Sentir son endurance augmenter ?
Loader

Sentir son endurance augmenter ?

Démarré par Axcel35, 30 Mars 2012, 21:09

Axcel35 Le 30 Mars 2012, 21:09 Dernière édition: 30 Mars 2012, 21:11 par Axcel35
Bonsoir les badmaniacs je cherche à améliorer mon endurance donc je pars courir trois fois par semaine et quarante cinq minutes à chaque séance plutôt  cool mais  je ne ressens aucun progrès niveau endurance donc pensez vous que cela est normal ou il faut que j intensifie ? Merci de me répondre . À++++
Le badminton, plus qu'un sport, une passion ...

L'endurance va venir petit à petit ne t'inquiète pas ;)
Par l'exemple, l'année dernière en début d'année, j'avais du mal à tenir trois sets en tournoi départemental et un an plus tard... Match en trois sets en tournoi régional (largement plus difficile) et j'ai tenu sans problème :)

Petite question : Quel âge as-tu ? Car si tu es jeune comme moi, le physique va venir au fil des années ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 30 Mars 2012, 22:54 #2 Dernière édition: 30 Mars 2012, 22:56 par babky
Il est important de bien définir l'endurance en course à pieds et l'endurance en badminton. En effet, le but est le même: résister le plus longtemps ou se fatiguer le moins possible mais les méthodes différentes. L'endurance en course est la résistance sur du long terme, tu prépares ton coeur à battre "lentement" pour qu'il se fatigue moins et que tu puisses courir le plus loin possible à un rythme donné. L'endurance en course est un exercice sans variations sauf si dénivelé sur ton parcours. Tu cours 45min, 1h, tu te fixes un objectif de distance à parcourir en moins de temps possible .... cela fait travailler ton coeur mais pas la récupération qui est une des faces fondamentales de l'endurance en badminton. Il faut que tu habitues ton corps à récupérer et à gérer les temps forts et les temps faibles en gaspillant le moins d'énergie. Faire du fractionné est un bon départ pour travailler la récupération, car tu travailles ton souffle et ton rythme cardiaque, tu l'habitues à varier comme lors d'un match de bad.
Avoir de l'endurance ne tue pas l'effet "bout de souffle", le travail de fond n'est pas forcément en adéquation avec le badminton. Tu auras un fond de base endurante qui sera un plus (genre enchainer les matchs), mais pour la récupération immédiate ce ne sera pas top, et si tu ne récupères pas vite, tu te fatigues plus rapidement, et tu n'as pas l'impression d'être endurant. Alors que courir 1h pour 12km, tu le fais les doigts dans le nez.

Regarde dans l'univers ENTRAINEMENT, il y a des exo spéciaux pour travailler la récup et le fractionné. Il est bien de réaliser ces exo lorsque la saison est terminée car tu prépares déjà la suivante. L'effet ne sera pas immédiat mais tu atteindras un pic de forme à maintenir dans le temps (tout dépend de l'intensité, de ta gestion du repos, et de ta volonté).

My twoCents
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut les badmaniacs déjà merci d avoir lût ce post je tennais à préciser mon âge qui de 13ans donc je n est pas de grandes jambes. Cela fait 3 mois que je cours et je cours en général 7/8 km par séance de 45 Mins en moyenne et je fais un peu de vélo et je reviens de trois ans de foot donc si sa peux aider pour l endurance.   Merci d avoir lut et répondu à ce message. À++++

Si j'ai un conseil à te donner c'est ménage toi tu es encore jeune, et soit patient ;)
Sinon, mon endurance à augmenter en faisant plus de match et en allant chercher tout, TOUT les volants...même si je rate après ;)
J'ai comme toi couru pour tenter d'augmenter mon endurance; résultat, j'étais plus fatigué aux entraînements de badminton et donc je progresser moins bien, vite. J'ai arrêté et je me suis investi à fond dans mes entraînements: gain de muscle cuisse + mollet et meilleur endurance ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Ok merci charlesbad mais enfaite quand j ai pas entraînement je cours mais admet on j ai entraînement le mardi je cours pas le dimanche et le lundi donc je trouve que cela ne me fais pas baisser de niveau

Si tu le sens pas alors tant mieux pour toi ;)
moi j'ai dû arrêter ^^

Ah ouais je vois mais peux être que c était au niveau des chassures tu avais quoi comme chaussures ? Perso j'ai des mizumos wave fortis 3 (très bonnes qualité donc pas de douleurs )

non je n'avais aucune douleur musculaire ou autre, c'est juste que je ne récupère pas assez facilement après un effort physique donc je dois avoir des pauses avant d'en refaire un.

Ah okay je vois mais cela ne se travaille pas ?

Si, avec une meilleure literie et une vie étudiante sans fête :p

Lol la literie cela peut se travailler mais pas la fête ^^ ;-)

Je crois qu'on sera tous d'accord la dessus :D

Sa oui nous sommes d accord mais pas trop de fête quand meme

Tu as que 13 ans on se revoit dans 5 ans on verra si tu tiens le même discours :p