Nouvelle raquete
Loader

Nouvelle raquete

Démarré par Gabriel1, 13 Mars 2012, 03:31

Bonjour, j'ai brisé ma raquette ce matin ( que j'avais depuis 16  ans) et j'aimerais en en acheter une nouvelle. Étant en amour total avec mon ancienne, j'ai pris un peu de retard sur les nouvelles technologies disponible sur le marché. Je ne suis qu'un jouer occasionel, mais qui souhaite avoir une ratquette de qualitée tout de même. De ce fait, mon budget est limité. J'ai regardé la raquette suivant ArcSaber 009 DX de Yonex. J'aimerais savoir si elle me conviendrais.

Merci beaucoup de vos réponses!

Gabriel

NewT7900 Le 13 Mars 2012, 07:03 #1 Dernière édition: 13 Mars 2012, 07:11 par NewT7900
Bonjour !

CitationJ'ai regardé la raquette suivant ArcSaber 009 DX de Yonex. J'aimerais savoir si elle me conviendrais.

Ne connaissant ni ton niveau, ni ton style de jeu, ni tes préférences, ça va être difficile de te conseiller... Tu peux nous en dire plus, en ajoutant aussi quelle était ton ancienne raquette ainsi que ce que tu aimais chez elle ?

"Les plumes, c'est la vie"

Avis aux modérateurs: Pas certain que ce soit le bon endroit pour parler de choix de raquette dans les tactiques de simple :reflechi:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

oui dsl, ca fais tellement longtemps que j'ai pas magasiner de raquettes =). Merci beaucoup de m'aider. Je joue en simple comme en double. En double, je me trouve plutot en arriere rarement en avant du a ma grande taille. J'aimerais une raquette plus précise que puissante étant donné que je pense frappé assez fort =). selon mes adversaires. Je ne suis pas un compétiteur. je ne fais que jouer avec des amis. Cependant, je pense m'inscrire dans l'équipe de mon école, donc avoir une raquette acceptable tout en respectant mon budget. Mon acienne raquette est une black night toute simple dont je me rapelle plus du nom XD. Elle était très vielle, mais me satisfesait. Je m'étais adapté à la raquette et la j'aimerais que la raquette s'adapte a moi =). si cest possible!

dsl mon gars. je suis nouveau ici. Je sais pas trop comment ca marche.

NewT7900 Le 13 Mars 2012, 14:34 #4 Dernière édition: 13 Mars 2012, 14:45 par NewT7900
Hmmm... Etre en amour, magasiner... Ca sent le Québec. Salut cousin ! :kiss:

On va essayer de te guider !

Il y a un modèle spécialement conçu par badmania: la PMP Control. Pour 90€, tu as une excellente raquette, très précise, équilibre neutre, avec suffisament de puissance. Elle est moins chère que les modèles haut de gamme des autres constructeurs. Mais si tu es du Québec, la livraison sera chère. De plus, elle est relativement peut tolérente avec les décentrages. Si ça n'est pas bien centré, ça part mal. Il faut donc un niveau correct pour l'utiliser pleinement (comme la plupart des raquettes haut de gamme d'ailleurs...).

Si la livraison pose un problème, il faudra se diriger vers des fabricants connus. Quand je lis que tu préfères une raquette plus précise que puissante, que tu fais du simple et du double, je dirai qu'il te faut un modèle polyvalent. Un modèle semi-rigide pour la tige et un équilibre neutre par exemple.

En partant de cette base, quel serait ton budget ?

PS: Si tu le peux, essaie les raquettes de tes partenaires. Note le modèle et dis nous le type de sensation que tu as eu. Ca nous permettra de te dire quel équilibre et quel shaft te convient le mieux.

Bien deviné le francais.

=) allo

NewT7900 Le 13 Mars 2012, 14:44 #6 Dernière édition: 13 Mars 2012, 14:44 par NewT7900
PS: j'ai édité mon message avec une réponse plus complète :)

PS: J'suis Belge :funky: Enfin... Français émigré en Belgique...

Ohhhhhhh et sa va en belgique =)?

Es-ce que ma raquette semble bien? Je sais qu'elle est très rigide, mais cest a peu pres tout.

NewT7900 Le 13 Mars 2012, 14:56 #8 Dernière édition: 13 Mars 2012, 14:57 par NewT7900
aucune idée... J'ai fait une recherche, apparemment "black night" serait la marque de la raquette. Les prix vont de 18 à 150€... Il existe donc du bon et du moins bon et avec différentes caractéristiques...

A moins que tu ne parles de l'arcsaber 009 DX ?

voici le lien pour être sure...  http://www.sportsexperts.ca/fr/equipements/badminton/raquettes/yonex-arcsaber-009-dx-9844

c'est bien Yonex!

c'est un magasin canadien cependant

ok parfait. dsl jai pas vue ton premier message. Mes amis ont tous des raquettes bien ordinaires destinées à des joueurs du dimanche =). alors je ne peux pas comparer malheureusement. Alors une tige trop rigide ne serait pas bien?