SHB 86 ou SHB F1
Loader

SHB 86 ou SHB F1

Démarré par padoulegeek, 01 Avril 2012, 22:08

Bonjour badmaniacs, je pratique le badminton depuis quatre ans et mes asics commence à rendre l'âme. J'aimerai donc avoir quelques avis quand au choix de leur remplacentes. J'hésite entre les SHB 86 et les F1. Je n'arrive vraiment pas à me décider. :bang:

je viens d'acheter les shb 86, bon le orange sa plait ou non mais en tout cas confort il n'y a rien de mieux selon moi

Venant des SHB 101 et 102 , et ayant actuellement les SHB86, ces dernières sont vraiment très confortables.
Le point de différence qui m'a le plus marqué entre les 86 et les 2 autres: les 86 sont plus serrés vers le milieu de la chaussure avec un plus gros support au niveau de la voute plantaire.

C'est peut être la paire la plus confortable que j'ai pu avoir aux pieds :)

cheddarbob Le 24 Mai 2012, 22:14 #3 Dernière édition: 24 Mai 2012, 22:15 par cheddarbob
Citation de:  padoulegeekBonjour badmaniacs, je pratique le badminton depuis quatre ans et mes asics commence à rendre l'âme.

4 ans !!!! LOL !

J'ai commencé le bad il y a 2 ans et demie, j'en suis à ma 3ème paire yonex ..... Les prochaines seront des asics !

Ps : je n'ai pas testé les modèles dont tu parles, j'ai eu les 58, les 85 et maintenant les 102. Je suis un peu déçu du confort de ces dernières, je préférais presque les 85( meilleur rapport qualité prix je trouve). Mais d'une manière générale les yonex pêchent par leur solidité ;) (8mois max avec 8 heures de jeu par semaine)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

De toute façon même si la chaussure est encore "portable", l'amorti doit être complètement mort au bout de 4 ans ! :D
Je "tue" presque deux paires de Yonex par an, perso ça ne me choque pas vraiment...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je rejoins l'avis de naxos, je défonce 2 paires yonex par an. Le faite qu'elle tienne 8 mois serait merveilleux pour moi.....

Changer de pompes tous les 8 mois je trouve ça trop. J'ai hâte de pouvoir tester les asics ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Acheter une chaussure pour son confort c'est un choix, mais niveau performance sa sera autre chose qu'une Yonex !
- Joueur en RA -

Je ne suis pas sur que les asics soit moins performantes que les yonex. A tester ;)

J'avais fait un bon retour sur les F1 au début...
après un mois d'utilisation... elles sont bientôt mortes et j'ai les jambes anéanties... => les F1 à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Je prends les 86 dès que je peux reprendre le bad ^^

ben merde à 100€ la paire :mj: ça fait cher le mois !!!!!!!!!!!!!!!
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Naxos Le 25 Mai 2012, 12:09 #11 Dernière édition: 25 Mai 2012, 12:17 par Naxos
Elles sont "mortes" de quelle façon ?

(pour l'instant les miennes tiennent bon)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg