retours chaussures asics
Loader

retours chaussures asics

Démarré par badboy, 11 Avril 2012, 11:38

Salut à tous,

J'envisage de changer de chaussures et je voulais savoir ce que vous pensiez des chaussures asics en particulier 2 modèles : la gel blast 3 et la gel domain. Si certains d'entre vous en ont eu, ont eu des retours par des amis ou autres... Je suis preneur de toute infos étant donné qu'avant je jouais toujours en yonex ;). Les commentaires sur la qualité d'autres modèles sont les bienvenus aussi ;)

Merci d'avance et bonne journée ;)

Tut Le 11 Avril 2012, 12:53 #1 Dernière édition: 11 Avril 2012, 12:55 par Tut
Salut,

Je vais pas pouvoir t'aider sur les 2 modèles que tu cites, car je joue avec des gel blade 3. En revanche, je peux te dire que j'en suis très content, elles sont très résistantes et confortables (quoique je n'ai jamais joué avec des yonex donc je ne peux pas comparer...).

En plus, la gel blade 3 a des renforts en "plastique mou" là où les chaussures de bad s'abîment vraiment beaucoup (pour certains) : le côté intérieur du pied, vers le bout du pied. En fait cet endroit s'abîme sur le pied arrière (donc gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers) car on le traine toujours un peu par terre sur les fentes...
Bref, moi je n'abîme pas autant cette partie de la chaussure, mais j'ai un pote qui a récemment(=2mois) acheté des babolat shadow, et cet endroit de sa chaussure est déjà très usé, et c'était aussi la constatation d'un autre type présent à ce moment là.
En revanche, je crois que les modèles que tu cites n'ont pas un tel renforcement.

Hello.

J'ai récemment acheté les gel domain sur badmania.

J'avais auparavant essayé Yonex (SHB52 et 101 je crois) et les Babolat Shadow. J'étais assez peu satisfait de ces chaussures. Elles m'ont duré 6 mois maxi à chaque fois (et quand je dis 6 mois, elles étaient complètement défoncées!), sachant qu'il fallait compter au moins 1 mois voire plus pour qu'elles se fassent à mon pied (elles me faisaient super mal au début, genre incapable de faire plusieurs sets d'affilé).

J'ai donc décidé de tester une autre marque, asics donc.

Je dois dire que pour l'instant c'est très positif. Je les sens peut-être un poil plus lourde et moins réactives que les Yonex ou Babolat, mais c'est pas méchant et le reste a l'air bien mieux. L'amorti est très bon, et niveau solidité ça a l'air d'être bien meilleur. Sur le point de la solidité, je ne pourrai donner un avis que d'ici plusieurs mois (voire un an, esperons^^). Enfin, en deux séances à peine elles étaient à peu près faites à mon pied (en tout cas elles ne faisaient plus mal!)

Je suis un des joueurs que décrivait Tut, à savoir que j'use énormément la pointe intérieure de mon pied gauche! (obligé de mettre du strap en préventif, sinon les chaussures ont deux trous de la taille d'une piece de 1 euro en deux semaines). Le renfort est bien présent sur les domain, ce qui est appréciable (je dois quand même straper car ce renfort n'est pas sur toute la largeur de la surface que j'abime, mais j'ai besoin de moins de strap, et il s'enlève du coup moins facilement!)

Donc, à voir avec quelqu'un qui les a depuis plus longtemps, mais perso j'en suis plutôt satisfait pour le moment.

[at] Tut : merci beaucoup pour ton retour, heuresement je n'ai pas trop ce problème de chaussuresqui traine j'ai jamais vraiment compris pourquoi 8). J'attends de voir j'avais choisi ces modèles car ils avaient l'air solides et ça m'avais l'air d'être le haut de gamme de la marque.

[at] Machin : merci pour cet avis, c'est cool de savoir que quelqu'un les as et qu'elle te plaisent :D. Perso, je trouve le design terrible au passage ^^.

petite question quand même pour vous 2 : avez-vous le pied large ? j'ai lu dans un autre sujet (après avoir posté sinon c'est pas marrant #parking# ) que les asics étaient plutôt "fines". Vous confirmez ?

Citation de:  badboy[at] Machin : merci pour cet avis, c'est cool de savoir que quelqu'un les as et qu'elle te plaisent :D. Perso, je trouve le design terrible au passage ^^.
J'aimais pas mal le design sur la photo moi aussi. J'ai été un peu déçu quand je les ai reçu. Je croyais que c'était bleu et jaune (Clermont Ferrand!! :D) et le jaune s'est avéré plutôt être un vert jaune, que je trouve pas très heureux avec le bleu...
Citation de:  badboypetite question quand même pour vous 2 : avez-vous le pied large ? j'ai lu dans un autre sujet (après avoir posté sinon c'est pas marrant #parking# ) que les asics étaient plutôt "fines". Vous confirmez?
A vrai dire, aucune idée! Je crois que j'ai le pied à peu près normal! J'ai suivi les conseils de badmania pour la pointure, je fais habituellement du 42/43, et en mesurant mon pied et suivant le tutorial de badmania, ils me conseillaient du 43,5 en asics. C'est peut-être un poil grand, du 42 2/3 quelque chose comme ça aurait peut-être été mieux! Mais pour la largeur de pied, je ne crois pas les avoir particulièrement large!

