que mettre sous le grip éponge ?
Loader

que mettre sous le grip éponge ?

Démarré par nimchung, 01 Mai 2012, 17:42

Salut à tous !

J'ai une question pour les habitués du grip éponge :
Que mettez-vous dessous ?
Je m'explique: En fait, pour ne pas trop ajouter de poids en manche, je mets en ce moment le grip éponge directement sur le manche en bois de ma raquette.
Du coup, il n'y a qu'une épaisseur de grip et je trouve que ça fait un peu "short" niveau confort.
Je viens vers vous afin de savoir si vous pourriez m'orienter vers une solution permettant d'avoir un meilleur confort (ajout d'un grip très fin en dessous ?) car je commence à avoir des ampoules au niveau de l'index !
Je veux bien mettre un autre grip en dessous, à condition qu'il soit pas trop épais/lourd, mais il existe tellement de grips ...
Que me conseilleriez-vous ?
Aussi, si vous avez une astuce pour éviter de jeter 2 grips à chaque fois, j'suis preneur (histoire de conserver le grip collé au bois, qui n'est pas en contact direct avec la main).

Pour info, je joue avec une Yonex 700 FX / grip éponge rouleau HEAD.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! :)

Je ne joue pas avec mais un de mes meilleurs potes est un adepte du grip éponge, le babolat jaune.
Lui laisse le grip d'origine dessous et tire pas mal sur le grip éponge pour pas qu'il ne soit trop gros non plus.

Hors Sujet : Tu en penses quoi de la NanoRay 700FX ? Si tu as déjà testé la NanoSpeed 6600 j'aimerais bien avoir un petit comparatif :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'un côté le grip head est le plus fin dans mes souvenirs don cle babolat serait peut être plus confortable ;). J'ai utilisé le head pendant pas mal de temps et je le mettais aussi sur le bois mais j'ai jamais eu de souci d'ampoules... C'est bizarre à l'index qui plus est.

Tu peux me décrire l'état de ton grip au moment où les ampoules apparaissent ? ;)

nimchung Le 01 Mai 2012, 19:44 #5 Dernière édition: 01 Mai 2012, 19:54 par nimchung
Salut badboy !
Et bien écoute, j'ai changé mon grip y'a environ 2 semaines, à raison d'à peu près 3 à 4h de bad par semaine, autant dire que c'est peu, et qu'il est en bon état.
Voilà quelques photos:

Il épouse bien la structure du manche, et mon ampoule se situe à la toute base de l'index, près du creux avec le pouce.
J'ai un touché assez 'dur' du coup, je sens bien que le bois est pas loin en dessous.
Du coup, en attendant de tester un grip éponge Babolat, je pense que mettre un surgrip assez fin en dessous pourrait aider au niveau confort.
Par contre, si t'as des conseils pour garder le grip en bon état le plus longtemps possible, je suis preneur.
Apparemment, j'ai lu que certains frottaient le grip avec une serviette après avoir joué etc...
Enfin voilà, merci en tout cas pour ta réponse :)

j'ai acheter aussi un rouleau head ya pas longtemp et je ressent aussi le manque de confort :s

alors que je ne le ressent pas sur le grip forza de mon autre raquette
BAD ! <3

Taurandir Le 02 Mai 2012, 11:12 #7 Dernière édition: 02 Mai 2012, 11:14 par Taurandir
alors je suis un adepte du grip éponge !! j'ai 2/3 astuces! ;)

Sous le grip éponge je mets un sur grip usagé (récupéré chez d'autre joueurs quand il change leur grip!) Pour quoi usagé ? parcequ'un surgrip qui est déja fin de base l'est encore plus une fois utilisé !

J'utilise donc un surgrip usagé sur le bois sans le superposé puis je mets le grip éponge (babolat), je protège le bois du manche et en plus j'augmente légèrement la taille du grip!

Certain ajoute du scotch sur le bois pour le protéger avant de mettre le grip éponge mais on ne gagne pas du tout en épaisseur.

En suite pour l'entretiens je laisse sécher mes grip à l'air libre à chaque fin d'entrainement (en dehors du sac et en dehors de la housse!) puis je frotte mes grips avec une brosse pas trop souple pas trop dur!

Il est important de laisser sécher le grip moumoute sinon l'humidité imprègne le manche en bois et il se fragilise...

Voila voila....

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

nimchung Le 02 Mai 2012, 11:51 #8 Dernière édition: 02 Mai 2012, 11:56 par nimchung
Ah super !
Merci bien pour ces astuces ! C'est vrai que récupérer un surgrip usagé, c'est bien vu, comme ça on gagne en finesse, tout en protégeant le bois.
Laisser sécher après le jeu, et brosser doucement, je ferai des tests :)
Merci beaucoup pour ces conseils qui me seront sans doute très utiles !