DON DU SANG
Loader

DON DU SANG

Démarré par kro, 27 Mars 2009, 21:31

je sais que pour certain de vous ce post peut paraitre bizarre, mais je souhaite vous sensibiliser sur le don du sang: ça prend 30minutes maximum et c'est vraiment un acte très important qui peut souvent sauver une vie...:bj:
Vous êtes des sportifs et j'espère que vous êtes sensibles à cette question.:yes:
N'hésitez pas si vous avez des questions...

Edité vendredi 27 mars 2009 : 22:06 par maxime
Mme Legrand

tiens oui, je voulais le faire juste après mes 18ans et j'ai un peu zappé :s:

est-ce que ça pose un problème de faire du sport rapidement après un don?

ça dépend des gens et ça dépend ce que tu appelles faire du sport.
Pour ma part j'ai jamais eu trop de soucis pour faire du sport le jour même ou le lendemain, mais j'étais un peu plus vite fatigué quand même...

Edité vendredi 27 mars 2009 : 22:07 par maxime

ben j'ai donné mercredi et je suis allée joué au bad jeudi soir.
Un peu fatiguée mais bon, c'est l'histoire de deux jours. Mobilisez vous.
Mme Legrand

slt,

le problème du don de sang au niveau sportif est si l'on fait un sport à risque ou un sport de combat car nos facultés générales sont logiquement amoindries. L'essentiel aprés le don est de boire beaucoup (d'eau).

Edité samedi 28 mars 2009 : 10:46 par shamway

Le sport la même journée que le don est déconseillé (je suis allé courir le jour d'un don et plus moyen de reprendre mon souffle au retour)
Le lendemain ne pose pas de problème (à part peut-être une récupération plus lente....)

N'oubliez pas, il existe aussi:

--Le don de plaquettes (un peu plus long que le don du sang mais très utile, une partie du sang du don du sang est utilisé pour extraire les plaquettes)
--Le don de moelle osseuse (plus lourd comme intervention) : vous vous inscrivez sur une liste, analyse de sang puis attente d'un besoin (qui peut ne jamais arriver)
--Le don de sperme: Pas de problème de récupération ;o) mais très utile.  Par contre, il faut être majeur, avoir déjà des enfants et que le conjoint soit d'accord (caryotype + test de décongélation)

Edité samedi 09 mai 2009 : 07:47 par Mumm

Moi qui donne régulièrement depuis quelques années, on m'a toujours dit que le sport le même jour, c'était même + que déconseillé, c'était strictement interdit ^^
De mémoire, je crois avoir transgressé 1 seule fois cet interdit (don le matin, séance de bad' le soir), et franchement ça ne m'a absolument pas marqué. A peine quelques heures après le don, j'ai déjà l'impression qu'il ne s'est rien passé ^^

Bref oui, n'hésitez pas ! C'est rapide, sans douleur (à mon avis, seuls les "piquophobes" les plus lourdement atteints sont excusés de ne pas donner pour ce motif), souvent sympa (parfois y a de la zik, de zoulies infirmières, des gens qui blaguent...), et en + en peut grailler à l'oeil après :lick:

Citation--Le don de sperme: Pas de problème de récupération ;o) mais très utile. Par contre, il faut être majeur, avoir déjà des enfants et que le conjoint soit d'accord (caryotype + test de décongélation)
Sérieux, on ne peut pas donner si on n'a pas d'enfant ?! Je vois pas bien le rapport...

Edité samedi 09 mai 2009 : 07:51 par Mumm

jtrouve ça bizarre aussi..
et ça se passe comment? avec de jolies infirmières aussi  :toudou: