Choix de raquette (actuellement NS9900)
Loader

Choix de raquette (actuellement NS9900)

Démarré par ceedees, 14 Mars 2012, 21:41

ceedees Le 14 Mars 2012, 21:41 Dernière édition: 14 Mars 2012, 21:54 par ceedees
Salut,

Je vous sollicite car je suis un peu perdu, je m'explique je n'ai jamais porté extrêmement d'importance au choix de mes raquettes, il y a 3/4 ans je me suis procuré une MP99 puis il y a un peu plus d'un an un NS9900 (cordée à 11kg).
Le principe me semblait simple vu que mon smash n'était clairement pas ma meilleure arme je souhaitait surtout avoir un excellent contrôle, en particulier au filet. J'aime faire durer l'échange et attaquer après avoir déjà mis mon adversaire en difficulté.
J'ai fini la saison dernière C2 en simple mais j'ai ensuite été traité pendant 7 mois pour un cancer. Je reprends donc vraiment le bad depuis décembre et même si la forme et la puissance reviennent progressivement je me demande si je ne suis pas quand même handicapé par la planche de bois qu'est la NS9900 :)

Depuis quelques séances je teste une AS10, j'apprécie le surplus de puissance et surtout je conserve un excellent toucher mais je m'attendais à plus ressentir le poids en tête.

A priori la VT70 pourrait me convenir, encore un peu plus de poids en tête mais toujours très maniable grâce au système Voltric mais qu'en est il de la rigidité vu qu'elle est annoncée médium ?

Voilà si vous êtes arrivés jusque là c'est le moment de me donner votre avis !

Salut et bienvenue ;),

Apparamment la voltric serait entre rigide et semi rigide, ceci dit d'après les avis que j'ai pu lire sur celle-ci le jeu au filet est vraiment bien ;), niveau puissance ça envoie grâce au poids en tête. Mais du coup, ça sera plus fatiguant que ta NS9900.

L'arcsaber 10 pourrait aussi faire l'affaire, le poids en tête se fait pas tellement ressentir mais elle doit être moins puissante mais moins fatiguante que la voltric ;).

Après dans le type de raquette semblable à ta 9900 en moins fatiguante il y a la Xfeel power mais c'est babolat et j'ai l'impression que tu préfères yonex.

Voilà j'espère avoir était clair, je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir.
Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas ;)

En fait çà dépend ce que tu veux ?
J'ai cru lire entre les lignes et j'ai l'impression que tu souhaites finalement progresser en smash, mais en même temps la rigidité de la NS9900 te pénalise, c'est bien cela ?
Dans ce cas, en effet, tu as 2-3 possibilités en restant chez Yonex :
- Un peu moins rigide mais plus exigeante que la NS9900 : une VT70 à 11,5kg, tu perdras un peu en précision mais tu gagneras en puissance, mais attention elle risque d'être fatiguante surtout si tu n'es pas habitué au poids en tête
- Aussi rigide (ou un tout petit peu moins) que la NS9900 et un peu moins de poids en tête que la VT70 : l'AS10 à 11kg-11,5kg qui peut être un bon tremplin avant de passer aux Voltric haut de gamme (VT70, VT80 ou Z-Force), elle sera moins fatiguante que la VT70 et tu auras un gain en puissance par rapport à ta NS9900, bien sûr aussi au dépend de la précision diabolique de la NS9900 !!

Mais comme on dit, rien ne vaut un test de 1h ou 2h avec chacune des raquettes pour te faire une bonne idée, bon choix !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si tu as testé l'ArcSaber 10 et qu'elle te plaît, n'hésite pas :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

L'Arcsaber 10 que je teste est cordée à 11,5 et justement je m'attendait à plus ressentir le poids en tête et à ce qu'elle soit plus fatiguante mais ce n'est pas le cas.
Voilà pourquoi je me demande si je ne peut pas tenter la VT70 mais c'est surtout le fait qu'elle soit annoncée medium qui me retiens.

Au niveau de l'exigence réclamée par la raquette c'est quand même marrant quand des coéquipiers testent la NS9900 ils me demandent comment j'arrive à cogner avec une bout de bois comme ça :D

La VT70 est relativement rigide par rapport aux autres semi rigides des autres marques.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut,
Perso je joue depuis pas mal de temps en AT900P, ayant acheté récemment une VT70 elle est assez significativement plus légère en tête et plus "souple" que la 900P
Tu devrais sentir une bonne différence en rigidité par rapport à la 9900, après pour le poids en tête il faut tester...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Voilà la nouvelle est arrivée, j'ai finalement fais rentrer une nouvelle dans la liste de choix et c'est cette dernière qui a gagné, la voici:

Je l'ai choisie en version 4U, cordée en BG65 à 11kg.
Elle pèse 79g sans grip, 88 au final dans ma configuration.
Vivement vendredi que je puisse la tester !

La Z-force ! Tu pourras nous faire un petit test et dire ce que tu en penses :)

Sur le sujet ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]