Raquette rigide mais pas trop...
Loader

Raquette rigide mais pas trop...

Démarré par dav74, 16 Avril 2012, 21:41

Bonsoir à vous très chers(es)  badmaniacs !

Je joue actuellement avec une x-feel essential que j'aime pas mal mais le souci c'est que je la trouve pas très précise. J'adore les sensations avec, cordée à 10 kg en nanogy 95,  elle est très très maniable et j'ai un bon smash avec...

Maintenant je cherche une raquette plus rigide, mais pas trop quand même... Je m'explique :) Je jouais avec une ArcSaber 10 et tous les deux semaines en moyenne je devais arrêter de m'entraîner parceque je me faisais des tendinites à l'épaule... Je suis du coup passé à une raquette très souple, la satellite syncrho 6.5 puis suivi de la essential.

Quelles raquettes à poids en tête de préférence, me conseilleriez vous qui sont au niveau rigidité entre la x-feel essential et la AS 10 ? Je n'ai pas de limite de budget et mise à part les raquettes Head je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci d'avance,
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

AT900T?? NR700RP (rigie/neutre mais bien puissante)

Il n'y a pas beaucoup de choix chez Yonex, Babolat. Si l'AS10 te fait mal, les VT sont bien plus exigeantes et chez Bab une rigide en tête, ben il n'y a que la Blast et elle n'est pas connu pour être des plus faciles.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

La x-feel Essential je la trouve presque neutre aussi, si tu penses qu'avec la nr700fx je manquerais pas de puissance, ça me tente bien. Et dans les raquettes semi-rigide/neutre, la AS 7 pourrait-elle me correspondre (si t'as déjà joué avec évidemment^^) ?
Raquettes :

J'ai une X-Feel Essential et une NanoSpeed 6600. Et franchement je trouve la NS6600 meilleure en smash que l'Essential.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai déjà essayé la ns 6600, j'ai vraiment pas aimé les sensations, les smashs partaient pas :(

Clément, j'ai lu ton test x-feel essential vs x-feel power. Tu trouves que la power est plus puissante malgré son poids en manche. Et niveau rigidité tu l'as trouves exigeantes ? ça peut bien me tenter, comme ça je reste chez Bab :)
Raquettes :

La X-Feel Power est largement plus puissante que l'Essential pour moi. Quand j'ai testé ma Power j'ai laissé ma Essential dans mon sac.
Après comme j'ai dit dans mon test, j'ai l'impression que la XF Power a plus de poids en tête que l'Essential car l'Essential est vraiment très (trop ?) légère.
Pour finir, la rigidité ne m'a pas posée de problème donc le mieux serait que tu puisses l'essayer avant un éventuel achat :)

Mes raquettes :

Comme il est dit plus haut l'AT900t pourrait te convenir. Sinon la gamme nanospeed mais pour la puissance c'est pas le top.
Sinon chez babolat, en effet la power est une raquette puissante, pas ultra exigente mais plus qu'une essential à mon gout.

De toute façon, la XF Essential est très facile à jouer, elle sait un peu près tout faire correctement mais il lui manque du punch' :s:  Par contre pour dégager c'est d'une facilité :bigeek:

Mes raquettes :

Je vais tester la nr700 fx, l'armotec 900t et la x-feel  power :) Merci pour vos conseils !!
Raquettes :

Tu es d'où en haute-savoie si le 74 signifie bien le departement?:)

Je suis du club d'Ambilly, tu connais ? :)
Raquettes :

Ça ne me dit rien :/
Je vais faire Annecy, je sais jamais si c'est 73 ou 74...
Mais je suis natif de la "yotte" :)

J'étais licencié à Annecy l'an dernier :) C'est un très bon tournoi le niveau est très relevé je trouve. Je vais faire un tour dimanche en tant que spectateur, l'an dernier j'ai été bluffé par la beauté des matchs !!!

C'est quoi ton classement ?
Raquettes :

Je vais jouer en C, simple et double. En effet le niveau est assez relevé, et puis le cadre est sympa.
On verra bien, j'espère faire quelquechose :)

Y'aura 3 gymnases cette année :O Je sais pas dans lequel joueront les C mais j'espère que ce sera au gymnase Bertholet pour toi :) Je pense que c'est l'un des meilleurs gymnases de France pour le bad !

Bonne  chance d'avance j'espère que tu gagneras ;)
Raquettes :