Quel cordage sur ma X Feel Power?
Loader

Quel cordage sur ma X Feel Power?

Démarré par tchoup, 29 Avril 2012, 20:57

J'ai acheté une XF power ce we (j'ai pu la tester sur 2 sets avec le cordage d'origine et que du bon apparemment) et je vais la faire recorder dès que je m'y serai bien habitué (si on peut éviter une casse sur un décentrage^^).

Mais voila: quel cordage pourrai-je bien lui mettre?
J'ai pu essayer le BG 80, 65, 66 (pendant 1 match ^^ cassé sur un décentrage::) ) et 66UM avec une préférence pour ce dernier, mais je suis ouvert à autre chose si vous avez des suggestions... Je pense tendre le prochain cordage à ma tension habituelle: 11kg.

Pour mon jeu, j'aime taper assez souvent et controler l'échange.

Dernier point, pas de restriction de budget, mon cordeur me fait tous les cordages au même prix! Voici un échantillon de ce qu'il peut me proposer:
   Yonex: Cyber Natural 100 (jamais vu aucun avis sur ce dernier)
               BG 80
               BG80 power
               BG66 ultimax
               NG 98
               BG 68ti
   Li Ning: AP 101N
                AP 62
   Kason, West Gut, Karakal, Gosen.. Sur ces marques, à moins d'un super cordage, je préfère m'abstenir...

Merci de vos avis, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Si tu es à l'aise avec le BG66 Ultimax, mets-le sur ta X-Feel Power ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

tchoup Le 29 Avril 2012, 23:26 #2 Dernière édition: 29 Avril 2012, 21:12 par tchoup
En fait, j'avais peut être envie de tester quelque chose de nouveau (c'est pour ça que je met la longue liste de cordages;) ), en particulier, le NG98 dont certains font les éloges ici.

Pour faire un petit retour de ressenti sur les cordages parmi les badmaniac (en particulier pour les cordages moins connu: les autres marques que yonex), voir si certains peuvent faire des comparaison possible entre ces cordages (ou d'autres!)..

:quest: J'ai vu sur le site de babolat des cordages en boyau naturel!
Ça existe encore ça?
Est ce que quelqu'un à déjà joué avec et quelles sont les sensations par rapport à des cordages standard?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

j ai essayé la power avec son cordage d origine, et je n aimer pas du tout la raquette. je l ai ensuite essayé avec du bg66 UM. Alors la! sa change du tout eu tout la raquette est devenu beaucoup plus agréable et les smatchs partent très fort.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

D'autres avis pour la Xfeel? Un NG 98 irait-il bien?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Salut,
J'ai pas mal de temps joué en Power et j'ai essayé plusieurs cordages, toujours tendu à 11kg.

BG 80 : effet trampoline (au filet pas bien), gain en puissance, rapide perte de tension, moins de contôle.
Finebraid : très bonne accroche mais à cassé très rapidement donc jamais retenté
NBG 95 (mon préféré) : très précis, beaucoup de contrôle. Frappe sèche et bonne puissance. Perte de tension raisonnable.
Il faudra un peu plus forcer dans le retard en fond de court qu'avec le BG 80.
Je pense essayé prochainement le NBG 98 et le BG 80 Power.

J'espère t'avoir un peu éclairé avec mes modestes avis.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci grimalo et diablou pour vos retours!:bj:
Quelqu'un aurait testé le BG 80 power ou les cordages Li Ning?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Yop,

bon moi je teste la AP 62 mercredi Prochain , j'ai aussi le Zymax 62 en stock now qui est très très proche mais pas dans ta liste. Pour le moment dixit un mec de badmintoncentral avec qui je discute et qui à testé la plupart de ceux que tu cites.

"Hey,
just read your post . I really really doubt any pro uses the AP62. I used the AP62 and Zymax 62 until about a year ago, and while they have great repulsion, they just don't last long, especially at 12kg and more.
I recently put a 12kg AP62 on my ArcZS just for chuckles as I won't ever use the remaining Li Ning strings on customer rackets nor my own, and I don't use the ZS in serious play either. The repulsion is off the charts, although it does not have as solid a feel as other strings (usually I play with NBG98 or BG66UM[at]12kg, sometimes BG80[at]12-12,5kg). It does vibrate a little more though, so it can lead to some problems, similar to when you use too high a tension.

