perte de motivation
Loader

perte de motivation

Démarré par elisabeth, 24 Mars 2009, 18:32

Voilà , j'ai un problème de motivation en tournoi, quand il m'arrive d'être en finale je lâche facilement des points parce que je me dis :"je suis en finale objectif atteint " et je n'arrive pas à me pousser .
ça m'arrive aussi sans raison avant la finale et très soudainement sans que je comprenne pourquoi?????????.
Si j'ai qqun de proche qui m'encourage ça peux me motiver un peu mais ça suffit pas. Quelle préparation psychologique pourrais-je trouver ? Je sais que je n'arriverais jamais à un super classement mais je suis motivée pour progresser.

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:18 par kro

Je connais un joueur qui dit "une final ça ne se joue pas, ça se gagne!"

Après si tu n'as pas envie de jouer quand tu es dans ton match ... c'est dur ! essaye de repenser aux déceptions précédentes en te disant que cette foi tu ne referas pas la même erreur.

Moi j'avoue que quand personne ne me regarde (95% des tournoi) c'est plus dur, j'avoue que je suis trés puéril, et que quand je marque un point, j'aime bien que quelqu'un que j'aime bien le remarque !
Du coup je joue aussi pour lui, ça me motive...

De ce concept , je m'imagine ce que je devrais dire à ceux qui ne sont pas là comment j'ai perdu, alors je me motive aussi ! Puis tfacon quand je rentre sur le terrain c'est pour gagner ! (en tournoi) , pense à ta propre satisfaction de pouvoir gagner sinon.

Après je ne sais pas, dis toi que tu n'as rien à perdre, que c'est le dernier match, que tu ne dois rien lacher et tout donner !

edit kro: 12 fautes :s:

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:20 par kro

Difficile de te donner un tuyau pour moi, car je suis un peu dans le même cas.
Je pense qu'arriver sur le dernier match, il faut se rappeler des efforts fournis précedemment, et se dire qu'on a pas fait ça pour perdre ce dernier match.
A toi aussi de te fixer l'objectif de gagner le tournoi, et pas simplement d'atteindre la finale.

J'ai un nouveau tournoi qui s'annonce le 2 mai en simple dans une catégorie supérieure et 'jai peur de me ridiculiser...

edit maxime : attention à l'orthographe...

Edité lundi 27 avril 2009 : 22:20 par maxime

Au contraire, justement tu n'as rien à perdre. Si tu perds, c'est logique, si tu gagnes c'est une perf. Que du bonheur quoi. Ce sont plutôt tes adversaires mieux classés qui ont la pression!

timpane Le 21 Août 2013, 07:54 #5 Dernière édition: 15 Octobre 2014, 14:16 par timpane
Je pense qu'arriver sur le dernier match, il faut se rappeler des efforts fournis précedemment, et se dire qu'on a pas fait ça pour perdre ce dernier match.
testking 70-642   testking 70-642
actualtests 000-978 dumps   actualtests 000-978 dumps
actualtests ccie voice training   actualtests ccie voice training
actualtests cisco ccie training   actualtests cisco ccie training
actualtests vmware certification exams   actualtests vmware certification exams

Euh... Comment te dire, le message a juste 4 ans !

Hahahah comme quoi il vaut mieux tard que jamais ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

J'espère que depuis elle a retrouvé la motivation :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  FlomadJ'espère que depuis elle a retrouvé la motivation :lol:

Elle a peut etre arrete depuis. Qui sait, elle joue peut etre a la petanque maintenant :lol:

en3rgizR Le 21 Août 2013, 11:00 #10 Dernière édition: 21 Août 2013, 11:00 par en3rgizR
Un petit niveau D+/C- je dirais :)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRUn petit niveau D+/C- je dirais :)

Tant mieux si elle a su se booster pour avancer ;)

Citation de:  en3rgizRUn petit niveau D+/C- je dirais :)

tu dit ça parce que tu la connais ou tu lance les paris sur non niveau actuel? :)

Je ne la connais pas, mais au vu de ses classements c'est ce que j'en déduis.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRJe ne la connais pas, mais au vu de ses classements c'est ce que j'en déduis.

Apres verification, elle est C4-D1-D3