Difference 3U / 4U
Loader

Difference 3U / 4U

Démarré par Halukard, 15 Mars 2012, 15:16

Ola tout le monde :)

Je pensais avoir vu un sujet dessus mais je ne le retrouve pas, quelle sont les différences entre les raquette en 3U et 4U ?

Les 4U sont plus légéres que les 3U.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Et cela change quelque chose au niveau de la physique de la raquette? (torsion, rigidité, soliditié etc...)

Il me semble que ça change un peu les caractéristiques ((rigidité et balance) mais je peux pas t'en dire plus,je suis pas expert).
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

ça change légèrement le comportement mécanique de la raquette effectivement : une 4U est légèrement moins rigide (donc en général moins stable et un peu moins puissante que sa consœur 3U) mais plus maniable car plus légère.

Ok merci pour ces détails.

et du coup dernière question (le chieur ^^) un modèle de raquette (dans les haut de gamme je parle plutot) existent dans les deux 3u/4u? parce que je vois sur le forum les gens qui disent "j'ai une VT80 en 3U" par exemple mais elle existe aussi en 4U? (en fonction des pays ou du style)

Oui, les modèles haut de gamme existent généralement en 3U et 4U (voire 2U) mais en France on trouve majoritairement des 3U.