Tut Le 11 Avril 2012, 14:06 #5 Dernière édition: 11 Avril 2012, 14:08 par Tut
Bah l'usure sur le "dessus" est dû à la façon dont les gens trainent leur pied arrière, enfin par exemple moi j'use le côté de la chaussure, mais une chance, ça reste sur le rebord de la semelle (le rebord qui remonte un peu), mais si tu regardes un peu les joueurs autour de toi, tu verras que certains on le pied presque retourné (ie semelle vers le haut) lorsqu'ils vont chercher un volant au filet.

Sinon, je l'avais pas précisé, mais je les ai depuis presque 1 an. L'extérieur est impeccable, rien qui se décolle où qui se découd, la seule usure que je vois (en dehors de la semelle où je perds visiblement de la "gomme") c'est sur la semelle intérieure, à l'avant du pieds (la partie avant le gros orteil), qui commence à être creusée.

Sinon, je ne crois pas avoir particulièrement les pieds larges donc je ne peux pas trop t'aider. Enfin moi je te conseillerais de passer si possible à décath***, ne serait ce que pour checker ta pointure. (je dis ça mais je l'avais fait online aussi :D )

Machin
CitationJ'aimais pas mal le design sur la photo moi aussi. J'ai été un peu déçu quand je les ai reçu. Je croyais que c'était bleu et jaune (Clermont Ferrand!! ) et le jaune s'est avéré plutôt être un vert jaune, que je trouve pas très heureux avec le bleu...

Je crois qu'on parle pas du même modèle :p celle de la boutique son blanche et or ^^

Tut
CitationSinon, je ne crois pas avoir particulièrement les pieds larges donc je ne peux pas trop t'aider. Enfin moi je te conseillerais de passer si possible à décath***, ne serait ce que pour checker ta pointure. (je dis ça mais je l'avais fait online aussi )

J'ai mieux je passe au magasin badmania ;). Sinon pour ton usure au dessus du gros orteil c'est normal je pense, c'est à cause des changements de directions, je crois que c'est pour ça qu'il faut toujours prendre 1 cm de plus en longueur ;)

Hello, petit avis perso pour moi.

J'ai une paire de Yonex Shb 101 et une Paire d'asics Gel Blade 3,

Je me sert maintenant des Yonex comme chaussures de "déplacement lors des tournois de Bad etc " et j'utilise uniquement les Asics sur le terrains, celle-ci sont pour moi beaucoup plus souple et agréable que les yonex,

Les yonex sont chouette, mais je trouve plus dur (il faut déjà un bon temps d'adaptation et que la chaussure se fasse au début ..) et elle est moins "souple" je trouve.

J'ai maintenant une grande préférence pour les Asics je dois dire, j'ai une petite hésitation pour reprendre une nouvelle paire, je me tâte pour prendre des Asics DOMAIN, mais j'hésite car je suis vraiment très content des Gel Blade 6, maintenant c'est a voir dans quoi tu te sent le mieux, au début j'étais un grand fan des Yonex, et j'ai changé d'avis après en essayant les Asics ..

Concernant les Asics en terme de largeur, je n'ai pas un pied large et aucun problème, même justement bien faire attention a la pointure  car moi j'ai pris du 43,5 et j'aurai du prendre du 42,5 je crois.

Il faut essayer et voir dans quoi tu te sent le mieux ..

Jordan

merci :bj: c'est vrai que les asics ont l'air de meilleure qualité, faudrait vraiment que j'essaye ;).

Citation de:  badboyJe crois qu'on parle pas du même modèle :p celle de la boutique son blanche et or ^^

Je parlais de la version 2010. Effectivement, j'ai regardé sur le magasin, la version 2011 est blanche et or et est plus sympa! Seulement ça doit grosso modo être la même chaussure et tu paieras plus cher la version 2011!

effectivement je préfère celle-ci ^^

je joue avec des acics blade 3 et je les trouve très bien, bon amorti et chaussures résistantes, le renfort extérieur est appréciable:yes:
armortec 600 BG65 Ti

Moi perso j'avais des Gel Rocket, et je n'ai pas du tout aimé. J'avais mal aux pieds et après chaque entraînement ça sentait vraiement quoi ! Bref quelle horreur :s:

Puis un jour je me rends dans une boutique Asics, j'essaye les Gel Blade 3 et puis je me dis pourquoi pas ? Je les trouvais plutôt confortable pas de souci :) Et puis là je vais à l'entraînement avec et franchement je n'ai pas aimé mais alors pas du tout ! Je sentais que mon pied bougeait dedans bref j'ai fait un heureux car je les ai vendues ( Zef62 : ;) )

Donc moi je reste avec mes Yonex #biz#
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Zef62. Bin ben j'ai plus qu'à en trouver en test :p 8)

j'ai eu les gel rocket, l'an dernier, ma première paire de pompes pour commencer le bad;)  Elles étaient sympas, surtout très bien amorties!
Les blade 3 sont plus qualitatives, peut etre un peu moins amorties, mais plus véloces:)
armortec 600 BG65 Ti