suite grip éponge comment je reviens à la normal ?
Loader

suite grip éponge comment je reviens à la normal ?

Démarré par goliath, 30 Avril 2012, 15:28

Bonjour,

j'ai testé du grip éponge (décathlon , donc un peu vite déçu)
en gros ça m'irait surement mieux avec un vrai grip éponge
car il faut une bonne séance avant qu'il adhère et ensuite il tient très peu de temps
et avant qu'il adhère j'ai des lachés de raquette et je perd toute précision (enfin je sors des volants que je ne sors pas habituellement)
et après qu'il soit usé j'ai encore plus de vrai pertes de raquette...

mais là je souhaite revenir à la normal

que dois je faire ?
avant j'avais le grip d'origine sur lequel je mettais un surgrip
mettre 2 surgrips et les mettre l'un au dessus de l'autre
mettre un grip et un surgrip ?

le soucis est qu'en magasin je ne crois pas avoir trouvé de grip normal et non un surgrip

bref merci des conseils
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Salut,
l'idée grip+surgrip semble la meilleure, tu vas trouver tout ça facilement en magasin.
Si tu veux retrouver l'épaisseur d'origine ne prend pas un grip trop épais, ou alors profites en pour ajuster un peu le résultat final (+ épais = + puissant, - épais = + maniable)

Bonjour goliath ^^,
Si tu veux revenir a un grip normal je te conseilles les surgrips Yonex AC102 qui sont a mon gouts les meilleurs (j'ai tésté les artengo et les karakal). Tu rajoute sa sur ton grip d'origine et c'est parfait :) !

merci les gars

et comment je différencie un grip d'un surgrip ?
les extra fins c'est des surgrip donc je peux considérer qu'un moins fin est un grip ?

sinon j'ai pas trop besoin de puissance, ma V80 et mon "petit" bras suffisent

du coup est ce que 2 surgrip n'iraient pas ?

et question subsidiaire, pour gérer la sueur, il vaut mieux 1 grip spécial et 1 surgrip spécial (ou 2 surgrip spéciaux)
ou le grip du dessous on s'en fou ?

Merci
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Sur l'emballage des Surgrips normalement c'est spécifié que c'est bien sa enfin je crois.
Les surgrips ne sont pas forcément extra fins , je connais des gens qui jouent avec des surgrips super épais et mou ne te fie pas a sa.
Je pense que deux surgrips iraient mais je ne suis pas un pro la dedans ^^ !
Pour ta dernière question je dirais qu'on s'en fou du grip du dessous ;)

C'est pas évident de s'y retrouver dans tous ça :reflechi:
Il existe plusieurs épaisseurs de grip (qui sont en général les plus épais) et également plusieurs épaisseurs de surgrips.
La longueur, le largeur et l'épaisseur sont en général indiqués sur l'emballage, à toi de tester plusieurs marques pour trouver  ce avec quoi tu es le plus à l'aise.
Il existe également des grips et surgrips qui absorbent plus la transpiration (c'est également indiqué sur l'emballage)
Actuellement j'utilise des sugrips Babolat et tous ces renseignements figurent bien sur l'emballage.
En espérant t'avoir aidé...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2