Volants CARLTON
Loader

Volants CARLTON

Démarré par tomtomsansnana, 12 Mars 2012, 19:19

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les volants plumes CARLTON... Sont-ils plus résistants que la moyenne ? Que valent-ils par rapport aux volants plumes YONEX ? Quels sont leurs tarifs et sont-ils homologués par la Fédé ? (Elite ou standard) ? Merci d'avance ;)

tchoup Le 12 Mars 2012, 19:26 #1 Dernière édition: 12 Mars 2012, 19:29 par tchoup
Moi j'aime bien les GT1, assez solides, bonne trajectoire, un peu plus lents que les yonex (que je trouve trop rapides) mais niveau durabilité, ça ne vaut pas les AS40, c'est pas le même prix non plus!
J'ai trouvé les GT1 (la meilleure gamme) à 20 euros au lieu de 26,50 sur le net, et ils sont homologués élite.
Sinon, je préfère les dunlop AF1, plus solides (et j'ai la boite à 15 euros au lieu de 30 avec mon club^^)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

En effet, Dunlop AF1 et Carlton GT1 sont très proches en sensations et en prix (1€ d'ecart sur un tube je crois). Un vendeur sur un tournoi m'à affirmé que les deux marques étaient similaires en tout point. En durée de vie, c'est irrégulier, certain tiennent un matche complet, et d'autres perdent 2 ou 3 plumes en un 1/2 set, Parfois même s'écrasent complètement et se retrouvent "pliés" en deux sur un gros smatch, la base des plumes se décolle du bouchon d'un côté, sans pour autant avoir marché dessus! #stupid#  
Chose qu'on ne retrouve pas avec Yonex. Les yonex AS30 sont en général plus rapide et il faut souvent casser quelques plumes.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

OK merci pour vos réactions... D'après vous, quels sont les volants les plus solides sur l'ensemble du marché ? Quels sont les bons plans au niveau du rapport qualité/prix ?

Je trouve les babolat pro très bon, je les touche à 17€ avec mon club, et à ce prix là je pense que c'est un très bon rapport qualité prix. Les starts sont moins chèrs (14€) mais sont plus des volants d'entrainements et sont plus fragiles.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

gronez Le 13 Mars 2012, 12:25 #5 Dernière édition: 13 Mars 2012, 12:27 par gronez
Pour les volants homologués, la liste est dispo la:

http://www.ffbad.org/data/Files/equipement/Classement_Volants_plumes_de_Badminton_Saison_2011_2012_v1.pdf

Je trouve les carlton assez fragile personnellement (GT2 et 3), par contre c'est vrai qu'ils sont abordables en prix.

Je vous recommande d'essayer la gamme Shadow, ils viennent de se lancer sur le marcher, sont plutôt compétitifs au niveau prix et sont pour moi de meilleur qualité que les carlton. Evidemment, c'est pas la même gamme que les Yonex, mais bon les carlton non plus.

Quoiqu'il en soit, il faut aussi prendre en compte la manière dont sont conservés les volants et si ton gymnase est chauffé .....

Le lien vers le site de la gamme shadow:

http://www.shadow16.com/fr/index.php

Les shadows 16 sont très bien, je les avais utilisés lorsqu'ils étaient référencés chez "a fond la forme" à la Madeleine, un des vendeurs recordeurs du rayon raquette est ami avec l'un des fondateurs de Shadow. J'avais bien accroché mais les prix du magazin ne les rendaient pas attractifs par rapport au carlton.
A chaque fois je leur demande s'ils vont les reréférencer, mais il n'y en a que pour Artengo donc c'est difficile pour eux de conserver leur prix en ligne.
Ceci dit, c'etait avant que la boutique en ligne soit mise en action. Maintenant que je vois les prix, c'est sûr que je vais m'apprisionner là bas! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkyLes shadows 16 sont très bien, je les avais utilisés lorsqu'ils étaient référencés chez "a fond la forme" à la Madeleine, un des vendeurs recordeurs du rayon raquette est ami avec l'un des fondateurs de Shadow. J'avais bien accroché mais les prix du magazin ne les rendaient pas attractifs par rapport au carlton.
A chaque fois je leur demande s'ils vont les reréférencer, mais il n'y en a que pour Artengo donc c'est difficile pour eux de conserver leur prix en ligne.
Ceci dit, c'etait avant que la boutique en ligne soit mise en action. Maintenant que je vois les prix, c'est sûr que je vais m'apprisionner là bas! :D

Tu parles de quels modèles ?

