V80 vs Z-force
Loader

V80 vs Z-force

Démarré par Ancien membre, 29 Avril 2012, 10:13

Bonjour,

Je serais intéressé par l'achat de l'un des deux modèles haut de gamme Yonex mais j'aurai besoin d'aide car je m'y perd un peu entre ces deux modèles.
Je recherche une raquette puissante, précise mais qui ne me gènera pas sur le côté maniabilité. Je ne voudrais pas me tromper au vue du prix!

Si certains ont pu utilisé les deux pour comparer!

Avec quelle raquette joues-tu actuellement??

Je joue avec une AS10 ltd peter gade

J'allais te proposer une AS10 en lieu et place de ces deux raquettes :).
Je pense que la s-force est un poil plus maniable, mais c'est loin d'être extraordinaire car assez dur à mettre en route.

Selon toi, il serait préférable de rester sur une AS10 car je risque d'avoir du mal à l'utiliser.

Salut,
je suis un peu dans la même situation que toi au niveau essai de raquettes (AS10 AT900P et T) et je viens de me mettre à la ZSlash, si tu ne l'as pas essayée elle vaut vraiment le détour, elle combine vraiment avec bonheur poids en tête, vitesse et maniabilité, un peu longue à prendre en main certes mais la patience se trouve vraiment récompensée.

Tu peux toujours essayer comme moi, je n'ai fait que deux entrainements avec la z-force pour le moment et c'est autre chose :).
Mais il est vrai que l'AS10 c'est un peu la raquette passe partout à mon sens.
La z-slash, comme propose Geromas, personnellement je n'ai pas accroché.

J'avais essayé la z-slash qui était une très bonne raquette mais j'ai vraiment eu du mal avec son tamis iso. Le temps d'adaptation est surement trop long pour moi et elle a passé le plus clair de son temps dans le sac.
Je n'ai eu aucun problème avec l'AS10.

Effectivement, on s'habitue un peu plus rapidement à l'AS10 qui est une superbe raquette qui permet par exemple d'être plus agressif en donnant plus de vitesse au volant, mais en revanche mes coups manquent un peu de puissance lorsque je suis en retard, m'obligeant à forcer mes frappes, ce qui me pousse à croire qu'elle est plus adaptée au double.
La ZSlash ne me pose pas ce problème (même si elle en pose d'autres : timing frappe, centrage) ce qui est très reposant, met en confiance et écoeure l'adversaire.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la VT80 ou de la ZForce ?