Règlement concernant les volants
Loader

Règlement concernant les volants

Démarré par Richard Catroux, 15 Mars 2012, 17:29

Bonjour à tous,

Je fais de la compétition depuis cette année et je suis donc NC. Lors des tournois, je préfère jouer en volant plume mais certains de mes adversaires (eux aussi NC) jouent principalement en plastique.
Je voulais donc savoir quels sont les volants que l'on doit utiliser si jamais nous ne sommes pas d'accord. Des joueurs m'ont dit "plume" et d'autres "plastique".

Merci de votre aide.
A votre service :)

En NC c'est le plastique qui prime, à partir de D c'est le plume.
Mais certains tournois peuvent décider d'appliquer un réglement différent, à toi de te référer à celui-ci.
Mais dans la grande majorité des tournois, c'est comme je t'ai indiqué plus haut.

+1
c'est en général plastique pour NC et plumes pour D4. Mais dans le cas d'un tournoi D4-NC je pense que c'est plume, idem pour un NC qui joue dans un tournoi D.

En championnat, c'est toujours au choix du NC, et si tous les joueurs du match sont classés, n'importe quel joueur peut imposer les plumes. (Dans le 35 au moins)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Citation de:  Quand ça veut pas+1
c'est en général plastique pour NC et plumes pour D4. Mais dans le cas d'un tournoi D4-NC je pense que c'est plume, idem pour un NC qui joue dans un tournoi D.

En championnat, c'est toujours au choix du NC, et si tous les joueurs du match sont classés, n'importe quel joueur peut imposer les plumes. (Dans le 35 au moins)

Le NC choisit que cela soit contre des autres NC que pour les classés qu'ils sont amenés à rencontrer. Ni un D, ni un C, ni un B voire A ne peuvent imposer de jouer en plume si le NC ne veut pas et préfère l'avantage du plastique.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Désolé babky mais il me semble que tu fais erreur.
Dans le cas d'une rencontre entre un joueur non classé et un joueur classé, c'est toujours le joueur classé qui choisit le type de volant à utiliser pour le match.

Si un joueur D (ou autre) choisit de jouer en plume, le joueur non classé est contraint de se plier à cette décision. Dans ce cas le joueur classé à l'obligation de fournir les volants.

Pour ma part, je ne parlais pas du classement perssonnel du joueur, mais de la série en tournoi.
Si un joueur NC joue en série D, quoiqu'il arrive c'est le plume qui prime en match.
Dans le cas ou un NC joue en série NC alors le plastique l'emporte.
Ceci est valable aussi en interclub mais les réglements different selon les régions, mais je sais que dans les classements d'équipes les plus bas, le réglement impose de jouer en plastique, que les joueurs soient classés ou non.

En Alsace, pas de jaloux, plume pour tous ;)

A part les joueurs loisirs en club, je n'ai jamais vu de plastique sur des compétitions ...

Donc si j'ai bien compris, je dois respecter son choix et jouer en plastique.
J'essayerais quand même de les pousser à jouer en plumes (Qui ne tente rien n'a rien)

Merci pour vos réponses.
A votre service :)

Tu as raison de tenter ça coûte rien.
Sinon en cas de conflit, il faut aller voir le juge-arbitre qui dira quel volant prime (en fonction des règlements des tournois c'est pas toujours pareil)

en theorie plastique:
si il y a desaccord plumes/plastique cela se joue en plastique
par contre si les tenants du plastique sont ok pour jouer plumes c'est l'adversaire qui fournit tous les volants

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ancien membre Le 31 Mars 2012, 08:43 #10 Dernière édition: 31 Mars 2012, 09:45 par maxime
Quand j'etais nc et que je jouais contre des nc on jouait en plumes :lick:

edit maxime : correction orthographique.