Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par flo-91, 16 Mars 2012, 22:59

Bonsoir,

Ayant malencontreusement cassé ma Yonex armortec 70 : sur un amorti j'ai mis le pied dessus en trébuchant comme un imbécile --"

Je l'avais depuis un peu plus de 1 an environ, ca m'embete bien quand meme de l'avoir cassé.
Je trouve que l'on pouvait avoir une bonne puissance avec mais que le controle était plutot difficile.

Enfin bon maintenant pas le choix il faut que j'en rachete une =/
Du coup pour faire des économies, je vais en acheter une seule raquette pour moi et mon frere qui a une raquette pourrie et qui sait jouer depuis 1 an environ mais il n'a que 13 ans.

Donc il me faudrait quelque chose de plutot polyvalent qui pourrait convenir pour un débutant et  également pour moi ( je ne suis pas un pro non plus je sais jouer depuis un moment mais je suis en club depuis seulement 2 ans ) qui aime bien déféndre et faire des coups rapides et servir court mais aussi bien smasher quand je le peux, je veux aussi qu'elle soit légère. ( 88g maxi )

Que me conseillez-vous ? j'avais vu celles-ci :

http://badmania.fr/badminton-lite-82-10fp125.html
http://badmania.fr/badminton-f2g-blast-2010-11fp106.html

Merci =)

J'ai un budget de 60€ max.

La karakal pure power 7 a de bonnes appréciations des testeurs et pour le prix, tu peux presque en prendre une pour toi et une pour ton frère!
Sinon, tu peux reprendre une AT 70 MG qui te convenait, elle rentre également dans le budget.
Et la head LITE 82 me parait bien pour des débutants, mais je ne pense pas qu'elle résoudra ton problème de précision...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Une nanospeed 500 pourrait aussi faire l'affaire. Polyvalente, qui n'a aucun point faible

Mais hors budget...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Bon alors vous pensez qu'avec la karakal pure power 7, je gagnerai en précision tout en ayant quand meme une bonne frappe pour degager et smasher ?

C'est une raquette qui a un poids en tete ?

Et qu'est-ce que vous pensez de la babolat FG blast et de la n force essential ?

Un poids un manche et une flexibilité souple proposerait-il le meilleur compromis puissance maniabilité ?

Il existe tellement de raquette que l'on ne sait plus quoi choisir x)

Merci.

Bon alors je pense finalement prendre la Karakal qui me parait tres bien ^^
Par contre j'ai cru comprendre que le cordage d'origine était à 7kg, sa fait un peu faible, il faut donc que je choissise de changer pour un cordage à 10€ à 10kg pour une meilleure utilisation ?

Merci.

Le recordage de ta raquette quelque soit le cordage sur le site Badmania ne te coutera qu'1 euro!
Ensuite pour la tension tout dépend à combien tu es tendu en ce moment!
Si tu joues avec une raquette et son cordage d'origine je te conseillerai de tendre ta karakal à 9,5 kg
sinon tend à ta convenance ;)

Clément Le 18 Mars 2012, 13:33 #6 Dernière édition: 18 Mars 2012, 13:33 par Clément
Pour le cordage à 1€, ça dépend du prix de la raquette. Sur les raquettes qui ne sont pas très chères, le cordage coûte 10€.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Et donc le cordage de la karakal pure power 7 est bien à 7kg ?
Car on ne peut pas vérifier sur la fiche d'information.

Clément: Dsl je ne savais pas cette particularité dsl!!!

tchoup Le 18 Mars 2012, 15:38 #9 Dernière édition: 18 Mars 2012, 15:59 par tchoup
Habituellement, les cordages d'origine sont tendus aux alentours de 9kg, les testeurs l'ont trouvé peu tendu, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Au pire, tu peux envoyer un mp à Maxime qui saura peut être mieux que moi.

Si tu peux changer le cordage, fais le sans hésiter car un BG 65 sera de meilleure qualité que le cordage d'origine Karakal. Tu peux choisir ta tension en sachant que si tu débutes, 10kg est un maximum, tu peux commencer vers 9/9,5kg.

Après, je pense que tu gagnera en maniabilité et peut être en précision, mais tu perdra en puissance par rapport à ta yonex, en particulier en smash... La head Lite 82 sera plus indiquée si tu veux garder un  smash puissant mais moins efficace sur le jeu rapide à plat.

La metallix 5000 aussi a de bons retours, très bon rapport qualité prix, puissante grâce au shaft souple, et maniable au vu du poids en manche!

Mais bon je vais pas en proposer trop, on va te perdre après!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Bon alors et celle-ci alors sa rentre dans mon budget :

http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-11fp93.html

Souple avec un poids en manche sa a l'air bien sa non ?

Vous-avez peut-etre des retours ?

Je vais finir par m'y perdre x)

Merci en tous cas =)

Je crois finalement que je vais prendre une karakal pure power 7 tendue à 9.5kg.
Il n'y aura pas trop de difference de ressenti par rapport au test effectué à 10kg ?

Merci.

je te confirme qu'il n'y aura pas de différence entre 9,5kg et 10kg, en tout cas, tu ne la sentiras pas.
çà a l'air d'être un bon choix par rapport au test, bien joué !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

flo-91 Le 19 Mars 2012, 09:51 #12 Dernière édition: 19 Mars 2012, 09:51 par flo-91
lol merci à vous tous. =)

Je vais voir pour commander ce soir.