Choix raquette HL pour débutant
Loader

Choix raquette HL pour débutant

Démarré par trégorr, 09 Mars 2012, 18:24

Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils pour choisir une raquette haut de gamme babolat pour débutant.

Je joue actuellement avec une babolat N-magic, je joue 75% du temps en double. En simple, je gagne pas encore contre les D4 de mon club mais je marque entre 5 et 15 point par set.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des problémes de dégagement en fond de cours sauf sur le revers. Je fait assez souvent des frappes sur le cadre de la raquette. Là où je pense avoir le plus de difficulté c'est le jeu au filet et surtout l'amortis. je pense que mes smatch sont rapides et puissants mais je n'arrive pas à les placer (ca va où ca veux !^^) et les rabattre correctement (souvent en fond de cours).

Je vais commencer les tournois et la saison prochaine jouer dans une équipe du club.

Je sais que la raquette ne fait pas le joueur mais j'ai trés envie de m'acheter une raquette haut de game ,malgré mes lacumes techniques. je suis fan de la marque française. Pourriez vous me dire si ces raquettes peuvent correspondre à mon jeu et laquelle me permettrai le plus de progresser :
          -X-feel essential
          -X-feel lite

p.s:un joueur m'a dit que les taille de manche 1-2 sont pour les femmes et 3-4 pour les hommes. Alors pourquoi sur ce cite et en magasin toutes les de manche sont en taille 2 ?
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Pas besoin d'investir dans la X-Feel tout de suite. Pour moi il te faut une raquette souple ou semi-rigide avec poids en tête pour la puissance.
Chez Babolat tu peux prendre la Satelite 6.5 Power et chez Yonex la Voltric 7 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme que les manches sont petits (6.5 synchro). Si tu as pas de problème de puissance, je dirais X-Feel Lite mais tout dépend de ton style de jeu (attaquant ou défenseur).
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

trégorr Le 10 Mars 2012, 00:21 #3 Dernière édition: 10 Mars 2012, 12:39 par trégorr
Merci de vos réponses.

Clément: Pourrais tu me dire pourquoi "pas besoin d'investir dans une x-feel tout de suite"?stp. Car tu me proposes des raquettes semi rigide avec poids en téte, comme la x-feel essential! Est-ce qu'il faut vraiment plus de niveau technique pour "l'aprivoiser"? (les x-feel et les satélite sont toutes les deux dans la game compétition chez babolat)

Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Merci de faire un effort au niveau de l'orthographe.
Yonex Duora 8XP

Bah les X-Feel sont des raquettes faciles à jouer mais pour quelqu'un qui ne joue pas depuis très longtemps pas besoin de prendre le très haut de gamme.
Une Satelite 6.5 Power pourrait totalement te convenir et ça reste quand même du haut de gamme mais la gamme Satelite 6.5 est plus facile à jouer que la gamme X-Feel.

Je viens de recevoir une X-Feel Essential, je pourrais peut être jouer un peu avec cet après-midi ou demain en compétition :)

Mes raquettes :

Je vais partir sur la satélite 6.5 power mais j'attends un dernier commentaire sur ton test de la x-feel essantial,si tu penses toujours que la satélite est plus adaptée pour moi (oui,dsl je suis quequ'un de buté!^^).
Vu ce que j'ai pu lire sur ce forum,pour la tension de cordage,vaux mieux que je commence a 9,5kg ou 10kg et augmenté de 0,5 si le besoin s'en fait sentir.
Merci par avance pour tes conseils.
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Perso j'ai les 2 raquettes et il vaut mieux partir sur la 6.5 power dans ton cas. La essential étant un peu plus rigide (en plus d'être en tête mais bon les 2 raquettes le sont...), elle a beau smasher plus fort, tu auras un peu de mal sur tes défenses (surtout revers) si tu n'as jamais joué une raquette poids en tête (la 6.5 power étant moins génante de ce point de vue là, car le geste est bien plus rapide). On va donc dire que la power est un peu mieux pour la polyvalence et surtout pour les coups dans le retard. Pour les dégagements, il est vrai que la essential dégage un peu plus loin. Après si tu es une brute au filet et que tu as encore envie de travailler ça, prend la essential qui est plus précise (on sent mieux le volant dans ta raquette).

Pour le bagage technique, pas besoin d'un bagage de fou pour cette X-feel je te rassure mais il en faut un peu plus que pour la power.

PS: je préfère ma 6.5 power à ma essential mais c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup.

Bon la X-Feel Essential est vraiment pas mal :) Elle est cordée à 11kg en BG65 Titanium. J'ai joué ce matin avec, bon les dégagments partent tout seul, j'ai même fait beaucoup de fautes en dégagement et au service. Sinon bonne puissance et bon jeu au filet.
Mais je te conseille quand même de rester sur la Satelite 6.5 Power. Tu devrais la faire recorder (en plus ça ne coûte qu'un Euro). BG65 à 10kg me semble une bonne tension, après si ce n'est pas assez tendu, tu pourras augmenter la tension de 0,5 en 0,5 :)

Mes raquettes :

Clément quel couleur ton cordage ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Rouge

Mes raquettes :

Merci pour tous vos conseils,je vais acheter la satélite.
J'aimerai bien la recorder en rouge mais c'est du bg 65 ti.Y a t'il vraiment une différence entre le bg 65 et le bg 65 ti?
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Hum non, à vrai dire je n'en ai pas ressenti ^^ :)

Mes raquettes :

Le BG65 Ti est plus rigide que le BG65 normal, je l'ai bien ressenti personnellement...
Yonex Duora 8XP

Merci beaucoup pour vos conseils,je vous souhaite bon jeu.
Raquette:

Chaussure:

- Babolat shadow tour