volant Yonex avec liseré rouge
Loader

volant Yonex avec liseré rouge

Démarré par steelband, 24 Mars 2012, 14:18

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant les volants plastiques de marque "Yonex" avec un liseré rouge. En fait, j'achète toujours ceux avec les liserés bleus (dernier achat, Yonex 2000) mais je n'ai jamais vu ces fameux volants, liserés rouges!!!! Où en trouve t'on, que valent-ils?  Petite dernière question, qui va surement éclairer la lanterne du novice que je suis, avec quel(s) volan(s) pourrais-je me faire le plus plaisir? (je pratique en loisir tous les jours de la semaine 1h30 et l'inscription "club" est a porté de signature).
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous.

Je crois que les volants avec ce liseret rouge sont des volants qui iront plus vite que les volants avec un liseret bleu. Ils sont à utiliser pour des conditions froides, le volant ayant plus de mal, je crois, à pénétrer dans l'air lorsqu'il fait froid.
Je ne suis pas fan des volants qui vont plus vite que la norme comme ceux avec le liseret rouge, mais c'est un avis perso. Les seuls volants à liseret rouge que j'ai essayé sont des wilson.
Après, en ce qui concerne leurs lieux d'achats, je n'en ai aucune idée, tu peux surement aller voir dans un shop spé bad qui pourra certainement t'en commander.
Si tu restes sur du loisir, je te conseille de rester sur les 2000, ils ont une assez bonne résistance et volent mieux que les mavis 370. Vu ta fréquence de jeu, je pense qu'il vaut mieux rester sur du plastique si tu ne veux pas que cela te revienne trop cher.
Ensuite, si tu rentres en compéttion, la plume finira par s'imposer...
Et en terme de plumes, un grand choix il y a !

Bon je crois que j'ai fini, j'espère que ca t'aura aidé :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Merci pour les infos, tant que l'on est dans ce sujet, je pensais que ceux équipés de liseré rouge était plus rapide que les bleus sans différence de conditions climatiques! Par contre, pour rebondir sur les volants à plumes, y'a t-il vraiment des changements significatifs (vitesse, contrôle, touché....) par rapport aux volants plastiques?

Oui Oui Oui, les volants rouges iront plus vite dans des conditions similaires ! :)

POur ce qui est des plumes, moi je joue avec des Yonex AS 30 et et des Babolat pro, et les principales différences entre plumes et plastique que l'on peut observer sont la vitesse du volant, sa résistance, et ce sont des sensations bien différentes du plastique :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Encore merci pour les infos et bon week-end.:bj: