L'importance de la tactique en badminton - Page 2
Loader

L'importance de la tactique en badminton

Démarré par qg85, 17 Avril 2012, 21:15

Content que la thèse t'ait plu! Si un jour je rencontre un éditeur qui a des sous à me donner, je développerai tout ça dans un livre!

Mais plus sérieusement tu soulèves la question de savoir ce qu'est la différence entre stratégie et tactique.

Je soulignerai juste le fait que dans tes exemples tu fais la même chose... Que ce soit pour tactique ou stratégie "tu fais des coups et enchaînements de routine" vu que dans ta stratégie "tu fais des volants tendus".

Je dirais peut être même que tu inverses les deux! La vraie différence c'est que la stratégie voit à long terme, alors que la tactique s'applique dans des actions ponctuelles. Comme l'a dit précédemment NewT7900.

En plus poétique, la tactique te permets de gagner la bataille, la stratégie la guerre. Dans ton exemple ta stratégie à long terme est de jouer des volants tendus et ta tactique est de faire des drives+dégagement offensifs+mi-terrain etc...

Tu as le droit de ne pas être d'accord, je donne juste ma vision!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je suis d'accord avec toi Jimbelay, mais j'ajouterais que tout n'est pas fixé.

Généralement, ma stratégie habituelle est de jouer sur l'endurance de mon adversaire surtout quand je ne le connais pas. En terme tactique je dirais lui faire courir les 4 coins en attendant une ouverture pour marquer le point.
 Mais au fur et a mesure du match ma stratégie peut évoluer si je me sens moins bien ou que je vois une grosse faille technique qui se répète chez mon adversaire auquel cas je vais changer d'objectif pour travailler sur ce défaut.

La stratégie résulte d'un cheminement intellectuel. La tactique résulte d'actions afin d'appliquer la stratégie.
La stratégie est ta problématique, les tactiques: tes réponses.

Un stratège n'est pas forcément un bon tacticien. On peut imaginer des plans, actions, des anticipations, mais on peut ne pas être un bon tacticien, c'est à dire: mettre en application les actions afin de respecter la stratégie.

La stratégie est ce qui donne la cohérence des tactiques. On peut avoir une bonne tactique mais sans but, on ne l'utilise pas avec la même finesse que s'il y avait un plan, une raison.... C'est ce qui fait la différence entre les meilleurs et les bons.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011