Pansement
Loader

Pansement

Démarré par babky, 09 Avril 2012, 00:48

Quel est l'utilité de ce pansement que l'on peut voir sur cette vidéo à 10min08?
http://www.youtube.com/watch?v=WYbYsd71K64&feature=g-vrec&context=G2fec101RVAAAAAAAABA

LCW en a un aussi au même endroit, sans présenté de blessure particulière sur l'avant bras...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

J'ai trouvé un post sur BC qui traite du même sujet:
http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/105992-What-are-the-patches-on-some-players-arms
Il y a 2 photos montrant les pansements sur LCW et Hidayat mais malheureusement aucune réponse quant à l'utilité/raison du pansement.
Je continue mes recherches...
SOTX CP5000

Comme il est dit sur ton lien Kim, c'est peut-être en effet pour cacher les traces des prises de sang pour des drogues ou du dopage... Mais je ne sais pas si les prises de sang sont faites à cet endroit en fait (moi et la médecine ça fait 26).

Sinon je n'en ai pas la moindre idée ^^
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

A priori, on peut faire des prises de sang dans toutes les veines et y en a à cet endroit mais je vois pas l'avantage à la faire là plutôt qu'au pli du coude...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Au pli du coude c'est un peu gênant pour plier le bras. Moi ce que je trouve bizarre, c'est que ça n'est pas sur la face intérieure du bras là où les veines sont beaucoup plus visibles!

Et puis, c'est au même endroit entre TH et LCW, or les veines ne sont pas toujours aux même endroits d'un individu à un autre.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ou alors c'est un signe distinctif entre nous, ou peut-être même encore pour faire parler les bêtes curieuses (rôle que nous remplissons à merveille !! ^^)...
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

tchoup Le 09 Avril 2012, 19:38 #7 Dernière édition: 09 Avril 2012, 19:40 par tchoup
La minute médicale ^^: logiquement, on ne doit pas toucher aux veines de l'intérieur du bras au cas ou il y aurait besoin de se faire dialyser, faut garder le capital veineux!

Et piquer au pli du coude n'empêche pas du tout de plier le bras, ça gène pas, je le sais pour avoir joué après avoir donné mon sang! En plus c'est le bras gauche!

Pour la localisation des veines, c'est variable d'un individu à l'autre mais quand même les gros troncs sont à peu près constants sinon on ne ferait pas apprendre l'anatomie aux étudiants!:p
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

je pense à un genre d'anti douleur? au vue de l'intensité de leur entrainement et surtout de leur match tel Lee Chong Wei qui va pratiquement tout le temps en final d'une superserie...
après ce n'est peut-être pas ça mais je doute que se soit fait pour faire parler les "bêtes curieuses" X)