Victor Brave Sword 10 mini-test
Loader

Victor Brave Sword 10 mini-test

Démarré par Pat, 19 Avril 2012, 22:58

Bonjour les Badmaniacs ;)

Je ne viens pas vous faire un test complet de la BS10, raquette déjà bien connue et testée de nombreuses fois en d'autres endroits, maintenant comme il y a de plus en plus une demande Victor et que c'est encore une marque peu connue en France et plus loin chez les Francophones, j'ouvre une foire aux questions concernant les modèles Brave Sword pour ceux que cela intéresserait, en commençant par le modèle le plus intéressant, enfin c'est ainsi que je le vois, ne voulant pas dire que les autres ne le sont pas.

La BS10 n'est pas une de mes raquettes habituelles en compet mais j'aime bien la jouer à l'entrainement, étant d'après moi à la croisée des chemins entre une NS9900 et une VT80 si on se positionne point de vue Yonex sur des marques et modèles bien connus des Badmaniacs.

Depuis les photos, j'ai enlevé le blister, je suis blond mais pas à ce point 8) , et lui ai rajouté un surgrip Dunlop Hydramax qui est assez fin et léger.

Elle est tendue actuellement en VS800 (jauge de 0,70mm) à 10,8Kg; au passage je l'ai testée 2 semaines au max légal de la raquette en VS800 à 13 Kg, très surprenant l'effet répulsif mais trop éloigné de mes raquettes habituelles en sensation donc j'ai dû revenir à des tensions plus basses, sinon ce n'était plus de l'entrainement pour moi mais un autre jeu à développer; la BS10 n'a pas bronché et le VS800 a tenu sans souci, même un peu déçu de lui avoir cassé le cordage aux ciseaux.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ce modèle fait partie des nouveaux modèles, bonne nouvelle la fabrication des BS10 a été définitivement relancée, des pros Coréens et Taïwanais y sont revenus après un passage infructueux par la BS12 et des Meteor pour certains.
Pour les modèles 2012, sur le côté droit du cadre le mot 'SWORD' est affiché, pour différencier avec l'ancien modèle qui affichait 'BRAVE SWORD'.

La mienne est affichée avec rigidité maximale (5/5) et un poids neutre à léger en tête (3/5). Elle a un code DE (Allemagne).
Il est des modèles d'Asie avec code TW notamment qui sont plus souples (3/5) et ressemblent trop à des BS12, trop souples à mon gout, contrôle en baisse.

Point de vue rigidité, je dirais qu'elle se rapproche de celle d'une NS9900, bien rigide mais pas très rigide.

Ainsi équipée elle affiche actuellement un BP de 302mm.

Ce qu'il y a d'intéressant sur la série Brave Sword c'est le profil du cadre, à la base c'est un simple Box Frame, comme pour les AT700, AT900P, Li-Ning N90, Kason F9 par exemple, qui se termine au T par une découpe triangulaire type diamant, d'où le nom Diamond Shape.
Cela donne une tête raquette qui donne confiance au joueur, avec une stabilité des plus correctes, puissance et contrôle réunis.

Les BS haut de gamme estampillées BKA (Badminton Korean Association), donc jouées entre autres par des pros Coréens, comme ma BS11 ont de plus une tige Victor Slim, la meilleur tige du genre, bien meilleure à mon goût que celle des VT80/70 et autres MX80/70, tige Slim que je retrouve sur mes Victor TIW Slim.

Elle est jouée notamment par Hyun Il LEE (n°7 mondial en simple) et Chieh Min FANG (actuel n°9, ancien n°3 mondial de double).

On ne peut la traiter de raquette polyvalente, elle demande un bon bagage technique et une force physique décente pour l'exploiter, mais elle brille aussi bien en simple qu'en double et pourquoi ?