All in all, the AP62/ZM62 are fun strings for intermediate players who need a little extra power or advanced players who like the incredible repulsion but don't have any expectations regarding the durability. Even I, not a very physically strong player with very clean hitting, break at least one string a week if I use this kind of string. The NBG98/BG66UM usually last about a month for me, then they either break or I take them off due to tension loss.

...[sic]Well the thinner the string, the higher pitched the sound will be, and the AP62's sound is quite incredible. It's not that different from the 66UM in feel, a bit softer and maybe a tad more repulsive. If I were you I'd go for 12kg - it'll probably feel a bit softer than the 66UM, but at 12,5 it'll break at the slightest mishit, even on a drive or clear.

Hope that helps a little

Best regards
j4ckie  "

l

Voilà si tu piges pas je trouverais 2 minutes pour te le traduire np mais ça donne une bonne idée avec une explication simple et complète à croire qu'il y a plein de Pat dans les forums :).
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

tchoup Le 02 Mai 2012, 17:07 #8 Dernière édition: 02 Mai 2012, 17:07 par tchoup
Merci bien de ta réponse, donc j'oublie le AP62: un recordage par semaine, c'est hors de mes moyens! (en plus j'ai tendance à être sujet au décentrage^^).
Bon je sens que ça va finir en NG 98 pour tester cette histoire! A moins que quelqu'un me convainque sur du BG80 Power?
Des volontaires::) ?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

fRAGMa Le 02 Mai 2012, 18:03 #9 Dernière édition: 02 Mai 2012, 18:04 par fRAGMa
Salut,

En même temps tu sais c'est aléatoire comme pour beaucoup de strings. Certains tiennent Un mois avec j'ai vu et avec aucune entaille (préambule de la casse du string) . Le zymax62 semble un poil plus fragile de ce côté là . Le truc c'est que comme il dit au delà de 12 kilos pour faire simple , le risque est trop gros de cassé si tu strings pas par toi même et que tu joues des "compètes" tous les week end.

C'est plus par curiosité je veux avoir le cœur net vis à vis d un 0,62 mm de gauge. Comme dit dans un autre poste sur badmania, en temps normal sur mon autre raquette je préfère le bg80 à 12 kilos vis à vis de quelque chose de plus fin comme le bg66 um mais sur le Z force bah j'ai l'impression que c'est l'inverse. Peut être le fait d'avoir une raquette très rigide avec un cordage "Hard" y fait enfin je sais pas je prends moins mon pied , peut être juste un temps d'adaptation qui sait , elle est souvent là la solution.

Résultat des courses comme je l'ai dit à ce fameux "Jackie" pour éviter tout écueil, je vais tendre vers 11/11,5. Je suis plûtot précis dans mes coups naturellement donc de descendre un peu en tension devrait pas trop me gêner , surtout si c'est pour économiser le cordage (il coûte que 7 E là ou je l'ai pris). Je te tiendrais au courant si ça t'intéresse comment il se comporte.^^ :)
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

tchoup Le 14 Juin 2012, 16:43 #10 Dernière édition: 03 Mai 2012, 17:40 par tchoup
Merci bien, mais je pense que je vais quand même m'en passer parce qu'il précise bien qu'il ne tolère pas le décentrage alors que moi je le tolère très bien^^.
En plus, j'ai un mauvais souvenir du BG66 (ou plutôt un souvenir très court^^), un peu d'appréhension vis à vis d'un cordage fin...
Quoique le 66UM tient bien:reflechi:
A voir...

Par contre, un retour sur le ZyMax 62 m'intéresse quand même si tu peux:)

Finalement, j'ai opté pour le NG 98 qui me va très bien, j'ai réussi à m'adapter à la raquette et j'envoie maintenant de bon smash qui claquent!^^
Au filet c'est très bien également, en bref, je suis pleinement satisfait!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R