test nanoray 700 fx
Loader

test nanoray 700 fx

Démarré par badiste70, 23 Mars 2012, 21:26

Salut à tous alors voila je me suis acheté une yonex nanoray 700 fx et je l'ai testé.
Cette raquette était annoncé semi rigide avec un poids neutre. La nanoray 700fx doit donc convenir à un joueur polyvalent/contre attaquant, elle est, selon le site, facilement maniable et relativement précise. Son poids est de 87 grammes.
Voici mon avis après un entrainement.
Selon moi, la raquette est semi rigide et légèrement en tête. C'est une raquette maniable et précise.elle apporte un gain de puissance au niveau du smash et surtout, une meilleure relance dans les dégagement et défense haute. Elle est doté d'un jolie coup de peinture orange /gris blanchâtre.
A la fin de l'entrainement, j'ai eu un peu mal au bras mais je ne m'inquiète pas, j'ai forcé dans mes smash puisque la raquette est cordé d'origine soit 9.
En conclusion , je dirais que cette raquette est excellente pour un joueur polyvalent contre attaquant qui cherche la précision et la puissance. Je l'ai trouvé bien pour mon jeu de double et mon jeu de simple et j'adore son look.
Si vous hesitez à l'acheter et que vous avez besoin d'un complément d''information sur cette raquette postez un message je me ferais une joie d'y répondre.

Mes raquettes nanospeed 9900 bg 65t1 rouge tendu 12 et nanoray 700 fx tendu à 9 ( mais sa va bientot changer lol)

Luthor Le 24 Mars 2012, 12:03 #1 Dernière édition: 25 Mars 2012, 00:12 par en3rgizR
Je comprends pas un truc...

Tu as mal au bras parce que tu as forcé sur un cadre semi rigide tendu à 9 alors que normalement tu as un cadre très rigide tendu à 12...

C'est pas logique, t'aurais dû forcer 10 fois moins avec la Nanoray normalement nan ?

Lorsque le cordage est trop détendu tu dois forcer beaucoup plus pour faire tes coups. Je vais prendre une image vraiment exagérée mais c'est comme si tu jouais avec un filet à papillon c'est pas facile de renvoyer le volant. Je crois que j'ai été à peu près clair ;)

cooc Le 24 Mars 2012, 19:36 #3 Dernière édition: 25 Mars 2012, 00:12 par en3rgizR
Tu crois que cette raquette nécessite un niveau technique ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  LuthorJe comprends pas un truc...

Tu as mal au bras parce que tu as forcé sur un cadre semi rigide tendu à 9 alors que normalement tu as un cadre très rigide tendu à 12...

C'est pas logique, t'aurais dû forcer 10 fois moins avec la Nanoray normalement nan ?

Dans la théorie, c'est vrai que tu forces moins avec un cordage détendu.
Dans la pratique, c'est une toute autre histoire. Un cordage tendu sera plus répulsif qu'un cordage détendu : ton volant partira plus vite de ta raquette tendue à 12kg qu'avec celle tendue à 9kg.
Yonex Duora 8XP

