Tension
Loader

Tension

Démarré par Yayok, 28 Mars 2009, 12:11

Bonjour à tous, je suis aujourd'hui équipé d'une raquette Airflow3 tendue à 9kg ( cordage d'origine ), j'ai 14 ans, donc pas beaucoup de puissance ( je joue en NC pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de tournois et c'est ma première année), et quand on me fait un fond de court, je mets toute ma force pour frapper et je n'arrive qu'a envoyer le volant au milieu du terrain de mon adversaire. Je pensais refaire le cordage à 8kg, mais je suis pas sûr que cela serait vraiment utile ... Quelqu'un pourrait-t'il m'aider ? :)

Edité samedi 28 mars 2009 : 13:54 par shamway

Ton geste de dégagement ne doit pas être bon surtout, avant de modifier la raquette, modifie ton geste !

Ton coude n'est pas trop prêt de ton corps ? tu ouvre bien ton épaule ? Peut être que ton volant monte trop haut ?

Je crois me souvenir que mon volant monte bien haut, peut-être trop, pour le reste je ne sais pas vraiment ... Je verrais ça à mon prochain entraînement, j'essaierai d'appliquer tes conseils ... En tout cas merci =)

Moi ça m'a pris presque un an de pratique pour réussir à renvoyer correctement le volant au fond du terrain. Depuis combien de temps joues-tu au bad ?

J'ai commencé en septembre

Je pense alors que le problème vient surtout de ta technique de dégagement plutôt que de la tension de ta raquette.
Essaye de demander des conseils autour de toi auprès des meilleurs joueurs, en particulier ceux qui renvoient le volant au fond sans forcer.
Ne t'inquiète pas, ça va venir ;)

Ba j'ai déjà demander à un pote qui est D3 qui joue souvent avec moi, mais bon il ne sait pas trop quoi me dire pour que je l'envoie au fond, je vais essayer au fur et à mesure de mieux taper dans le volant, c'est tout ce que je peux faire ^^

oui tu as peut être également un problème de placement...

As-tu possibilité de te filmer et de mettre ça en ligne. On pourrait t'aider dans ce cas :bj:

Peut-être que j'aurais la vidéo mercredi ... Mais bon c'est pas sûr sûr ... Je vous dirais ^^

Je crois enfin savoir pourquoi je n'ai pas de puissance en dégage... Je tappe toujours le volant derrière moi ! J'ai essayer ce soir de me mettre devant et le volant partait nettement plus loin, mais j'ai toujours le réflexe de tirer en arrière, je vais essayer de corriger ça, mais je suis presque tout le temps à la bourre quand on me fait un fond de court, faut que je travaille mon placement. :)

Alors voilà le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=z7Aqz0Q12P4

La vidéo est élargie donc de pas très bonne qualité, je suis le gars qui se prend une raclé ( T-shirt blanc  ) ^^ Par un pote classé D3 bientôt D2, dite-moi ce qui ne va pas dans mon jeu pour que je puisse espérer m'améliorer et en même temps pour mon collègue qui voudrait quelques conseils. Merci d'avance :)

Ps : Je sais pas comment mettre la vidéo directement sur le forum..

edit maxime : pour mettre la vidéo tu clic sur le ptit bouton youtube qui se trouve à côté des autres boutons qui servent à mettre ton texte en forme, puis tu places entre les balises youtube qui apparaissent la référence de ta vidéo, ici : z7Aqz0Q12P4.

Edité samedi 04 avril 2009 : 00:38 par maxime

Ouah, ça fait bizarre la vidéo, t'es super baraque comme mec !! :)

Pour ton manque de puissance sur le dégagé, deux gros points qui ne vont pas:

- globalement tu frappes quasiment toujours le volant sur le côté plutôt que de te placer en dessous de celui-ci. De ce fait, tu prends le volant trop bas (à hauteur de la tête) et ton geste manque logiquement d'amplitude: la vitesse de ta tête de raquette n'est pas assez élevée.
- mis à part en réception de service long, tu as tendance à systématiquement frapper en reculant. Pour éviter cela, il faut que tu travailles le déplacement arrière.
Lorsque tu auras intégré le fait de frapper bien au-dessus de la tête tu pourras intercepter pas mal de volants pour lesquels, pour l'instant, tu es obligé de reculer pour frapper :bj:.

Je suis d'accord avec renaud.
Imagine que tu sois assis dans une voiture, que tu aies une pierre dans la main que tu passes ton bras par le carreau de la voiture et que tu essaies de lancer la pierre loin.
Tu vois un peu l'image ?
Dans cette position tu es bien moins efficace que debout sur tes deux pieds avec une parfaite liberté de mouvement.
Le fait de mal te positionner par rapport au volant et d'avoir une mauvaise technique te place dans la même situation quand tu joues au bad que quand tu lances une pierre assis dans une voiture.

Merci renaud et maxime pour les infos :) j'éssaierai de travailler mon déplacement arrière, et de tapper au dessus de moi et non pas sur les côtes comme vous dites ^^ Mais sinon, aucune remarque à faire sur le jeu de mon ami ? Car il voudrait des critiques pour s'améliorer. On ne le voit pas très bien mais je pense quand même qu'il y a des choses à redire... Enfin je pense. Merci à vous, superbe site et toujours là quand on a besoin de vous :bj: :yes:

Pour ton pote c'est assez difficile à dire, car la vidéo n'est pas d'une qualité suffisante pour bien voir ce qu'il fait de si loin, d'autant que tu es souvent devant la caméra.
Au passage, la prochaine fois place la caméra un peu plus sur le côté du terrain, pour qu'on puisse mieux apprécier la profondeur du terrain.
Un truc quand même au niveau de son service : quand il sert il frappe le volant un mètre à sa droite, au lieu de frapper le volant devant lui.

Ok, mais pour la prochaine vidéo ça sera pas tout de suite... Merci beaucoup pour ces précisions :)