Victor Total Inside Wave Slim
Loader

Victor Total Inside Wave Slim

Démarré par Pat, 07 Avril 2012, 00:34

Pat Le 07 Avril 2012, 00:34 Dernière édition: 07 Avril 2012, 00:38 par Pat
Une raquette Victor bien peu connue, voire inconnue, je n'ai pas trouvé de test à ce jour dessus.

En fait, c'est une Spira 21 réussie. Elle est rigide mais pas trop, avec poids en tête (310mm non cordée) non pénalisant, avec l'agilité et la précision de la Spira 21 mais bien meilleure en défense et en drives, d'une attaque très vive sans sacrifier à la précision.
Au filet, elle est de niveau supérieur.
La tête de raquette est bien stable, pas de mauvaises vibrations; elle n'est pas fatigante, enfin 100 fois moins que mes FZ très rigides et lourdes.

Elle mérite vraiment le détour, honnêtement, quant à mon jeu, je ne lui ai pas trouvé de défauts et ne me trahit jamais; quand je me plante c'est tout simplement de ma faute.

On sait la trouver à moins de 100 Euros, c'est un super rapport qualité/prix.

Dans la hiérarchie technologique des Victor elle fait partie du groupe Total Inside Wave, au dessus des Brave Sword, juste au dessous des Meteor.

Raquette agile, précise avec la puissance nécessaire :jap:

MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je sens quelle va plaire à Benito ;)

Moi j'ai beaucoup aimé la Spira 21 mais elle s'est cassée en 2 xD
J'ai toujours ma SW37 et je viens de m'acheter une Z Force, donc je vais peut-être attendre un peu avant d'acheter une nouvelle raquette :P

Ps : tu as testé la Spira21 Pat, qu'en as-tu pensé?

Bien sûr Benito, sinon je ne la comparerais pas avec une Spira 21 ;)

Si tu as aimé la SP 21, malgré la différence de rigidité à l'avantage évident de celle-ci, tu peux effectivement aimer la TIW Slim.

En fait la Slim a pratiquement le même poids en tête, mais moins ressenti, est encore plus rapide à mettre en action que la SP21 par sa tige et sa tête encore plus aérodynamique, donc de bien meilleures défenses.
Elle attaque aussi bien que la SP21, est moins bonne au filet, mais de pas grand chose.

Je l'ai joué pour la première fois en simple (!) ce matin, j'en reviens juste, mes Forza me font la tronche, mais c'est pas grave, elles s'en remettront......!
Que dire, j'ai servi un peu trop court en service long par rapport à mes FZ, à peine la première ligne de fond, mais bon c'est le timing à changer, à la fin du deuxième match je commençais à atteindre la ligne de fond comme je voulais, fallait que je pousse plus, tout simplement.

Maintenant en contre-amorties, blocks de défense, un plaisir, bien plus facile, bien répulsive mais diablement précise, avec mes raquettes de bétons il faut que j'appuie bien mon geste pour faire pareil, et parfois t'as pas le temps !!!

En fait c'est ma première raquette aérodynamique qui me convient, d'habitude je déteste.
La tête de raquette est très stable, pas autant que celle de la SP21, mais franchement elle assure, et là où elle meilleure que la SP21 c'est qu'elle n'a pas ce haut de tête carré combiné à un profil aérodynamique qui fait que parfois on a des drôles de bois avec la SP21; en fait le profil de la tête de la Slim est très proche de celui d'une VT7 ou VT9 :jap:

[at]Benito: apparemment les casses de Spira 21 ont l'air d'être plutôt habituelles, j'ai déjà deux joueurs habituels en SW35 qui m'ont dit avoir abandonné la SP21 l'année dernière après une casse similaire à la tienne.....

Sinon pour finir sur la TIW Slim, la tendre minimum à 10 Kg avec un cordage du type BG65 ou NBG 95 ou du VS850 si possible, le ZyMax 70 fournit d'origine ne lui va pas du tout, trop rigide comme cordage pour ce type de raquette :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je joue actuellement en Victor bs10 et yonex vt7. La TIW slim m'intéresse beaucoup. Comment elle se comporte par rapport aux deux autres au niveau du poids en tête, rigidité, maniabilité, puissance et précision? Si tu pourrais me faire un petit comparatif des 3 ça serait génial! Merci

Comparatif rapide, en global je dirais par rapport à mon jeu la meilleure est la BS10, puis la TIW Slim, puis la VT7.

Puissance: BS10 > Slim >> VT7

Agilité: Slim = VT7 > BS10

Précision: Slim = BS10 > VT7

Fortes tensions de cordage acceptées (eh oui on l'oublie mais c'est important quand on commence à être bien classé): BS10 > Slim >> VT7 (la BS10 accepte les 13 Kg sans broncher, la Slim les 12 Kg, la VT7 au dessus de 10,5/11 kg je le sens pas)

Simple : BS10 > Slim > VT7

Double: Slim > VT7 = BS10

Mixte: BS10 = Slim > VT7

Encore une fois tout ceci basé sur mon jeu qui n'est pas assez polyvalent pour la VT7 qui de plus n'est pas assez rigide pour moi, dans le genre  chez Yonex je préfère la VT9, même si elle arrive derrière les 2 Victor dans presque tous les compartiments de mon jeu.

Mon type de jeu:
    * Simple: attaquant au possible, essaie de construire mais peu patient, donc il faut que je conclue !
    * Mixte:  attaquant au possible couvrant tout le terrain sauf le filet pour ma partenaire
    * Double:  "Baseline Cogneur" :arf:  sachant passer devant mon partenaire qui sait cogner et défendre aussi bien et aussi mal que moi ! :jap:  

J'avais oublié, poids en tête équivalent entre Slim et BS10 encore moins ressenti sur Slim, ce qui l'a rend plus agile.