Temps autorisé entre les points ?
Loader

Temps autorisé entre les points ?

Démarré par NewT7900, 29 Mars 2012, 10:33

Bonjour à tous !

J'ai 40 balais et je joue (en simple) régulièrement contre des jeunes. Niveau C1-C2. Je suis confronté à un probllème de physique simple: à 40 ans, on récupère moins vite qu'à 25...

J'aimerais donc savoir si, dans le règlement, il est imposé un temps maximum entre 2 points. En tennis, par exemple, le serveur à 30 secondes. Je n'ai pas trouvé quelque chose de clair pour le badminton. La seule chose que j'ai, c'est "Personne ne doit causer de retard dans l'exécution du service une fois que le serveur et le receveur sont placés". Mais pas de temps exact.

Alors, j'ai droit à combien de temps pour cracher mes poumons entre chaque point, que ça soit en tant que serveur ou receveur ?

A+

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ai de temps maximum, mais normalement tu ne dois pas gêner la continuité du match.
Mais bon selon moi il vaut mieux prendre son temps plutôt que de risquer de faire un malaise parce qu'on a trop donné...

Jeu continu, Cf règles du jeu : http://www.ffbad.org/data/Files/arbitrage/Regles_Officielles_2011.pdf page 10

"Le jeu doit être continu depuis le premier service jusqu'à ce que le match soit terminé, sauf dans les situations
autorisées dans les Articles 16.2 et 16.3." (arrêts de jeu à 11 et 21)

"En aucun cas, le jeu ne peut être retardé pour permettre à un joueur de récupérer ses forces ou son
souffle ou bien pour recevoir des conseils."

"L'Arbitre est le seul juge d'un retard de jeu."
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

NewT7900 Le 29 Mars 2012, 11:01 #3 Dernière édition: 29 Mars 2012, 11:07 par NewT7900
Lors d'un tournoi, j'ai eu un adversaire qui râlait parce que je prenais trop de temps. Trop de temps, c'était me mettre dos au filet pour faire le vide, aller jusqu'à la ligne de fond et revenir. 5s, peut être 10s max, et 3-4 fois par set. J'ai le droit ?

Bah 10s max 3 ou 4 fois par set, ça ne me semble pas énorme, mais c'est toujours une question d'appréciation évidemment. L'idée est tu ne dois pas casser le jeu, en attendant/faisant le tour du terrain volontairement pour récupérer.
Après tu as les ruses connues : le "coup du lacet", aller chercher le volant sans y aller directement, etc :D

NewT7900 Le 29 Mars 2012, 11:14 #5 Dernière édition: 29 Mars 2012, 11:18 par NewT7900
Le coup du lacet, j''y ai pensé 8) Mais dans ce cas, tu es obligé de te baisser. Du coup, tu respires moins bien et au final, je trouve que c'est encore pire.

Si je rencontre de nouveau cet adversaire, je lui dirai qu'il prend trop de temps et nuit à la continuité du jeu quand il râle sur lui même parce qu'il a râté un point facile...

PS: j'avais battu le gars en 2 sets...

Yeah669 Le 29 Mars 2012, 11:44 #6 Dernière édition: 29 Mars 2012, 11:44 par Yeah669
Quand on regarde les matchs des top players, on voit qu'ils mettent un certain temps entre deux points et ça dépasse largement les 10s, et on voit aussi que l'arbitre ne dit rien.
Lorsque ça devient trop long, il me semble que l'arbitre dit "Play!" pour leur dire de continuer à jouer. C'est peut-être aussi une sorte de premier avertissement avant le carton jaune pour "cassage du déroulement du jeu".

Le temps entre chaque point est de 12 secondes, je le sais mon entraineur nous a fait une séance la dessus 8)

Citation de:  NewT7900Si je rencontre de nouveau cet adversaire, je lui dirai qu'il prend trop de temps et nuit à la continuité du jeu quand il râle sur lui même parce qu'il a râté un point facile...
Libre à toi de pourrir l'ambiance du match ouais :D

Citation de:  polo26Le temps entre chaque point est de 12 secondes, je le sais mon entraineur nous a fait une séance la dessus 8)
Bah, ce n'est pas le règlement en tout cas !

Normalement il n'y a pas de pause entre les points, mais si c'est fait assez discrètement l'adversaire ne vas rien dire ;)

CitationLibre à toi de pourrir l'ambiance du match ouais

En fait, il se l'est pourri lui même le match ! Je n'ai même pas eu à abuser du temps entre les points... Comme excuse au fait qu'il jouait mal, il y avait mes "pertes de temps" (qu'on ne m'avait jamais reproché...), les volants en plume trop lent, l'éclairage de la salle, les gens qui bougent dans les grandins, etc... La belle panoplie de la mauvaise foi !

:lick: :lick: :lick: :heart: :lick: :lick: Je suis poussin top a .un arbite national a arbitrer a partir de 11 point 30 seconde de repos et 21 point 1 minute.

C'est quoi poussin Top A ?
Il ne parle pas du temps de la pause à 11 et à 21 mais de la pause entre chaque point ^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oui je me pose la meme question que clément c'est quoi poussin top A?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

D'après le règlement il ne faut casser la continuité du jeu, si un joueur est nettement au dessus physiquement et appuie là dessus pour mener à bien sa stratégie, et ben il a raison ... l'arbitre est seul juge du temps " admissible" en deux points, d'après ma formation d'arbitre il semblerais que le temps se situe entre 10 et 15 sec ...

Par contre l'arrêt de jeu à 11 c'est 60 secondes et non pas 30 et entre deux set, c'est 120 et non pas 60 ;-)