choix deuxieme raquette
Loader

choix deuxieme raquette

Démarré par diablou, 21 Avril 2012, 09:52

Bonjours
alors voila tout est dans le titre, en sachant que je joue actuellement avec une Xfeel essential cordée en BG 65 a 10KG.
Je joue quasiment que en double.
Ma raquette me donne entière satisfaction avec un smatch moyen, un très bon dégagé et des amortis très correcte.
Je pense qu avoir une deuxième raquette a utiliser selon son état de forme ou appliquer une autre stratégie selon l équipe a jouer. Qu en pensez vous?
Et quelle raquette achèteriez vous?
Avec quel cordage et tension?
Merci d avance pour vos conseils.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Tu veux une raquette pour privilégier l'attaque ou la défense? ^_^ Parce que la Essential est assez polyvalente, donc tu "perdras" surement dans un compartiment de jeu en changeant de raquette.

disons que je suis un joueur polyvalent et que j aimerais bien amélioré mes smatchs sans trop perdre dans les autres compartiments de jeu.

Tu peux tester la X-Feel Power, elle pourrait très bien te convenir mais tu perdrais un petit peu de facilité en dégagement :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

diablou Le 21 Avril 2012, 11:04 #4 Dernière édition: 21 Avril 2012, 11:05 par diablou
pensez vous que la LINING FLAME N55 II CHEN JIN pourrez me convenir?
n est elle pas trop exigeante?      

la N55 II pourrait t'aider a avoir un meilleur smash mais je pense que c'est pas le meilleur choix si tu es plus porté sur le double car son poids en tête est apparemment assez fatiguant a la longue et elle parait beaucoup moins maniable et polyvalente que l'essential :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Tu achètes la même et tu changes de cordage ou de tension!
Si tu es content de ta raquette pourquoi prendre un autre modèle?
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Moi j'ai la N55I et impossible de bien jouer en double avec ^^

Chez Yonex, la Voltric 70 pourrait te convenir : elle est assez semblable à la X Feel en terme de rigidité mais avec plus de poids en tête. Après les sensations sont très différentes...

en tous cas merci pour vos conseils.
j avais penser a la voltric 70, je pese quelle pourrais m aider a smatcher un peu plus efficacement.
mais j aimerais bien l essayer avant d acheter.

Possédant la N55I, comme Benito la dit: pas idéale pour du double > Grosse impression de lourdeur.
Ayant eu la Xfeel essential et la VT70, le ressenti va être très différent: alors qu'avec la Xfeel tu dois ressentir une impression de légèreté raquette en main ou lors du jeu, ce ne sera plus le cas avec la VT70. La raquette te semblera plus lourde, et tu auras des sensations également très différentes.

Salut ,
Perso je ne pense pas que de passer en Power te permette de gagner en puissance...
Moi je peux te donner mon avis sur la VT 70 par rapport à l'Essential et la Power :
La Power sera plus dur à jouer dans le retard et sur les dégagements fond de court, la rigidité et l'équilibre sont également différents que sur ton Essential ; par contre tu restes dans la même gamme et marque donc tu d'adapteras peut-être plus vite.
Passons à la VT 70... je suis passé de la Power à la VT 70 et les sensations ne sont pas les mêmes : j'avais perdu le goût de smasher avec mes Power, certes très maniables et précises.
La VT 70 me permet d'avoir un jeu plus offensif avec plus de facilité fond de court/ fonde de court (je sors pas mal de volants je suis encore en période d'adaptation) et dans le retard.
Je n'ai pas perdu en précision et je la trouve mieux en défense et je me sens plus à l'aise au filet.
Le côté négatif et logique c'est le poids en tête qui aide beaucoup mais bien sûre les changements de prises se font moins facilement qu'en Power. Par contre le profil aérodynamique du cadre fait que malgré un poids en tête, elle bouge bien dans l'air.
Cette raquette est très légère en main par contre c'est vrai que l'on ressent bien le poids en tête. Je fais beaucoup de double et je n'ai pas ressenti de douleur (bras, épaule, poignet) en enchaînant les matchs.
Ma VT 70 était au cordage et cette semaine donc  j'ai ressorti ma Power... et bien il me manquait quelque chose.... du poids en tête !!!
J'espère t'avoir aidé
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

et bien je te remercie de tes précisions qui vont m aidé je pense a prendre ma décision.
mais que c est difficile de choisir la bonne raquette.
mais pour le moment la VT70 et bien placé dans mon classement et j espère ne pas me tromper.

Salut,
je te donne une autre piste qui à mon avis te posera moins de problèmes d'adaptation, certes la VT 70 semble un bon choix, pour en avoir possédé une, je peux aussi dire que c'est une bonne raquette, puissante, précise et légère mais avec un poids en tête bien prononcé qui va être assez longue à prendre en main et assez moyenne pour le double, à cause de l'effet marteau (poids en tête)
Ma proposition c'est l'AT600 (moins séduisante car plus ancienne), bien moins chère d'abord, dans le même esprit que la VT70 : AT900P sauce Voltric ; mais beaucoup plus facile à prendre en main, plus légère (moins de poids en tête), presque aussi puissante et plus rapide, aussi précise avec l'énorme avantage de pouvoir jouer aussi bien en simple qu'en double.

[at] Geromas
Sur la graphique de Yonex, la VT 70 semble avoir un peu moins de poids en tête que AT600...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

C'est juste si l'on s'en tient au graphique, mais la réalité est toute autre et la différence de poids en tête entre l'AT600 et la VT70 est flagrante lorsqu'on les pose en équilibre sur un support, la VT70 est un marteau comparée à l'AT600.