avis raquette
Loader

avis raquette

Démarré par zef62, 13 Avril 2012, 22:18

salut à tous,
depuis que j'ai commencé le bad depuis un peu plus d'un an, je joue avec une armortec 600 de chez yonex, je la trouve très bien niveau puissance et contrôle, par contre en ce qui concerne la précision c'est pas toujours ca, et souvent quand je veux jouer près des lignes ca rentre dans le couloir:(
Mon frère viens de me donner un armortec 70 Mg, cette raquette sera-t-elle plus précise tout en gardant la puissance de ma armortec 600?
J'envisage de la faire recorder en Bg 65 Ti comme mon autre raquette a une tension de 10 à 10.5 kg
Qu'en pensez vous?
armortec 600 BG65 Ti

Salut,
je joue depuis un bon moment avec des AT600 et je trouve comme toi que c'est une très bonne raquette ; je l'utilise surtout en double car elle a vraiment tout ce qu'il faut pour les spécificités du double que ce soit en attaque ou en défense.
Je ne lui trouve pas de gros défaut de précision même si elle a un shaft semi rigide (ce qui lui donne une bonne puissance)

Je ne connais pas l'AT70, mais à la lecture du test badmania, j'ai l'impression que tu vas plutôt être déçu par celle-ci ; pas à priori côté puissance, qui devrait être bonne, mais plutôt côté précision et contrôle que tu sembles rechercher, puisque son shaft parait souple ou semi-rigide et que le poids en tête semble assez sensible ; donc à priori pas mieux niveau précision ni maniabilité.

L'idée de corder cette AT70 comme ton AT600 est une bonne idée, tu pourras ainsi mieux les comparer, il n'y a finalement que toi qui saura ce qui te convient le mieux en essayant.

entre les 2 raquettes l'AT70 est plus rigide que ma AT600:yes:  pour avoir les 2 entre les mains c'est bien visible!
si je me trompe pas plus de rigidité permettra de gagner un peu en précision, au détriment de la puissance:reflechi:
sinon c'est vrai qu'en double, l'AT600 va très bien, très maniable et permet de bien rabattre les volants!

personne d'autre n'a un avis à me donner:snooze:
armortec 600 BG65 Ti

Pourquoi tu ne t'orienterais pas vers une arcsaber 008 ?

Elle n'est plus vraiment en vente :( Mais l'AT600 et l'AT70 sont des raquettes complètement différente, je prefere l'AS008 de loin ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Elle est en rayon chez badmania apparemment :p

Plus ;)

Ah si mince, a un moment elle y était plus :D

différentes à quel niveau?
j'ai essayé l'AT70 mais avec son cordage d'origine, qui plus est détendu, difficile de se faire une idée objective!
merci cooc de me faire un petit comparatif entre ces 2 raquettes que tu as l'air de connaitre;)
armortec 600 BG65 Ti

Mercredi ou jeudi je vais faire un comparatif entre l'AS7 et l'AS008 :) Je comparerai aussi alors mais rapidement, L'AS008 est une rquette haut de gamme alors que l'AT70 ne l'ai pas :) je ferais le reste demain :)

je ne suis pas un champion du monde, donc haut de gamme ou pas, ce n'est pas ce qui n'intéresse dans un raquette, mais plutôt ses caractéristiques et le ressenti de celle-ci.
je possède déjà une AT70, et pour l'instant j'ai d'autres dépenses de prévues que l'achat d'une raquette!
armortec 600 BG65 Ti

Donc reste avec celle-ci si tu ne veux pas acheter de raquette --' essaie les deux, on ne peut pas essayer à ta place ^^

relis mon post au début et tu verras que des le départ, mon intention n'était pas de faire l'acquisition d'un raquette;)
je voulais juste avoir un avis sur une AT70 cordée en Bg65, savoir ce qu'un joueur lambda pouvait en penser :yes:
armortec 600 BG65 Ti

Je pense que l'AT70 est un poil trop exigeante pour un joueur lambda, la VT7 est sûrement beaucoup plus accessible...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)