[at]badiste70 : Merci pour cet avis, pourrais tu nous faire un comparatif par rapport à ta NS9900, çà pourrait être intéressant d'avoir les point forts de ces 2 raquettes ?
Quel est ton niveau stp ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Shugaryl : Il a une NanoRay 700 FX (pour flexible) et non RP (pour répulsif). Et à ce que j'ai vu, tu hésites entre la NanoSpeed 9900 et la NanoRay 700 RP.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentShugaryl : Il a une NanoRay 700 FX (pour flexible) et non RP (pour répulsif). Et à ce que j'ai vu, tu hésites entre la NanoSpeed 9900 et la NanoRay 700 RP.
ce qui semblerait logique dans le sens où la  RP et la 9900 sont toutes deux rigides
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Comparatif:
NS 9900: très rigide et poids neutre. Très maniable et très bonne précision.Cependant, il te faut un bras pour envoyer les smashs à bonne vitesse. Elle se fait très bien au jeu rapide mais tu auras dû mal à renvoyer au fond de court et faire des défenses haute.Quant tu prends cette raquette en main, elle est lourde et tu peux avoir mal au bras à la fin d'un match.
Nanoray 700fx:semi rigide et poids légèrement en tête. Maniable et précise. Avec cette raquette, tu n'as pas besoin d'avoir un bras de fou pour envoyer de bon smash ( je sais de quoi je parle). Elle te permettra de jouer dans tous les compartiments de jeu en gardant une certaine précision.
A la fin de mon entrainement, je me suis dit que la ns9900 etait plus précise que la nanoray700 fx mais j'avais l'impression que la ns 9900 était moins maniables.. La nanoray 700fx te fera gagner en puissance si tu n'as pas un gros bras que ce soit dans tes dégagements, dans tes relances et tes smashs alors que la ns 9900 non.Et pour finir, la nanospeed te permettra de faire des amortis plus précis et te permettra d'accélerer la vitess de tes rushs.
Conclusion:  La Nanoray 700 fx est une raquette pour joueur de simple et de double alors que la nanospeed 9900 est une raquette de double.

Mon niveau est C et je commence à faire des tournois en B.

Pour Babky et Clément : Je sais mais je ne veux pas me contenter de choisir entre la NS9900 et la NR700RP, je souhaite avoir toutes les cartes en main avant de faire un choix

Pour badiste70 : Merci pour ton comparatif... après, ton jugement est peut être légèrement faussé car il serait plus objectif de comparer ces 2 raquettes à la même tension... Mais merci en tout cas, c'est très intéressant !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

je teste ce soir avec la même tension et je te retiens au courant.

Cool, merci, bon entrainement !!

J'ai testé avec une tension à 12 et je confirme c encore mieux

Citation de:  badiste70Comparatif:
NS 9900: très rigide et poids neutre. Très maniable et très bonne précision.Cependant, il te faut un bras pour envoyer les smashs à bonne vitesse. Elle se fait très bien au jeu rapide mais tu auras dû mal à renvoyer au fond de court et faire des défenses haute.Quant tu prends cette raquette en main, elle est lourde et tu peux avoir mal au bras à la fin d'un match.
Je pensais justement que la NS9900 se caractérisait par sa sensation de légèreté, c'est la première fois que je lis cela...
Et peut-être qu'avec une tension moins élevée, tu aurais plus de facilité à renvoyer au fond, non ??
Citation de:  badiste70Nanoray 700fx:semi rigide et poids légèrement en tête. Maniable et précise. Avec cette raquette, tu n'as pas besoin d'avoir un bras de fou pour envoyer de bon smash ( je sais de quoi je parle). Elle te permettra de jouer dans tous les compartiments de jeu en gardant une certaine précision.
En regardant le chart Yonex (avec les Nanorays), on peut voir plutôt que la NS9900 a un poids neutre et que la NR700fx a un poids beaucoup plus en manche, le ressenti sur le terrain n'est donc pas le même ?? l'effet 4U peut-être ?
Citation de:  badiste70A la fin de mon entrainement, je me suis dit que la ns9900 etait plus précise que la nanoray700 fx mais j'avais l'impression que la ns 9900 était moins maniables.. La nanoray 700fx te fera gagner en puissance si tu n'as pas un gros bras que ce soit dans tes dégagements, dans tes relances et tes smashs alors que la ns 9900 non.Et pour finir, la nanospeed te permettra de faire des amortis plus précis et te permettra d'accélerer la vitess de tes rushs.
Conclusion:  La Nanoray 700 fx est une raquette pour joueur de simple et de double alors que la nanospeed 9900 est une raquette de double.

Mon niveau est C et je commence à faire des tournois en B.
Tu ne nous a pas donné ta conclusion finale, tu préfères la NS9900 ou tu l'as laissé tomber pour la NR700fx ??

Merci pour tes impressions !

As-tu eu l'occasion de tester la X-Feel Power ? Parce que je pense vraiment que ça pourrait le faire :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)