Choix : Yonex Semi-rigide et Neutre
Loader

Choix : Yonex Semi-rigide et Neutre

Démarré par Phenix, 19 Avril 2012, 18:16

Bonjour,
Je m'étais procuré via badmania fin 2010 une Head Metallix 5000, flexible et le poids en manche. Joueur exclusivement de double, D4 désormais, elle me permettait de bien dégager du fond de cours et de compenser le fait que j'étais souvent en retard. Elle est aussi bien tolérante au décadrage.
J'ai progressé et souhaite me diriger vers une raquette avec un équilibre neutre (plutôt en manche qu'en tête / légère  car je fatigue vite et que ma tendinite à l'épaule me titille si je force trop) et semi-rigide pour gagner en précision. J'aimerais aussi que les smatchs "claquent" du coup davantage.

Dans mon budget, j'ai remarqué les Yonex et il y en a plusieurs Arcsaber 5, 7, 9, Nanoray 700FX et NS 6600 et 5500. Si on regarde le chart Yonex les arcsaber sont à l'opposé des autres qui sont plutôt axées "répulsion" (donc planche à pain qui ne m'irait pas?)

J'aimerais donc des avis sur une progression logique d'une raquettte souple avec l'équilibre en manche à une semi-rigide/neutre pour un joueur qui joue 2 fois par semaine 2 heures durant.

Merci d'avance

Je pense que ton choix devrait se faire entre nanoray 500  et 100 et nanospeed 6600 ;)

pas forcement besoin d'acheter une raquette super chère je te conseil une head lite 82 (45 euros sur site concurrent)  ou head power helix 8000 sur ce site...
j'ai un ami B4 qui joue avec la head lite justement pour son équilibre neutre et sa rigidité semi rigide.

dans tous les cas prend une raquette légère 80-84g c'est ce qu'il y a de mieux :)

la head 8000 je la trouve plus rigide que semi mais c'est que mon avis perso ;)

Hmm, la Nanoray 500 a l'air intéressante. Une réelle évolution par rapport à ma Head 5000 ? les smatchs ne seront plus aussi "mollassons" en fin de course?
Un conseil pour le choix du cordage, de la tension?

Pour ma culture personnelle, entre les ArcSaber et les NS, à l'opposé au niveau de la répulsion, qu'est-ce qui change dans vos sensations, la technique, le renvoi du volant?

Ou peut-être la pmp control ???
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Citation de:  badboyJe pense que ton choix devrait se faire entre nanoray 500  et 100 et nanospeed 6600 ;)

et la AS 5
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Je suis pas sûr concernant la pmp beaucoup disent qu'elle manque un peu de punch sur les smash.

Pour la nanoray 500 oui c'est une réelle évolution par rapport à ta PH5000, la raquette te semblera peut être un peu plus lourde mais tu t'y feras assez vite je pense. Pour la cordage je dirais bg80 si tu as déjà eu l'occasion de l'essayer il te donnera un peu plus de percussion dans tes smash et tes dégagés.

vincent95800 Le 20 Avril 2012, 17:57 #9 Dernière édition: 20 Avril 2012, 17:58 par vincent95800
Je ne trouve pas que la PMP manque de punch sur les smachs. En tout cas je la trouve mieux que ma 6.5 synchro qui pourtant a du poids en tête et extra souple.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

La  PMP ne semble pardonner aucun décentrage du fait que son cadre soit rigide. Je préfère ne pas m'orienter vers celle-ci à cause de ça...

En revanche l'arc saber 5, la nanoray 500 et la NS 6600 sont dans ma "short list". Des avis sur ces 3 pour exclusivement du double?

Badboy, passer d'un cordage soft au toucher "hard" du BG80 directement ou tenter un medium comme le Nbg 95, dont l'effet répulsif est le même sur le chart yonex? j'aimerais bien aussi avoir la sensation de savoir où je tape pour m'améliorer sur les décentrages justement.

Pour savoir où tu tapes tu peux regarder où ton cordage s'use le plus plus mais c'est plutôt à toi d'avoir un réflexe proprioceptif.

La principale différence entre les cordages que tu cites c'est que le bg80 a la particularité d'avoir un toucher "granuleux" et ce touché soit tu vas l'adorer soit tu vas pas aimer du tout. Mais la répulsivité sera semblable pour les 2 cordages c'est juste que je Ng95 ressemblera plus au bg65 (que tu utilises actuellement si j'ai bien compris).

salut, j'ai vue ton poste et si cela t'intéresse j'ai justement mis une arc saber 7 en vente, elle est comme neuve le seule problême c'est que je préfère le simple et cette raquette n'est pas adapté.

http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Arc-saber7-id22.html

et une nanoray 700fx qui pourrait aussi te convenir

http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Nanoray-700fx-id26.html

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg