Problème de grip
Loader

Problème de grip

Démarré par Benjamin67, 11 Avril 2012, 23:11

Benjamin67 Le 11 Avril 2012, 23:11 Dernière édition: 11 Avril 2012, 23:13 par Benjamin67
Bonjour tout le monde , en fait cela fait depuis quelques temps que je rencontre un problème avec mon grip . Alors voilà , je joue actuellement avec un pu karakal ( bien épais ) et un surgrip yonex et le problème c'est qu'après quelques scéances  de jeu le grip se creuse ( le grip comme le surgrip ) et je me retrouve avec un côté du grip avec l'empreinte de ma main creusé et un autre côté normal ce qui fait que je n'arrive plus du tout à jouer ( le changement de prise étant très difficile ) alors je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème et si il avait une solution car j'en ai marre de changer de grip .

A moins que tu serres trop fort ton manche, je vois pas trop. perso j'utilisse du towel donc ça se sens moins. Mais avant j'utilisais aussi le karakal et je l'ai jamais "creusé"

Plus tu as de l'epaisseur et plus l'emprunte que tu laisseras, resteras. Surtout si tu écrases bien le manche dans ta main. Le mieux c'est de ne jouer qu'avec un grip fin comme ça tu seras quasi directement sur le manche sans te faire mal. Bon la manche sera plus fin, mais tu tiendras certainement mieux ta raquette.
Relache ta main, decrispe toi ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ouais mais le problème c'est que je n'arrive pas a jouer avec un manche trop fin alors est ce que le grip towel ne serait pas la solution , ou aurai-je toujours le même problème ?

le grip towel tu laisse moins de marque le grip de se creuse ;)

Si j'ai bien compris le towel est meilleur et donc je pourrai enfin avoir un manche homogène ?

Il est pas forcément meilleur ça dépend des sensations personnelles, moi je préfère le towel aux grip normaux mais peut être que tu diras le contraire, c'est vraiment selon les joueurs. Mais sur les raquettes le manche est bien homogène si tu le pose bien ya pas de problèmes.

Et qu'est ce que vous me conseillez comme grip towel sachant que j' en cherche un assez epais

mais est ce que tu as déjà essayé avec seulement le grip karakal qui est deja bien épais? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'ai déja éssayé avec un grip pu bien epais , avec un grip + un surgrip et meme avec deux surgrip mais j'ai toujours le même problème au bout de quelques heures de jeu le grip se creuse d'un côté donc ma dernière solution c'est le towel parce que je ne vois pas autre chose .

et un grip éponge? l'avantage c'est que c'est épais et il ne se creuse pas après faut aimer la matière et la sensation :)  (tu peux aussi mettre un grip pou surgrip en dessous de ton grip éponge)  :)

Mais un grip pu + un surgrip + un eponge ca sera pas trop gros , ou vaut mieux mettre direct l'éponge par dessus ?

Oula la effectivement cela fait beaucoup!!!!!! Tu vas te retrouver avec un manche trop important pour jouer.
Le grip éponge est comme son nom l'indique un grip donc il se pose à même le bois.
Par contre si tu veux augmenter l'épaisseur du grip éponge je te donne une petite astuce que j'ai utilisé: achète un surgrip de basse qualité dans une grande enseigne de sport (a fond la forme ou "aller sport" :D ) pose le à meme le bois et pose par dessus ton grip éponge, tu gagneras en épaisseur.
Si tu n'as pas besoin de l'élargir énormément ta prise de raquette, tend bien le surgrip au moment de la pose et inversement.

Si tu joues avec une raquette avec un manche 3u, tu peux changer et passer à un 4u peut être que tu n'auras plus ce problème... t'auras moins de grip à mettre :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

oui voila tu met soit un surgrip ou un grip ou rien du tout et par dessus le grip éponge je te conseille d'essayer cela :)