Équivalence anciennes raquettes
Loader

Équivalence anciennes raquettes

Démarré par TiTi, 16 Avril 2012, 15:00

Régulièrement je fais face à des joueurs qui jouent avec des raquettes qui ne sont plus au catalogue et qui ont du mal à trouver des équivalences...

Malgré le fait que nous soyons d'accord qu'il est important d'essayer une raquette et que chacun se sentira plus ou moins à l'aise avec, est-il possible d'essayer de construire une liste afin de guider déjà vers une sélection d'une ou plusieures raquettes qui pourrait correspondre au remplacement d'un ancien modèle. Les plus experts tels que Pat pourront éventuellement nous aider à trouver des alternatives à ces raquettes devenues introuvables...

Je cherche donc ce qui pourrait remplacer au mieux les raquettes suivantes :
   . Babolat Satelite Comet
   . Babolat B.Lite

Si vous avez donc des propositions à faire dans ce sens avec des alternatives de la même marque de préférence je suis à vôtre écoute...

badboy Le 16 Avril 2012, 15:06 #1 Dernière édition: 16 Avril 2012, 15:07 par badboy
Pour la babolat booster lite, son équivalent direct chez babolat c'est la Xfeel du même nom cette dernière ayant des technologies plus poussées ce qui fait qu'elle est beaucoup plus chère que le booster.

Sinon chez head, la power helix 5000 lui ressemble vraiment, j'ai déjà joué avec les 2 et je trouve que la PH5000 est mieux.

Pat Le 17 Avril 2012, 12:10 #2 Dernière édition: 17 Avril 2012, 12:11 par Pat
Babolat Satelite Comet: elle a été remplacée par la Satelite Energy, elle n'est plus fabriquée mais est toujours en vente à bon prix sur Badmania ;)
La Comet est plus lourde, plus de 90g, mais maintenant c'est la continuation logique de la Comet.
Ou alors si tu veux une raquette toujours fabriquée, je prendrai une Satelite 6.5 Lite avec du lead tape et cela devrait s'en rapprocher le plus en poids et en équilibre :)
Maintenant tu veux une raquette aussi courte que la Comet, 662mm si je me souviens bien, pas légère, semi-rigide poids en tête chez Babolat et qui est toujours en vente chez Badmania ? la Fuse Power, très bonne raquette, mais point de vue précision tu as intérêt à compenser par ta technique !!

Babolat B.Lite: La plus proche, 662mm, pratiquement le même équilibre et poids: la First Lite. Attention ne pas la confondre avec la F2G Lite, c'est une autre raquette, plus longue et moins équilibrée.

Voilà, moi c'est ce que je dis :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D