Merci au Streaming de Badmania
Loader

Merci au Streaming de Badmania

Démarré par Bast75, 29 Avril 2012, 16:58

Bonjour à tous les mordus du badminton,

Je tiens à remercier Badmania, grâce à son streaming mis à disposition, j'ai pu vivre en direct la fin du match Sho vs Lee et le Double Hommes...Bravo aux jeunes Thailandais !

15 000$ pour le Champion en simple ? On est vraiment loin des autres sports...
2 Yonex ArcSaber 5 tendues à 11kg / BG65

Je ne peux pas te dire le prix, je ne m'intéresse pas à ça.. Mais tu as raison, on est bien loin des autres sports (pour ne pas citer FOOTBALL et GOLF).

Mais d'un côté tant mieux, ça permet aux joueurs de rester humbles (bien que notre sport chéri n'ait pas cette fâcheuse tendance à tendre vers l'arrogance). Après, ça encourage aussi à gagner plus pour.. gagner plus ^^ (Aucun sous-entendu politique là-dedans :ange: )

Vive le bad ! :laser:
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

La seule limite avec le fait que le bad ne rapporte pas "assez", c'est que arriver au moment où il faut faire un choix (pour les jeunes talents) entre carrière pro et bad, ben ils choisissent la carrière pro. Malheureusement il est beaucoup plus difficile vivre du bad que de vivre du Tennis par exemple. Et c'est d'autant plus vrai qu'une grande partie des revenus des joueurs asiatiques qui vivent du bad vient de la pub j'imagine (Lin Dan, LCW pour ne citer qu'eux). En France j'ai pas encore vu beaucoup de badistes faire de la pub, après si un jour on a un(e) frenchie qui tape des top 10 mondiaux ça fera ptet changer les choses...
Bref c'est bien le bad sans trop de sous pour conserver le "bon" espritr, ok. Mais c'est comme tout à un moment donner il y a une réalité économique à prendre en compte ;-)

Pi a tapé des top10 et elle a même été n°3 mondial je crois mais on ne l'a jamais vu faire de la pub...
Tant que ce sport sera considéré comme un sport de plage, il n'attirera pas les foules en france.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Exact, comme quoi c'est encore plus difficile que je le pensais.
Il faut des titres y a pas de secret. Comme quand les handballeurs ont commencés à être champion d'Europe, du monde, et olympique! Mais là je rêve trop je pense;-)

Je pense que le badminton est surtout un sport qui se pratique...C'est une fois qu'on a tapé dans quelques volants qu'on est mordu et s'intéresse à fond dedans. D'autant plus qu'au bout de 6 à 10 mois de pratiques, on commence sérieusement à bien jouer et à prendre du plaisir
2 Yonex ArcSaber 5 tendues à 11kg / BG65

pour en revenir au revenu il faut savoir que les sommes gagnés dans les tournois sont faibles face à d'autres sports mais les sponsors donne bien plus à leurs joueurs quand ceci gagnent une genre de prime... (comme Lee Chong Wei vous pouvez vous doutez que yonex ne veut pas le perdre...)

fRAGMa Le 01 Mai 2012, 00:22 #7 Dernière édition: 01 Mai 2012, 00:23 par fRAGMa
Il roule quand même en Ferrari le bougre :). Ca doit quand même aller pour lui :)
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Citation de:  tchoupPi a tapé des top10 et elle a même été n°3 mondial je crois mais on ne l'a jamais vu faire de la pub...
Tant que ce sport sera considéré comme un sport de plage, il n'attirera pas les foules en france.

A l'inverse, ses partenaires de club Mathieu Lo Ying Ping et Marie Maunoury sont les têtes de files du sponsoring artengo pour leur raquettes haut de gamme. Ils ont fait des photos et des interviews spécialement pour faire de la pub à artengo.
Donc, ça commence, petit à petit. Pi est plus discrète, je pense qu'elle a du avoir ce genre de proposition mais n'a pas voulu se mettre ainsi en avant!