Car souvent on compare les marques, yonex mieux que ...  !
Mais sa veut rien dire si on parle pas du modèle, il faut comparer soit entre modèle haut (classé élite FFBAD), moyen (standard homologué), et bas de gamme (ici on dira volants d'entrainement), pour ça le plus simple c'est de regardé le prix (public ?) en général.

Et votre site pour leur meilleur modèle, faut voir le nombre de boite que t'achètes car ta 5,6 euros de fdp à rajouter, donc pour une boîte on dira que c'est moins cher que le haut de gamme yonex mais peut être équivalent à un standard ...

Vos commentaires mon incité à aller voir, si d'autres confirme j'essaierai ptete aussi pour la prochaine fois ;)

Je ne peux pas t'assurer que leur gamme ultimate pourtant homologuée Elite équivaut à du yonex elite, mais néanmoins, ils m'ont fait l'effet d'une bonne qualité et d'une bonne tenue...

Généralement, avec des potes de mon clubs, on passe une commande groupée, de manière à dépasser les frais de port....

Tu parlais avec raison de comparaison, et j'ai pour ma part constaté une meilleure résistance de la gamme shadow advanced par rapport aux gt3 de carlton, avec des vitesses et des conditions équivalentes...

Enfin, après faut tester un peu à droite à gauche, hein....:yes:

oui oui tout a fait, moi aussi je test !! mais ils sont pas bêtes car ils en sortent sans arret donc toujours obligé de testé... après je dépasse jamais 20 euros la boite de volants, en général j'ai de bon volants assez résistant du style babo aeroflex pro vers les 17,5 euros ! pour mon niveau c'est suffisant et vu leur durée de vie ça me convient très bien !
Yonex fait payé la "marque" et je crois que financièrement j'aurai du mal (impossible même) en yonex haut de gamme !

On joue essentiellement en GT3 et GT1 dans notre club.
En début d'année j'avais fait une comparaison entre les Shadow et les Artengo moyen et haut de gamme. 930 et 950 je crois.
Ne jouant que très rarement en Yonex car c'est très cher surtout en élite, je ne pourrai te faire de comparaison entre Shadow et Yonex. Mais ce que je peux dire c'est que les Shadow elite  (en début d'année il n'y avait que trois gammes, pour les entrainement, advanced et elite je crois) à niveau de gamme équivalente, les Shadow étaient meilleurs que les Artengo. D'ailleurs j'avais été surpris de la qualité de ces volants, au niveau vitesse, trajectoires et résistance.  
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

boites de shadow ultimate (homologué élite) et advanced (homologué standard) commandé!!!!! je vous ferai un petit comparatif jouant exclusivement avec des carlton GT1 d'habitude que je ne trouve pas terrible du tout, enfin on fait avec ce qu'on a!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

N'ayant essayé que les GT1, je n'en avais pas été mécontent perso. Après, je les trouve un peu en-dessous des RSL (Grade 2) avec lesquels on joue dans notre club. Mais de toute façon, mis à part les Babolat, les Trump et les Forza, je suis plutôt satisfait des autres marques (Yonex, Head, Rsl, Carlton, pas eu l'occasion de toucher un Victor).

j'ai testé trois gammes de volants différentes concernant les victor et j'ai jamais été déçu
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

J'utilise des Victor Gold et j'en suis super content. A environ 10 EUR la boite, c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.
SOTX CP5000