RSL EVO1 VR1
Loader

RSL EVO1 VR1

Démarré par DuMDuM, 05 Avril 2012, 20:50

Bonjour a toutes et a tous.
Aujourd'hui en parcourant certains site, j'ai aperçu une raquette qui ma vraiment impressionné !
Du monde connait cette raquette ?
Je voudrais tout savoir sur celle ci, car elle me tente bien ^^

Voila le descriptif.

La RSL EVO1 VR1 :
DU JAMAIS VU !!! VOUS POUVEZ PERSONALISER VOTRE RAQUETTE ET VOUS AVEZ 48 COMBINAISONS POSSIBLE (COMME SI VOUS ACHETIEZ 48 RAQUETTES DIFFERENTES !!!).
La raquette est livrée avec  une petite sacoche vous permettant d'ajuster votre  raquette avec les différentes combinaisons.
 Le top de la technologie : Poly-Matrix Carbon / EVO
 Technology / Super Strong High Tension
 Frame / Flex Power

Liens you tube : http://www.youtube.com/watch?v=5TZjGW23nCE

ya un post dessus déjà et un badmaniac la possède je crois que le nom du post c'est "rsl évolution".

Salut à toi
Oui en effet j'avais déjà eu le post, mais pas de réponses précises a sont sujet :/

J'aimerais vraiment me l'acheter, mais avant savoir si c'est une bonne raquette quand même ^^

Ancien membre Le 25 Mai 2012, 23:25 #3 Dernière édition: 25 Mai 2012, 23:29 par Ericcantonnier
Hello,

Voici le message que j'avais laissé à l'époque.

"J'ai acheté personnellement la RSL Evolution 1, soldée à 109 au lieu de 189.
3 sont disponibles sur le marché, l'évo 1 plus légère et rigide ("nue", elle fait 79g), en graphite, la 2 rigide normale et la 3 plus flexible. Les 3 sont à la base à peu près équilibrées en poids.
On peut moduler l'équilibre/la puissance/la précision grâce à 3 types d'ajout :
- sur le haut de la tête, possibilité de mettre un rajout de 0,5/1 ou 2g pour plus de puissance (et décalant le poids vers l'avant)
- sur les côtés du tamis, possibilité de mettre 2 rajouts (un par côté) de 0,5/1g pour plus d'équilibre et peu plus de puissance
Dans les 2 cas, on perd en contrepartie un peu en toucher. On est obligé de faire corder pour fixer ces rajouts.
- sur le manche, possibilité de mettre un poids en rajout de 0/1/2/3g pour gagner en toucher et moduler l'équilibre plutôt vers le manche ou vers la tête. Ces modifications se font très simplement en revanche.

Ca donne une raquette qui peut faire de 79 (nue) à 86g (avec tous les rajouts les plus lourds) maxi, et pour laquelle on peut faire varier l'équilibre depuis le manche jusqu'à la tête à sa convenance.

Sur le fond, le principe est sympa, même si le fait qu'il faille recorder à chaque fois limite beaucoup les possibilités de changement. La raquette est très bien (je jouais jusqu'à y a 3 semaines avec une Babolat XFeel). J'ai tenté les rajouts les plus lourds à l'avant et 1g en manche, je pense avoir gagné en puissance."

Un mois plus tard, je persiste, c'est une bonne raquette, mais je n'ai pas réussi à m'y faire. Ca arrive... Je l'avais prise pour pouvoir adapter mon jeu et pouvoir jouer plus offensif, et je me rends compte que je n'ai pas un jeu assez complet pour pouvoir profiter des capacités d'adaptation qu'offre cette raquette. Assez rageant de voir que quand je la prête à des mecs qui pètent leur cordage, ils l'apprécient beaucoup ! :bang:

Et entre temps, on m'a offert une Yonex Nanoray 700 FX, assez proche de la Babolat avec laquelle je jouais, je m'y suis fait de suite.

Bref, je pense la vendre prochainement... Avis aux amateurs, elle est évidemment quasi-neuve et je la ferai à prix cassé.

Eh beh, merci bien de ta réponse en tout cas :p
Comme je ne savais pas trop a quoi m'attendre, je me suis orienter vers la wilson fusion blx qui ce rapprochait beaucoup des caractéristiques  cette raquette ^^

Ericcantonier: envoie moi un MP quand tu pense la vendre ! :P