Matériel pour la pharmacie d'un club
Loader

Matériel pour la pharmacie d'un club

Démarré par Blacksad, 24 Mars 2012, 12:41

Hello,
Je fais parti du bureau d'un petit club loisir et là je me pose une petite question.
On met quoi dans la pharmacie du club?#parking#
Car au dernier tournoi, on a encore eu deux petits blessés suite à des claquages et déchirures musculaires.
Réflexe logique je vais voir dans la pharmacie du club et là surprise rien dedans, sauf deux pansements qui se battaient en duel...
Donc pour vous que faut il avoir comme matériel de premiers secours?

Merci
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Normalement, tous les gymnases sont pourvus de défibrillateurs.
Dans la boite à pharmacie, tu peux rajouter des sachets de froid, ce sont des sac avec des la matière qui génère du froid une fois que tu l'a tapé. J'en ai toujours dans mon sac. Du bandage, un désinfectant. Après je ne sais pas s'il y a une règle de la boite à pharma, mais sinon, tu y mets ce qui te semble le plus utile. Sachant que cette boite peut être utilisée peut être par d'autre intervenants qui ne sont pas forcément des badistes.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Voici la composition d'une trousse de premier secours:
6 bandes de gaze 8cm x 4 m
6 bandes de gaze 6cm x 4 m
20 champs non stériles
2 champs stériles 40 x 60 cm
2 champs stériles 60 x 80 cm
24 compresses steriles 10 x 10 cm
4 compresses oculaires stériles
2 couvertures de survie
2 écharpes triangulaires
2 filets tubulaires
2 paires de ciseaux Gesco
4 paires de gants à usage unique
4 pansements bande (compresse 10 x 12 cm)
6 pansements bande (compresse 8 x 10 cm)
16 pansements adhésifs NT 10 cm x 6 cm
2 packs de pansements assortis
4 pochettes plastiques minigrip
2 rouleaux de sparadraps 2.5 cm x 5 m
1 livret de premiers secours
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Merci beaucoup:D
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Ah ça c'est de la précision !!
Je pourrai en toucher un mot à mon entraîneur qui nous propose une pharmacie dont la dernière mise à jour remonte à il y a 4 ans, où les crèmes ont certainement dû couler à cause des différences de températures, où les gazes stériles doivent être un paradis pour bactéries et autres gâteries de ce genre #biz#

Mais de toute façon, comme on est les meilleurs, on ne se blesse jamais en jeu... :tux:
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Britel020 Le 16 Février 2019, 18:34 #5 Dernière édition: 17 Février 2019, 10:25 par Britel020
Je trouve ce sujet hyper important.
Mais ce n'est pas juste la question de la pharmacie qui doit être posée, mais il faut réfléchir à la question des cours du premiers secours.
Ici en Suisse, les cours de premiers secours prennent une place très particulière dans l'enseignement public et privé.

Bonjour,

Chez les badistes, il te faut mais alors il te faut: l'indispensable bombe de froid  :hihihi:

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"