Rester constant en match
Loader

Rester constant en match

Démarré par trace_of, 16 Avril 2012, 13:18

Bonjour  à tous,

voilà mon problème en match. Je débute, ça commence en génaral bien, puis arrive la pause à 11, et là à la reprise, je galère beaucoup, et je me prends 5 ou 6 points dans la vue direct ( fautes directes de ma part la plupart du temps ). Ensuite, je reviens, et rebelote au debut du 2ème set, à la pause à 11 etc....
Je ne comprends pas pourquoi dès que je fais une pause, j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre dans le match... Par contre, si je ne fais pas de pause à 11, je reste constant dans mon jeu...
Cela dit, j'ai pas l'impression de me démobiliser à 11, je reste en général bien concentré...

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

PS : je suis D3 et cela m'arrive, peu importe le classement de l'adversaire en face.

peut-être l'adversaire qui est coaché ou qui réfléchie à la solution pour te pousser à la faute :)

Tu as peut-être un petit côté "diesel" qui te demende d'être chaud pour réussir à bien fonctionner!

Tu peux peut-être essayer, sur les points de reprise, de te fixer une stratégie du style "5 dégagés au milieu d'abord", en tout cas quelque chose ou tu ne prends aucun risque (tu ne dégages pas trop fort, et pas trop sur les côtés, pour éviter de les sortir, et en même temps éviter de donner de l'angle à ton adversaire). Le but : commencer par deux trois points qui durent le plus longtemps possible. Ca peut te permettre de remobiliser tes jambes et ton esprit!

Sinon, je ne sais pas, essaye peut-être de déterminer qu'est-ce qui change au moment ou tu recommences à bien jouer! D'une manière générale, c'est très dur de garder une concentration et une présence physique importante tout au long d'un match, c'est normal d'avoir des phases de "moins bien", le tout c'est d'arriver à les gérer, et à les limiter un maximum! (Ce qui est facile à dire, mais loin d'être facile à faire! :D)