Quel volant en plastique?
Loader

Quel volant en plastique?

Démarré par Halukard, 22 Mars 2012, 17:51

Bonjour tout le monde :)

Petite question, je joue régulièrement avec des gens qui sont que loisir du coup je sors mes volants plumes mais forcement ils ne font pas long feu souvent...

J'ai aussi des mavis 500 de yonex mais au niveau du touché j'ai du mal à retourner dessus et il y a des coups qui ne passe pas comme ils devraient (c'est plus facile de mettre ça sur le dos du matériel ^^)

du coup ma question, existe-t-il des volants plastique ayant une physique (vitesse, réaction au toucher etc...) similaire aux volants plumes?

Ceux qui s'en rapproche le plus actuellement ce sont les mavis 2000 de yonex !

J'en ai (je voulais voir lol) une boîte, c'est vrai qu'il ne volent pas comme les autres plastiques, moi j'en suis plutôt satisfait, le vol n'est pas trop rapide (souvent le pb des plastiques).
Je m'en sert un peu comme toi, actuellement, la semaine pendant les entraînements :
-plastique (mavis 2000, j'ai que ça !) lorsque  c'est un créneau avec les joueurs loisirs et compétiteurs confondus
-Les plumes pour le créneau seulement compétiteur !

Cela permet un gros avantage financier car les plumes reviennent très cher (pour moi en tout cas j'ai pas le moyens de jouer qu'en plumes)

Les mavis 500 sont tout simplement horribles ^^ moi mes favoris ce sont le mavis 300

Les Mavis 350 ils donnent quoi?
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Les 350 perso je les trouve un peu comme les 500, le poids est différent ainsi que la vitesse mais ils manque quelque chose au touché.

Je vais testé les mavis 2000, je ne sais pas si se sont ceux la mais un jour un ami à moi à sorti des plastiques "bizarre", ils était plus fin plus allongé et avec un bouchon qui n'était pas en liège c'est peut être ceux la.

fRAGMa Le 23 Mars 2012, 11:52 #5 Dernière édition: 23 Mars 2012, 12:10 par fRAGMa
Chaud moi en Allemagne de les trouver ces mavis 2000 que j'aimerais bien aussi essayer. Ils sont déjà un poil plus cher mais alors si je dois rajouter des frais de port gigantissime avec :X . Je viens de voir aussi entre les verts(lents) et les rouges(rapides) ça peut monter à presque 20E avec ces derniers.:/

édit: ok j'ai trouvé plus intéressant dans mon cas particulier. par contre question à Blue2dream,

Tu as testés la différence entre les verts , les bleus et les rouges? J'hésites entre les bleus et les rouges :S
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

Bonjour,
Perso, j'ai essayé et acheté tous les types de Mavis de Yonex et j'avoue que les 2000 sortent du lot! sinon, j'étais sur les 300 mais je ne changerai pas maintenant mes 2000, certes plus cher mais ils en valent la chandelle!

Les 2000 ont des bouchons LIEGE, sa c'est sur !

Sinon euh je savais pas qu'il y avais des différences de couleurs, tu sors ça d'où ? moi les mien le liseret est bleu et je pensais pas qu'il y avait différentes couleurs (quelle utilité d'ailleurs ??)

Concernant les prix, perso je les ai payés prix public, juste un boîte de 6 pour 13 et quelques, de mémoire, un peu plus cher mais comme steelband la dit : "ils sortent du lot" et valent le coup (pour des plastiques) je pense.

Etonnant de ne pas en trouver plus facilement que ça en allemagne ? t'as été voir dans une enseigne de sport dans ton coin (sa éviterai les FDP)

Blue2dream, les liserets de couleurs indiquent la vitesse du volant en plastique :
Vert pour les conditions chaudes
Bleu pour les conditions normales
Rouge pour les conditions froides.

CEla est du à la pénétration dans l'air du volant qui est de plus en plus difficile plus la température descend, en gros.
Ca permet ainsi de ne pas se retrouver avec un volant qui avancerait normalement chez nous et à deux à l'heure au pole nord :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Ah, je croyais c'était que pour les plumes les vitesses, mais donc j'ai des normaux, bleu !

Citation de:  Blue2dream"Etonnant de ne pas en trouver plus facilement que ça en allemagne ? t'as été voir dans une enseigne de sport dans ton coin (sa éviterai les FDP)"

bah là où je suis c'est des modèles de bases de chez Intersport ou alors Artengo :/ car nous avons aussi Décathlon ici donc la loose aussi :/. J'ai pu trouver un site où ça allait encore Prix + fdp. On verra bien
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

ok temps mieux alors !

Les miens venaient de décathlon, mais ils distribuent pas tous la même chose apparemment

Oui en fonction de la taille du d4 ya pas les même articles, en plus ils mettent en priorité leurs produits (ce qui peut sembler normal) du coup des fois ya pas tout...