Quel est l'intérêt de la Voltric 60 ???
Loader

Quel est l'intérêt de la Voltric 60 ???

Démarré par bad79vidéo, 23 Avril 2012, 19:43

bad79vidéo Le 23 Avril 2012, 19:43 Dernière édition: 23 Avril 2012, 19:47 par bad79vidéo
On présente dans la boutique de ce site que la Voltric 60 est souple et équilibré en tête.
OR dans le guide d'achat de raquette de ce même site, on énonce que:

CitationLes raquettes souples sont souvent accompagnées d'un équilibre en manche, il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ceux qui manquent de force, ça peut aider à envoyer le volant au fond du cours (ce qui est la base).

D'où ma question: y a t'il un intérêt à jouer avec ce type de raquette ? :reflechi:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

bad79vidéo Le 23 Avril 2012, 19:45 #1 Dernière édition: 23 Avril 2012, 19:47 par bad79vidéo

Quel est l'intéret pour un débutant de claquer 140 € ???
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Pour une raquette haut de gamme en plus !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Mais au pire il suffit de mettre un bon cordage bien tendu même si ça ne résoudra pas tout c'est vrai ça limitera un peu le manque de précision
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Elle est peut être pas aussi souple ou aussi en tête qu'on peut le croire. Comme l'AT600 qui est le modèle prédécesseur.

pour en avoir une, je ne la trouve pas souple du tout comparée à une vraie raquette souple comme la carlton vapour trail slite

J'ai vu sur un autre site qu'en fait la Voltric 60 est plutot médium (comme l'AS5) avec un léger poids en tête ( moins que la VT7 par exemple)
Je me suis rendu compte que le chart Yonex est assez mensonger dans le sens où certaines Nanospeed ont un poids en tête alors que sur le chart, il n'est pas pas du tout indiqué !
Ex : la NS990 a plus de poids en tête que l'AS5 ( Merci à Pat de m'avoir ouvert les yeux là dessus !!)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)