Que pensez-vous de Nguyen Tien Minh
Loader

Que pensez-vous de Nguyen Tien Minh

Démarré par babky, 15 Avril 2012, 21:36

Je regarde de plus en plus ses matchs, il est finaliste du dernier Open d'Australie, et plus je le regarde évoluer et plus je trouve son jeu magnifique.
En effet, sa taille ne dépasse pas le filet et pour tenir tête aux plus grands, il a su développer un jeu basé sur le ramage, finesse et le placement dynamique. Ce qu'il réalise est tout à fait phénoménal! des slices à se tordre un genoux (à notre niveau de jeu), une défense bien hermétique malgré sa petite allonge de jeu, une lecture de jeu qui pêche un peu, mais comblée par un déplacement minutieux, de telle sorte qu'il peut se sortir de pas mal de situation délicates.
Ce qui lui manque c'est de la puissance et un peu plus d'attaque qui lui permettraient de terminer le point plus rapidement. Mais à cette taille, les attaques ne sont pas très piquées et donc facilement remisables de la part des adversaires.

Ce mec-là, est un cours de bad à lui tout seul! :D

Et vous, que pensez-vous de lui?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Perso, je le qualifierais de joueur le plus rapide du circuit actuel :D, il est d'une vivacité et ses déplacements sont d'une technique c'est hyper impressionnant.

babky Le 15 Avril 2012, 21:42 #2 Dernière édition: 15 Avril 2012, 21:54 par babky
http://youtu.be/1R1nts-CV3g
Voici la finale perdue contre Chen Jin à l'open d'Australie. Pour y accéder il a battu Sho Sasaki en demie.
Le score fleuve du chinois montre une belle différence de niveau, mais pas que!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ah j'ai regardé un petit peu la vidéo. Sur le début de match on peut voir que Nguyen bouge partout alors que Chen Jin ne bouge presque pas. On va dire que Nguyen est tout en explosivité le contraire de Chen Jin sur ce début de match.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est un super combattant oui, chose qu'il faudrait tous appliquer nous-mêmes :)
Après à 1m69 il dépasse quand même le filet hein :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

NTM est un joueur vraiment beau à regarder jouer, selon moi c'est également l'un des joueurs les plus rapides et explosifs au niveau déplacement. Malgré sa petite taille, il est toujours là, sur tout les volants, entrain de courir et bondir partout.  (C'est un exemple pour moi qui suis également de petite taille 8))

Niveau puissance je ne suis pas entièrement d'accord avec toi babky :p, je trouve qu'il a une puissance très correcte.
J'ai déjà vu de très bon smashs partir de sa raquette ! Seulement, il n'attaque pas souvent car ce n'est pas son jeu.
C'est un énorme rameur, qui est là pour épuiser son adversaire et faire de longs rallyes !

Merci pour la vidéo :D !

Je vous conseille un match vraiment magnifique à regarder (surtout à la fin). C'est l'un de mes préférés en simple, avec celui de Chen Long VS Kévin Cordon dans le même championnat.

http://www.youtube.com/watch?v=a5ulwkY5q5Y&feature=channel_video_title

Bon visionnage ;) !

Moi aussi je partage votre avis , un excellent joueur bourré de qualités , un jeu beau , calme mais à la fois dynamique , très bon mental , une défense potable , une attaque de bonne qualité , physiquement parfois j'ai l'impression qu'il force un peu trop mais il a l'air de tenir le rythme ( j'ai vu une vidéo de lui à l'entrainement où il joue contre 2 joueurs pendant 1h :o ) pour l'avoir vu au Championnats du monde à Londres contre Gade , c'est un joueur qui a de la gueule et il s'est imposer son jeu , vraiment j'ai adorer son match contre peter , il n'a pas laisser peter lui mettre la moindre finte , vraiment impressionnant ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

boba Le 02 Juin 2012, 17:17 #7 Dernière édition: 02 Juin 2012, 17:21 par boba
Punaise cette fin de match est énorme mené 20/15 au dernier set il met 7 volants gagnant d'affilé !
Un mental tout simplement énorme pour cette fin de match.

L'Indien a du pleurer dans les vestiaires lol c'est méchant^^ que de regret pour lui...

EDIT: à 20/20 quand l'indien conteste le volant en fond de cour je dis chapeau bas au juge de ligne car au ralenti le volant touche effectivement la ligne (de très peu mais il touche).