Aide dans le choix de raquettes !!! (pour changer.
Loader

Aide dans le choix de raquettes !!! (pour changer.

Démarré par sp00ky, 12 Mars 2012, 13:37

B[align=justify]onjours les badmaniacs!!!!

Voila pour commencer une petite description s'impose: je suis joueur de simple classé D3 complet selon les avis de mes partenaires de clubs avec une bonne vision de jeu et un bon sens tactique bref un joueur polyvalent. Je joue actuellement avec une satellite 6.5 brio tendu à 10,5 kg, très facile à jouer et assez précise mais j'éprouve pas mal de difficulté sur mes smashs. Je n'arrive pas à descendre le volant aussi facilement que je le pouvais par le passé.
   Je viens donc à vous solliciter vos lumières pour une nouvelle raquette qui m'aiderait dans ce compartiment de jeux, me donnerait un peu plus d'agressivité sur le court, sans sacrifié la maniabilité ni la précision.
   J'avais pensé à différentes raquettes:
- Voltric 7
- Satellite Nitro
- Satellite Power 6.5
- Satellite Lite 6.5
- Arc Saber 5dx
Bref j'ai pas de limite de budget donc si vous avez d'autres suggestion je suis preneur!!!
ps: Ah oui j'oubliais savez vous ou pourrais-je trouver un peu de mentale??? Non parce que la ça devient un peu préoccupant le mentale de poulet ..... :arf:
Merci à vous!!!

vincent95800 Le 12 Mars 2012, 15:44 #1 Dernière édition: 12 Mars 2012, 15:45 par vincent95800
Bonjour,
je pourrais te conseiller la 6.5 synchro aussi qui est puissante. Bon smatch,bon dégagé.Par contre pour la précision je vais m'abstenir car le cordage d'origine n'est pas terrible.J'attend de pouvoir la recorder pour en dire plus.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Tu m'avais pas dit que le poids en tête et toi ne faisiez pas bon ménage quand tu m'as vendu la 6,5 power ? :p

C'est vrai mais avec le recul je pense que je m'en suis séparé trop vite.... peut être était ce du à une tension trop élevée.... mais la je ressens un gros manque niveau puissance niveau smash!!!
Les dégagement se font facilement idem pour les défenses mais sur l'attaque je force beaucoup... Alors peut être es ce du a ma gestuelle et a mon placement ??? Mais je n'avais pas ce problème avec mes précédentes raquettes (AS 5, Li ning Rock 33,....)
Voila pourquoi je sollicite vos lumières :p

j'avoue que la raquette était hyper tendu facile à plus de 12

Je pense qu'il te faudrait une raquette légère en tête, mais après je ne sais pas laquelle :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Lègere en tête ? 6.5 essential ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

babky Le 12 Mars 2012, 23:17 #7 Dernière édition: 12 Mars 2012, 23:17 par babky
ou une raquette en 3U.
Je me suis procuré une Li Ning30II (semi rigide/rigide, poids neutre) en 3U, elle fait 87grammes. Je n'ai pas perdu de puissance niveau smash par rapport à une Satellite Energy (semi rigide, en tête) qui fait 86grammes.
Une trop grande légèreté de la raquette couplée à un poids en tête peuvent générer des gênes et douleurs car il n'y a pas assez de masse pour limiter les vibrations qui du coup se retrouvent dans le bras.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011