En fait vous êtes un joueur avec déjà une bonne technique, niveau C et plus, qui adorez le contrôle et la vivacité de votre NS9900 mais qui n'êtes pas satisfait par vos smatches, leur manque de piqué? réponse la BS10 sans sacrifier grand chose de la NS9900.
Vous êtes l'adversaire du précédent, vous évoluez en VT80, agressif et tueur mais pas assez vif en défense, manque d'un peu de contrôle sur contres et net kills ? réponse la BS10 sans sacrifier grand chose de la VT80.

Sinon, vous avez des questions, vous êtes les bienvenus, comme toujours :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Superbuéno!
Tu vas tester toute la gamme Bs?(question interressée!!)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'ai testé toute la gamme BS sauf la 08: soit 09, 10, 11, 12, LYD, 15.

Maintenant je n'ai gardé que la 10, parce qu'elle me convient et très proche de ma TIW Slim, juste un peu plus rigide et un peu plus puissante.

Maintenant si tu as des questions, j'ai mes notes sur les modèles précités et je tâcherai de te répondre ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Si tu devais la comparer à une MX80??? J'ai pas mal jouer avec la meteor mais je la trouvais un poil trop souple par rapport au rigide de chez Yonex. Bien moins contraignante qu'une vt80 sans spécialement sacrifier en puissance, mais il me manquait ce petit quelquechose qui fait que je suis reparti avec une AS10.

[at]Polo26: Bonne question Mister K ;)

Honnêtement pour un joueur d'AS10 qui sait la jouer comme toi et qui y revient toujours, je te dirai reste avec l'AS10, essaie de ne plus les envoyer contre un mur, achètes en un paquet, fais des essais de cordage et tension différentes, éventuellement teste un peu de lead tape à 9 et 15h ou 10 et 14h sur la tête de raquette, enfin trouves tes paramètres et ne change plus !!!

Il n'y a pas d'équivalent à l'AS10, y compris chez Victor.

J'ai commandé la z-force mais les AS10 restent dans le sac ;)
De toute façon il n'y a pas d'équivalent a l'AS10 chez n'importe quelle marque...
Le truc c'est que Victor propose quand même de super raquette à des prix raisonnables même si je ne paye pas plein pot les yonex...et pourrait offrir une autre alternative, surtout pour les gens comme moi qui herissent le poil à chaque fois qu'ils touchent une babolat :)

Je serai toi j'insisterai pour essayer d'en tirer quelque chose de légèrement différent de tes AS10, prendre un cordage plus répulsif que ton traditionnel BG65, changer de tensions, plus, moins, travailler sur l'équilibre sur le manche, sur la tête de raquette, plutôt de changer radicalement avec la VT80, la MX80, maintenant la VT-ZF, avec les temps d'adaptation nécessaires et de réadaptation à tes AS10 par la suite.

Cela bouscule trop tes paramètres de jeu, timing, et si tu veux passer B, ce n'est pas se donner les meilleures chances ainsi.

En cherchant un peu, les Victor sont excellentes rapport qualité/prix, la BS10 je l'ai acheté à 99 Euros, cordage, tension voulue et livraison comprise.

J'ai bien essayer de changer cordage et tension mais rien à faire, pas de bonne sensation.
Evidemment je n'ai pas tout testé et j'ai pas les moyens de couper mon cordage à chaque entrainement mais bon je reste quand même fidèle à ce bon vieu bg65...

Ok por ta proposition.Je veux bien tes impressions sur les 11 et 12.
Tu sais que j'ai dû abandonner l'At 900 T,mes tendons du coude et du poignet me faisant trop souffir!
Du coup,je cherche qq chose de + souple!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

OK fab(ad), je te compile ça, j'ai une prépa pour demain matin première heure, j'aurai un peu de temps après ;)

Merci,m'sieu!!
En espérant que ça profite aux autres badmaniacs!!

Ars 7 Pro

Salut Pat' ;) tu sais toujours nous donner envie avec tes tests :p. Je voudrais bien ton avis sur la LYD ;)

Egalement intéressé pour avoir ton avis sur la LYD :)

En fait,la LYD,c'est juste une Bs 11 avec un nouveau paint-job,non??

Ars 7 Pro

Euh il me semble que c'est une BS15 avec un tamis différent :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)