avis ns5500 / satellite energy / pmp
Loader

avis ns5500 / satellite energy / pmp

Démarré par fabz-slash, 20 Avril 2012, 13:13

Voilà tout est dans le titre ! Je fais appel une nouvelle fois pour avoir des ressentis ou même des comparaisons par rapport a ces différentes raquettes.

Merci d'avance les badmaniacs!!!!!!! :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Bon je peux parler de la Satellite Energy étant donné que c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus joué jusqu'à maintenant.
Voilà ce que je disais d'elle il y a un an à peu près:
"J'aime beaucoup cette raquette, qui, même si elle est ancienne, tient la dragée haute à ses nouvelles consoeurs 6.5.
puissance : plus que OK! ça part vite et loin
précision: Bonne, voire très bonne: nombre de lobs defensifs sur la ligne de fond même s'il y a du retard sur la récupération de l'amorti de l'adversaire!
Les smatch titillent les lignes comme j'aime!
Les amortis doivent être très bons, je passe quelque uns mais comme je ne suis pas un fin technicien sur ce pan de jeu, ça fait que je ne suis pas bon en jeu contre-amortie. J'y travaille! mais la raquette n'est pas en cause sur ça!
jeu à plat: le poids en tête peut être génant au début, mais avec de l'habitude, l'anticipation augmente et le dosage du coup se fait tout seul.
le retard/coup en revers: une bonne technique pour le revers est nécessaire même si l'effet catapulte du shaft (semi rigide) permet un gain de longueur. En retard par contre c'est d'une grande aide! bon en retard revers, faut quand même frapper! comme pour toutes raquette!
voili voila!"

A ce jour, j'ai appris à mieux jouer encore avec cette raquette et m'a servi de tremplin pour essayer d'autres raquettes (VT7, LN N30II, FlyPower).
Le poids en tête n'est pas fatiguant, il se fait discret pour le bras, mais apporte un plus indéniable sur les volants. Tendu à 11kg en BG66, c'est un bon compromis entre puissance et touché.
Je me sentais un peu frustré car comme elle est puissante et que mon bras l'est aussi, j'avais beaucoup de soucis de dosage en phase de dégagement défensif/offensif. D'où une volonté de me tourner vers des raquettes moins puissantes ou plus rigide. J'ai un besoin de lâcher mes coups et non pas les retenir et avec cette raquette j'étais plus dans la retenue.
Pour les autres raquettes, j'en ai testé une cinq minutes, donc pas d'avis et l'autre, jamais eu l'occasion :P

La satellite Energy est une raquette qui va à tout le monde, et qui te permet de bien développer ton jeu.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

TonySama Le 20 Avril 2012, 14:25 #2 Dernière édition: 20 Avril 2012, 14:29 par TonySama
Salut,

Je rejoins et j'adhère complètement sur ce que babky a dit.

J'ai commencé le bad avec la Satellite Energy et je suis passé de NC à B2 avec cette raquette (je connais un T50 et des A qui joue avec cette raquette).
Je jouais de temps en temps en double avec la NS 9900 que j'aime bien, mais dû à mon style offensif je n'arrive pas à progresser avec.
J'ai une Voltric 80 qui reste dans mon sac préférant ma Satellite Energy. Idem avec une X Feel Essential.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une 6.5 Power que je test depuis 2 semaines.

Je ne connais pas ton classement, mais sache que la Satellite Energy est plus qu'une valeur sûre !

Thibault Pillet (champion de france avec bordeaux l'année dernière) joue notamment avec cette raquette ;)

enfin il alterne avec la 6,5 power aussi^^

LOL !

Justement, le T50 que je connais c'est Thibault Pillet !
Ralala :)

On est synchro que veux-tu :p moi je le connais pas personnellement malheuresement mais je l'ai vu en tournoi c'est pour ça que je me permettais d'intervenir ^^

merci pour toutes vos réponses :-)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Il te faut trouver une Satellite Energy alors :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

je vais réfléchir a tout cela mon petit babky :)

vu que suis en tournoi ce week end :)

fab(ad) Le 21 Avril 2012, 14:40 #9 Dernière édition: 21 Avril 2012, 14:45 par fab(ad)
Où ça??
Châtillon??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ermont :-)

Je rejoind moi aussi leurs post car j'ai eu la energy (qui a mal fini :,( ) mais j'ai jamais retrouvé une raquette qui me plaisait autant que celle là.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg