Essai: Yonex VT9 - Page 2
Loader

Essai: Yonex VT9

Démarré par Frenchie, 13 Mars 2012, 13:59

Blacksad Le 24 Mars 2012, 12:29 #15 Dernière édition: 24 Mars 2012, 23:24 par Blacksad
Petite question rapide en passant, où penses tu que la VT9 se situe en terme de puissance?
Vu que j'aimerai bien passer sur une raquette poids en tête (pour voir ce que cela donne), après ma X Feel Power :gna:
Au passage merci à Pat qui me l'avait conseillé, très bonne raquette.
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Je réponds pour lui, faisant partie du test, je crois que c'est lui qui est fâché ce coup-ci.....

Content que ta X-Feel Power te convienne ;)
Sinon chez Yonex si tu veux te mettre au poids en tête mais pas trop tout en restant dans le rigide mais pas trop, avec la VT9 c'est un bon choix.

On l'a tous trouvé avec une puissance des plus correctes, plus que mon Ashaway qui se situe entre une AT900T et une AT900P; ce qu'il y a de sympa c'est que tu ressens beaucoup moins le poids en tête que sur les Armortec et grâce aux inserts de tungstène elle est plus stable et plus smoooth au feeling comme on dit chez moi, moins de vibrations intempestives quoi.

Je pense que cela vaut le coup que tu l'essaies; c'est à ce jour la plus réussie des Yonex made in Taïwan pour joueurs intermédiaires à confirmés.
Voilà ce que moi j'en pense :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Blacksad Le 24 Mars 2012, 23:20 #17 Dernière édition: 24 Mars 2012, 23:21 par Blacksad
Merci beaucoup c'est sympa:gna:
Je pense que je vais me laisser séduire, après le choix sera entre la version classique et la LTD8)
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Pat serait-il de retour parmis nous ??!? :yes:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Apparement il y a un lien de parenté entre Pat et Frenchie ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  FrenchieAu ressenti, au début elle ressemblait plutôt à une AS10 avec un peu plus de poids en tête, c'est ce que le B1 qui joue avec une AS10 m'a dit; en fait il n'a pas détesté la raquette, bien au contraire.

L'autre jour j'ai testé une AS10 (tendue à 13, moi qui tends à 11/11,5, c'est pas dans mes habitudes) et j'ai vraiment adoré les sensations. Après c'était sur un seul set de simple donc je ne sais pas si elle me conviendrait en double, ou si elle ne me fatiguerait pas sur le long terme.

Bref, as-tu une comparaison plus détaillée entre ces deux raquettes? Sont-elles assez fatigantes, est-ce que le trivoltage apporte vraiment quelque chose par rapport à l'AS10? Je dois dire que si les deux raquettes sont assez similaires, je préfère nettement acheter la VT9 qui coutera bien moins cher et dont je trouve le look très réussi!

Je vais te répondre à sa place, j'étais là pendant le test et Frenchie ne peut pas te répondre ce soir.

Oui je sais, c'est ce qu'il a dit et le jeune B1 qui l'a aussi testée.

Comment te dire ? En fait l'AS10 est la plus proche de la Forza Ti 555 S que Frenchie m'a fait découvrir, maintenant perso je préfère la FZ à l'AS10 par le fait qu'elle est bien plus tolérante que l'AS10 par une zone de centrage bien plus grande, sans sacrifier à la puissance.

Alors tu me diras la VT9 dans tout ça ? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a la qualité d'une AS10 mais c'est vrai qu'elle s'en rapproche de beaucoup et est plus facile à jouer que l'AS10, tout en étant tout de même moins puissante qu'une AS10 quand on centre vraiment bien, mais quand on est en retard et cela arrive malheureusement bien trop souvent, ou en défense d'urgence la VT9 est vraiment plus sûre et plus facile malgré sa rigidité équivalente; le Système Voltric probablement, mais aussi je pense une zone de centrage plus grande que sur l'AS10.

J'ai trouvé aussi la VT9 moins fatigante qu'une AS10, et assez maniable.

Donc en résumé, la VT9 est une raquette qui se rapproche de l'AS10, tout en étant plus facile à jouer au moins de NC à C1 :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ok merci beaucoup Pat!

T'as fini de me convaincre, je n'ai plus qu'à attendre impatiemment son arrivée sur badmania! :D (D'autant que j'ai perdu une de mes deux VT7 en tournoi, l'autre jour...:( )

Pat Le 03 Avril 2012, 09:00 #23 Dernière édition: 03 Avril 2012, 09:01 par Pat
Comme beaucoup de Badmaniacs l'aiment bien :reflechi:  Paul Stewart ne l'a pas encore testée mais l'a "soupesée" lors du All England et l'a ressenti comme une VT7 plus rigide.

Il y a un gars sur Badminton Central qui en a eu une en Février et lui trouve un poids en tête supérieur à une VT 80 :arf: .
C'est marrant tous ces "tests", le gars en question ne doit pas avoir le bagage technique suffisant et lui trouve ainsi tous les défauts de la terre, mais le paint job alors ils en parlent #parking#

De mon époque, quand on savait pas on se la fermait !

Je maintiens ce que l'on a dit, oui la VT9 n'est pas une raquette polyvalente comme une VT7, étant le haut de gamme des Yonex made in Taïwan avec poids en tête rigide, comme la NS990 l'est pour les raquettes rigides à balance plus neutre.

Elle vaut le détour pour des anciens joueurs en AT900T, MX70, ou joueurs voulant évoluer depuis une Babolat Satelite Energy ou Yonex VT7 vers du plus rigide, maintenant il faut la technique qui va avec :jap:

Dernière chose, mis à part peut être la précision au filet un peu supérieur avec la VT9, je préfère encore à prix égal voire légèrement inférieur mon Ashaway Repulsor Tec 950 qui, pour moi, est l'aboutissement d'une AT900P et d'une AT900T réunies en une seule raquette, mais bon c'est par rapport à mon style de jeu en double hommes.

Ca y est la Voltric 9 est en pré-vente en boutique! 3 mois maxi d'attente!

Petite question : sur la VT7 je tends à 11,5 (en bg65 habituellement, mais le dernier était du bg66UM, vu que c'était le même prix j'ai voulu tester). Vaut-il mieux descendre en tension sur la VT9? Je pensais tendre à 11 en bg66UM.

Pat Le 13 Avril 2012, 09:36 #25 Dernière édition: 13 Avril 2012, 09:36 par Pat
Première question comment as tu trouvé la différence entre le 66UM et 65 ?

Ce sont deux cordages de feeling totalement différents point de vue hold/répulsion; de plus la jauge du 66 étant bien plus petite à 11,5 Kg tu es à un peu plus de 12 Kg équivalent en BG65.

Le cordeur qui m'a proposé ça m'a dit de tendre plus avec le BG66UM car ce dernier était aparemment bien plus répulsif. Je suis passé de 11 à 11,5 donc.

Et franchement, à part le bruit....C'est comme quand je suis passé du 65 au 65ti, pour l'instant j'ai un peu de mal à juger! J'ai l'impression qu'effectivement le 66 est un peu plus répulsif, ça "part" un peu plus, et on sent un peu moins le volant.

En fait, suivant si j'arrive à me faire un avis sur le 66UM, je mettrai peut-être autre chose sur la vt9. Je profite que tous les cordages soient au même prix pour pouvoir en tester certains! :)

Etrange ton cordeur, c'est plus répulsif avec une jauge plus petite et il te dit de tendre plus, normal que tu sentes moins le volant !

Bref, la VT9 de Frenchie a été tendue à 10,5 puis à 11Kg en NBG95, et perso j'ai trouvé que le cordage était encore trop répulsif pour la raquette pour les deux tensions.
Je joue habituellement avec la raquette la plus rigide qui soit, plus qu'une NS9000X qui est une raquette flexible à côté, et pas autant répulsive qu'une NS9900 mais pas loin; pour te situer mon background.

Moi perso je lui mettrais du BG 65 P (Power), mais autant que je sache on ne le trouve pas encore en Europe Continentale.

Que cela soit du BG65 ou du 66UM je serais toi je commencerai entre 10 et 10,5Kg pour la VT9.

Citation de:  PatEtrange ton cordeur, c'est plus répulsif avec une jauge plus petite et il te dit de tendre plus, normal que tu sentes moins le volant !

Ouais, ce mec a une mauvaise réputation en tant que cordeur. On m'a expliqué en fait, que plutôt que de tendre les cordes une à une, ils les met toutes et ensuite il tend. J'y connais rien mais parait que c'est pas top.

Après j'avais pas trop le choix, m'étant fais volé une de mes VT7, j'avais soit le choix de jouer avec ma PH5000 jusqu'à la fin du week end, soit faire recorder ma VT7 dont j'avais pété la montante centrale. Le cordeur était sur place me l'a fait en 20 minutes!

Mais normalement, en tendant plus, je devrais sentir plus le volant, non?

Pat Le 13 Avril 2012, 10:47 #29 Dernière édition: 13 Avril 2012, 10:48 par Pat
Cela dépend du type de cordage s'il est plus répulsif ou plus hold.

En fait, en parallèle, en allant vers une jauge plus fine tu dois mieux "sentir le volant", maintenant encore une fois tout dépend de ton type de cordage.

Sinon au Bad comme au Tennis depuis le milieu des années 70 quand on a commencé à avoir des cordages composites autres que le traditionnel boyau, j'applique toujours la même règle qui me va très bien, et à tous ceux que j'ai pollué depuis, même au top niveau tennis depuis une quarantaine d'années ;)  , c'est la suivante:

Je ressens une raquette particulièrement répulsive, je lui met un cordage hold et vice-versa :jap: