Que faire lorsqu'on est en retard?
Loader

Que faire lorsqu'on est en retard?

Démarré par dlatriche, 27 Mars 2009, 18:22

voilà tout est dans le titre, je n'arrive pas à négocier un volant lorsque je suis en retard notamment lorsque je fais un amorti et que j'avance ensuite au filet m'attendant à un contre amorti alors qu'il m'envoie en fait au fond, je suis ensuite complétement dépassé (dans tous les sens du terme :gna: )

merci pour vos réponses

Pour ma part, quand je suis à la bourre, j'utilise des coups "défensifs": haut et long ( surtout utilisé contre des joueurs n'ayant pas un gros smatch ) pour remettre le compteur à zéro et éliminer mon retard, ou bien court et mou ce qui me permet d'avoir le temps d'aller chercher un potentiel contre amorti ( surtout utilisé contre des joueurs à très gros smash).


Edité samedi 28 mars 2009 : 10:45 par shamway

J'avoue avoir le même problème quand je suis vraiment en retard impossible de renvoyer un dégagement correct alors je me prend un smatch.

Hello dlatriche,
D'après ce que tu nous dis: "notamment lorsque je fais un amorti et que j'avance ensuite au filet m'attendant à un contre amorti alors qu'il m'envoie en fait au fond, je suis ensuite complétement dépassé", la première chose à vérifier à mon avis est si tu fais une reprise d'appuis au moment ou ton adversaire touche le volant, ou est-ce que tu es en train de courir? A mon avis, si tu es dépassé par un lobe de ton adversaire après avoir fait un amorti c'est que tu dois être encore en train de courir vers l'avant lorsque celui frappe le volant. Le temps de réagir, t'arrêter, repartir, tu perds un temps précieux...

Avancer au filer pour anticiper un contre-amorti c'est bien.
Cependant si ton amorti ne descend pas de façon parallèle au filet (de façon verticale quoi) et proche de celui-ci, tu vas toujours te faire prendre de vitesse par les lobes.

Donc : comme dis Renaud : fais attention à ta reprise d'appuis, et à tes trajectoires de volants.

Edité dimanche 29 mars 2009 : 13:50 par maxime

Ou peut-être essayer de pas trop anticiper pour ne pas être en retard...

Edité dimanche 29 mars 2009 : 13:52 par soudou

Anticiper c'est le sens du jeu actuel, tu ne peux pas être bon au bad sans jamais anticiper...
Tout l'art est justement de bien anticiper ;)

Edité dimanche 29 mars 2009 : 13:52 par maxime

Mon entraîneur me défend d'anticiper, mais c'est certainement que j'anticipe mal... #stupid#
Qu'entends-tu maxime par bien anticiper ?

Bin par exemple tu fais un contreamorti qui touche la bande et roule le long du filet, c'est complètement idiot de te replacer au centre du terrain. Rester au filet en anticipant un contre-amorti c'est ce que j'appelle bien anticiper :)
Par contre faire un amorti qui rase la bande de filet mais tombe sur la ligne de service adverse et anticiper un contre-amorti en se rapprochant du filet c'est tout aussi idiot...

Un autre exemple, tu joues contre un joueur qui smashe droit dès qu'il est au fond sur son revers (j'en ai déjà joué), il serait vraiment bête de ne pas te décaler sur ton coup droit à chaque fois que tu relèves sur son revers...

En double et en mixte c'est encore bien plus vrai, car tu peux anticiper et te louper, en général ton partenaire peut rattraper le coup derrière.


Edité dimanche 29 mars 2009 : 14:00 par maxime

Oui d'accord évidemment... mais il me semblait que sur la phase de jeu que décrit dlatriche, si son adversaire est capable de relever, c'est que l'amorti n'est pas assez bien réalisé et que dans cette situation il est préférable de ne pas anticiper.  
Sauf si comme tu lui suggères il réussit à mieux réaliser ses amortis de sorte que son adversaire ne puisse pas le foutre au fond et soit contraint à exécuter un contre-amorti... En fait, c'est un sport cérébral le bad !

En même temps, si sur ses amortis son adversaire relève vraiment au fond du cours et haut, normalement il devrait avoir le temps d'y aller...

Edité dimanche 29 mars 2009 : 14:49 par maxime

Ouai, s'il se retrouve à la bourre on fond du terrain, c'est que le lobe est tendu ;)

Et donc que l'amorti n'était pas vraiment pertinent techniquement ou tactiquement...

merci pour vos réponses =)

en effet je pense que si je me prends un lob c'est que mon amorti doit être trop long.

il y a aussi le cas où mon adversaire et moi sommes tous les deux en contre amorti et quand l'autre en face me fait croire qu'il en fait encore un mais me fait un lob, dans ce cas de figure aussi j'ai du mal...

Si ton contre amorti descend le long du filet le lobe de ton adversaire sera très haut et tu ne seras pas débordé.
Il faut donc que tu améliores la trajectoire de tes contre-amortis.