Victor Brave sword
Loader

Victor Brave sword

Démarré par fab(ad), 17 Avril 2012, 23:37

J'ai eu l'occasion d'essayer une Victor Brave sword 11 ce soir.
Et je dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris par cette raquette.
Avez-vous déjà joué avec cette raquette,ou d'autres Victor?
Qu'en pensez-vous?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Personnellement j'ai jamais testé une victor mais j'aimerais bien testé une météor x80
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Ben la MX80, oublies là, après moins d'un an et une fortune dépensée pour une Victor qui d'habitude est bien moins chère qu'une Yonex, à qualité égale, elle n'est plus fabriquée, et vous savez quoi les Badmaniacs, la MX90 arrive, mais bon on n'a pas le droit d'en dire plus......, le buzz va repartir de plus belle et les gens se jeter dessus comme des dingues !

Que veux tu savoir sur la BS11 Fab, elle vient d'où, parce qu'elles ont des rigidités différentes, tu as quoi de spécifié dessus ? l''équivalent de 4/5 en rigidité, si c'est le cas tu as une bonne BS11, les autres elles sont trop souples.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fab(ad) Le 18 Avril 2012, 00:04 #3 Dernière édition: 18 Avril 2012, 00:04 par fab(ad)
En balance,elle est notée 4/5 et en rigidité 3/5
Elle a l'air de correspondre à une Vt 70 mais en bcp moins fatiguante!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Pour ma part, j'ai pu tester la SW35, la MX70 3U et la MX80 4U.

Ma préférence va à la seconde, que je trouve performante dans tous les secteurs sans pour autant être difficile à jouer. Rigide sans trop l'être, un poids suffisamment réparti en tête pour nous donner un surplus de puissance conséquent par rapport à une raquette neutre, tout en n'étant pas trop exigeant physiquement parlant. J'apprécie de plus en plus cette raquette.

La première est vraiment très intéressante (pour ne pas dire indiquée) pour les joueurs offensifs, en simple de préférence. Raquette très rigide, avec un poids en tête pas très prononcé, un peu dans le style de la MX70. Ses caractéristiques la destine à des joueurs "à l'aise" physiquement à cause de son poids, et techniquement à cause de sa rigidité.

Quant à la dernière, c'est celle que j'ai le moins aimé, probablement parce que c'était une 4U. Le poids en tête est vraiment présent, et ça se sent ! Je m'attendais à un léger poids en tête, peut-être est-ce le cas avec la version 3U, mais en tout cas cette version 4U ne m'a pas plu.

Je compte essayer prochainement la BS LYD et surtout la MX60 :).
Yonex Duora 8XP

Tu as une des dernières BS11, pas assez rigide pour le poids en tête, moins précise que le modèle originel.

Tu veux la même en mieux, essaies la BS10, elle est bien plus maniable, si je me souviens bien tu joues beaucoup en double, au moins aussi puissante et plus précise que la BS11, bien meilleure qu'une VT70.

La MX80 en 3U elle manque de oooomph, cela ne vaut pas une SW35 qui elle aussi s'arrête en fabrication.

La MX70 est une bonne raquette en effet, mais trop dull comme on dit chez moi, trop évidente, pas de caractère, je parierai plutôt sur la MX90, celle là elle a des specs qui ressemblent à la SW35 mais bien plus maniable, enfin elle est censée l'être.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

D'accord avec toi pour la MX70, pas de point fort ni de point faible, c'est de la polyvalence à l'état pur.
Si effectivement la MX90 est une SW35 en plus maniable, cela sera fort intéressant :).
Yonex Duora 8XP

On  est totalement sur la même ligne :) , sinon j'aimerai bien ton retour sur la MX60 et là je donnerais le mien, si c'est OK pour toi ? :jap:

Oui pas de problème, faut que je dégotte une MX60 et je fais ça :).
Yonex Duora 8XP

Cooool :bj: , sinon comme tu es là, I have changed my mind, j'ai fait venir une TC300 au lieu d'une TC700 du Japon, mais je m'en expliquerai dès que je l'aurai reçue et que je l'aurai un tant soit peu testé avec mon clan, bonne soirée, euh en fait bonne nuit, Pat :)

[at] en3rgizR: Densha vendait une MX60 enfin je sais pas si elle est partie.

Sinon pour moi c'est Brave sword 15 only maintenant!!!!
et bientôt une nouvelle acquisition enfin suis indécis Pat me lance des petites pistes pour le moment ;)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Fabz, moi j'ai rien fait ???!!! :toudou:

Sinon la bagarre Yonex, Victor est en route pour contrer la VT-ZF, et  je peux te dire que cela va être sympa, Li-Ning risque d'être oublié dans cette histoire.

Encore surpris de voir certaines marques sur Badmania et pas Victor, mais bon c'est ainsi.

Fabz tiens moi au courant, comme précédemment, j'essaierai de t'aider, connaissant ton budget limité, je comprends d'autant plus tes hésitations, et tu as bien raison :)

j'ai échangé ma mx 60, mais à mon avis elle vaut plus le coup en 3U.
Pour la BS 11 je suis d'avis qu'elle fait partie des meilleures raquettes de Victor. La plus polyvalente et accessible qui soit.
J'ai failli craquer pour une LYD mais j'ai préféré prendre un billet pour Londres, en tout cas tu m'intéresses avec la MX 90, si elle n'est pas extra rigide je risque de la commander :D

Densha :)  , pour moi en comparaison avec les Yonex du type NS9000X ou VT-ZF, il n'y a pas de Victor extra rigides, même la MX80.

Le problème qu'on a pu trouver avec les Victor haut de gamme c'est qu'elles étaient un peu lourdes, donc pêchant en maniabilité, du genre une 4U Victor c'est comme une 3U Yonex et une 3U Victor c'est comme une 2U Yonex.

Depuis les Meteor, beaucoup d'efforts ont été fait sur le poids intrinsèque des Victor, maintenant restait à faire une raquette ayant la pénétration d'en l'air d'une Brave Sword avec une tige Slim comme les Yonex VT haut de gamme, et avec plus de poids en tête que sur une MX80 mais pas trop, c'est en fait ce que tu pourras acheter d'ici 6 mois :jap:

bah en fait je me tate la ! repartir sur une victor ou sur les li-ning que tu m'as conseillé si j'arrive a les trouvé "facile d'achat" on va dire! mais si je trouvais de quoi completer ma BS15 cela serait cool une autre BS peut être qui sait???? vais aussi tester quelques raquettes ce weekend aussi en tournoi, des raquettes communes dirons nous!!! ^^

c'est toi Pat aussi qui a testé l'arc 008DX aussi non? (oui je sais beaucoup de question en se moment!!!)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg