Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Recherche raquette polyvalente
Loader

Recherche raquette polyvalente

Démarré par kiwi67, 15 Mars 2012, 21:29

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici et je viens de commencer le badminton ! Je joue deux a trois fois par semaine, dont un double.

J'en ai un peu marre des raquette ARTENGO de pret !

Et je cherche donc une ( tres ) bonne raquette polyvalente, maniable, puissante qui puisse me permettre de jouer correctement, et d'évoluer. Bref, une raquette que je pourrais garder un moment

En budget je pensais y mettre 60 €

Avez vous des choses a me proposer ?

Bienvenue sur ce forum ;),

Avant de te conseiller des raquettes, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur toi ^^ :)
Quel type de jeu as-tu ? Plus attaquant, polyvalent...
Tu es plus orienté simple ou double ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clément,

Pour l'instant plutot polyvalent, vu que je reprend !

En semaine je joue 2x en simple, mais cela devrait changer, pour plus de double, je prefere le double !

Hum ok :) Si tu veux vraiment un bonne raquette polyvalente, tu peux opter pour la PMP Control, qui est la raquette fabriquée par Badmania. En plus, tous les retours dessus sont bons ;) Seul défaut, le prix... La PMP Control, ça coûte 90€ :s:

Mes raquettes :

Il existe quelque chose du meme genre que la PMP mais un peu moins cher ?

L'avantage c'est que tu pourras la garder parce qu'elle te plaira pendant un bon moment ;)

Oui tout à fait. Ça t'evitera d'en racheter une dans 6 mois ;) Après à toi de voir si ça en vaut la peine ou pas :)

Mes raquettes :

la Satellite Energy de Babolat est une raquette polyvalente/attaque facile à jouer. Légère et puissante. peut être utilisée pour le simple comme pour le double. Le poids en tête ne se fait pas trop ressentir, ce qui est un énorme avantage lorsque l'on reprend. Elle est à 85euro, pour un euro de plus l'équipe te pose le cordage de ton choix. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

La PMP est une bonne raquette, j'ai été troublé par les vibrations en bout de manche ( lors de l'essaie de celle d'un camarade de club, elle était cordée à 10kg en BG65). Mais sinon tout est facile avec elle.
Même principe pour le cordage à un euro de plus:)

Le meilleur reste l'essai en club, si tu peux demander à tes camarades de jouer avec leur raquettes, cela affinera ton choix et tes envies.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Si la Satellite Energy ou la PMP sont trop chère, tu peux aussi t'orienter vers une Yonex NS500 (70€). Cette raquette te permettra de progresser car elle n'a pas vraiment de défaut (ni de gros points forts).
Le cordage d'Origine n'est pas ce qui se fait de mieux (bg55) mais il est très solide.
J'adore cette raquette car elle est ultra polyvalente, solide et pas trop fatiguante!

L' Amortec 70 est un autre choix envisageable. Moins chère, elle est plus puissante  mais moins précise et un peu moins maniable.
Elle donne l'impression d'avoir une tige souple. Bon perso je n'ai pas aimé les sensations mais si tu joues en simple et si tu as des problèmes de longueur cela pourra t'aider.