Raquette de mixte... Pour Elle et Lui
Loader

Raquette de mixte... Pour Elle et Lui

Démarré par Macehill, 26 Avril 2012, 14:54

Macehill Le 26 Avril 2012, 14:54 Dernière édition: 26 Avril 2012, 14:59 par Macehill
Bonjour à tous,

je recherche donc deux raquettes, l'an prochain nous rentrerons dans notre deuxième année de bad et nous faisons pas mal de tournoi en mixte.

Je possède pour ma part une Satellite 6.5 Power, qui me convient pas mal pour le simple, mais je pense qu'il me faudrait une raquette un poil plus offensive pour le mixte étant donné que je fait très peu de jeu au filet...
Pour elle, elle possède une Nanospeed 500, que je pense lui remplacer par une arcsaber 9FL pour le simple l'an prochain..., elle aurait donc besoin d'une raquette très maniable pour le filet, rigide pour la précision...

Des idées ?  (ah oui, j'ai une préférence pour babolat et elle pour Yonex ^^)

Merci par avance et n'hésitez pas à me demander plus de précision.

Naxos Le 26 Avril 2012, 16:22 #1 Dernière édition: 26 Avril 2012, 16:23 par Naxos
Salut !
En quoi ces raquettes vous limitent ? A mon avis il y a plus à gagner à travailler la technique que de changer de raquette... D'autant que plus puissant, ce sera une raquette plus en tête donc tu risques d'y perdre en défense / maniabilité de raquette, ce qui joue pas mal en mixte ;)

Sinon ça pourrait être une X-Feel Essential / Power / Blast pour toi, NS990 pour elle ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Euh non pas la X-Feel Blast pour quelqu'un qui rentre dans sa deuxième année de bad' ;) Cette raquette est bien trop exigeante :yes:
Concernant la X-Feel Essential, j'en possède une et je la trouve un peu molle sur les attaques :s: donc elle n'est pas faite pour le mixte.

Je te conseille de garder ta raquette actuelle car c'est une bonne raquette et plutôt polyvalente ;)

Après si ta partenaire a envie d'avoir une raquette un poil plus rigide, la NanoSpeed 990 est un bon choix :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ma partenaire possède une Arcsaber 9 (Rose) depuis 2010 payée 189€, dernièrement en attendant le recordage de mes deux raquettes, j'ai joué environ 5 heures avec et ai été très agréablement surpris de la maniabilité de cette raquette, ce n'est pas pour rien qu'elle coûtait 189€ à sa sortie !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ok je vois.. dans ce cas il faudrait peut etre mieux que je garde ma 6.5 pour le mixte et que je prenne une X-Feel Essential pour le simple alors...
pour la ArcSaber, est elle polyvalente ?

L'ArcSaber 9 (FL ou pas) est une raquette polyvalente.

Hum si tu veux une X-Feel, prends plutôt la Power qui procure bien plus de puissance que l'Essential. L'Essential est trop légère à mon goût.

Mes raquettes :

Pour la legèreté de l'essantial, je suis totalement d'accord avec clément et en plus la puissance n'est pas super ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ok ok, le poid en manche de la power ne gêne pas?

Il est plus neutre qu'en manche en réalité. Puis l'essentiel est bien sympa mais faut avouer qu'elle est sérieusement mollassonne alors si tu veux avoir plus de sensations, bien qu'elle sois plus exigente vaut mieux se tourner vers la Power

Macehill Le 27 Avril 2012, 09:58 #9 Dernière édition: 27 Avril 2012, 10:11 par Macehill
Ok ok,

Moi je vais garder la mienne pour le moment d'après vos conseils.

pour ce qui est de la AS9, je pensais la faire corder à 9,5 histoire d'avoir de la précision au filet...
Vous en pensez quoi ?

Tout dépend de ta partenaire, est-ce qu'elle a une bonne puissance ? Si oui, tu peux faire corder sa raquette à 10 ou 10,5.

Mes raquettes :

Pas vraiment non, pour ca que je descend un peu en tension.

Oui donc reste sur une tension de 9,5 avec du BG65 classique ;)

Mes raquettes :

Ah, je pensais aller sur du BG65 Ti... pas trop de différence à part la répulsion apparemment ?

Hum je ne connais pas grand chose niveau cordage mais moi je préfère le BG65 ou BG65 Ti. Le Ti accroche plus on va dire.

Mes raquettes :