Nouvelle raquette, dégagement tout ca...
Loader

Nouvelle raquette, dégagement tout ca...

Démarré par Halukard, 09 Mars 2012, 17:20

Bonjour tout le monde,

Je voudrais changer de raquette car la mienne commence à montrer ces limites, je connais mes défauts qui sont que je manque de puissance pour le dégagement (dans le retard et en revers). Je sais qu'il faut que j'arrange mon geste mais pas que :)

Actuellement j'ai une nanospeed 850 en bg65 à 10,5 (10 voir moins maintenant surement xD) qui commence à dater, à priori elle est neutre ou en manche et rigide j'ai eu du mal a trouver des info dessus mais ça doit être ça.

Je joue beaucoup en double, je fais aussi pas mal de simple (60/40 on va dire) et j'en fait 3/4 fois par semaine.

Du coup pour corriger je partirais sur une semi rigide avec du poids en tête je suis parti pour le moment sur ces modèle la :
- Voltric 5
- Amortec 70

ou alors en souple avec du poids en tete
- Satellite 6.5 synchro
- head metallix 7000 power

- Arcsaber 5DX (je sais plus si elle est semi rigide ou souple)

Déjà est ce que vous pensez que la diff entre semi rigide et souple peu jouer beaucoup et ensuite si vous avez des retours sur les amortec 70 et la metallix je n'en trouve pas beaucoup.

J'ai déjà pu tester la voltric 5 j'ai eu un bon feeling mais c'était il y a un moment, l'arcsaber 5 dx mais pas assez longtemps pour pouvoir juger.

Merci :)

vincent95800 Le 09 Mars 2012, 18:27 #1 Dernière édition: 09 Mars 2012, 18:27 par vincent95800
Bonjour,

Je peux t"aiguiller un peu sur la 6.5 synchro car je l'ai. C'est une raquette puissante que ce soit en dégagés ou smachs et surtout très tolérante. Le poids en tête ne se fait pas trop ressentir et reste assez maniable. La seule chose que je puisse lui reprocher, c'est le manque de précision que ce soit au filet ou en dégagé  (cordage d'origine, à voir avec une tension plus élevée). Pour info, le manche est petit.

Maintenant je peux te conseiller la PMP, que j'ai acheté il y a très peu. Je la trouve plus puissante en dégagé que la synchromais pas en smach , plus précise aussi mais beaucoup moins tolérante (tendue à 10kg en BG66 Ultimax). Niveau maniabilité, c'est limite parfait.

Les 2 raquettes sont très bien mais, avec un petit plus pour la PMP à mon gôut.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Avec des potes on s'était cotisés pour acheter une raquette a mon coequipier de badminton dans lequipe du lycée c'est moi qui l'ai choisie et je lui ai pris la synchro 6.5 il avait des problème de puissance et c'est un joueur très défensinf mais il avait beaucoup de mal sur les dégagés avec la 6.5 c'est du passé !!

Bonjour,

je peux te renseigner sur 3 des raquettes que tu cites:

la PH7000: raquette très souple qui va t'apporter sans aucun problème de la longueur (voir trop) en revers ou en coup de droit même en retard. La raquette plie dès que tu mets un peu de vitesse. Malgré sa souplesse elle est assez précise en amortie ou pour jouer les lignes. Elle est assez maniable. De plus elle est très tolérante au décentrage

Le seul vrai problème pour moi est que j'ai du mal à doser la longueur et les smashs que je n'arrive pas à piquer. En fait je ne sais pas quand la raquette va plier et c'est vraiment très gênant.

C'est une raquette plutôt de simple pour joueur qui construit le point avec un jeu. Un raquette de rameur!

La VT70, autre raquette plutôt de simple, assez technique  qui nécessite d'être bien placé. C'est très éloigné de la PH7000. C'est une très bonne raquette d'attaquant  qui permet de mettre beaucoup de vitesse dans le jeu, très précise et qui smash assez fort mais que je te déconseille si tu as des problèmes de longueur.
Elle n'est pas très maniable et n'accepte pas les volants décentrés.

L'AS5 (l'AS5 dx) est une excellente raquette de double, très maniable mais son seul défaut est son manque de longueur. Des raquette que tu mentionnes c'est la meilleur raquette de double.

Au vu de ce que tu as décrit, as tu pensé à la babolat 6.5 blast?
Il ne faut pas se fier aux caractéristiques technique, c'est une raquette d'attaquant comme toutes les "Blast". Elle est assez tolérante, assez maniable et très puissante et elle à un très bon smash.  

Merci pour vos retours, le vt70 est hors budget et trop exigeante pour le niveau que j'ai (d'apres ce que j'ai lu) je parlais de l'amortec 70.

La blast aussi est un peu hors budget mais je la garde dans un cote de ma tete :)

Une derniere que je n'ai pas cite au depart mais que j'ai en tete depuis un moment est la voltric 7 (ca correspond au budget max que j'avais au depart) il y bp de diff avec la v5?

Un joueur de mon club a une pmp faut que je lui demande si je peux l'essayer ^^

gronez Le 11 Mars 2012, 23:24 #5 Dernière édition: 11 Mars 2012, 23:25 par gronez
La Voltric 7 est vraiment une bonne raquette, qui te donne de la puissance au smash, et permet un bon dégagement.

Le poids en tête ne se ressent pas trop dans le bras, et au niveau précision c'est vraiment pas mal pour du semi rigide.

Les dégagements partent bien même avec une tension un peu élevé (11 pour moi), peut -être un peu dur dans le retard....

Bon c'est plus une raquette de simple, mais personnellement, je m'en sert aussi en double; il y a plus adapté pour le double et plus maniable mais le comportement de la raquette est très correct et elle  "parait" plutôt légère à jouer....

Bref, une très bonne raquette de joueurs polyvalent selon moi.

J'ai pas essayé la 5 mais j'ai cru comprendre qu'elle manquait un poil de patate

l'armortec 70 est pas mal non plus si mes souvenirs sont bons ;), j'ai pu taper quelques volants avec elle est très plaisante à jouer mais étant donné que ça remonte à 2 ans voire plus je serais pas être plus précis... Désole :reflechi:

tchoup Le 12 Mars 2012, 19:44 #7 Dernière édition: 12 Mars 2012, 19:46 par tchoup
Voltric 7 très sympa, puissante et précise mais qui reste facile à jouer au vue de sa légèreté.
Elle est apparemment plus précise et plus maniable que l'AT 70 MG, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir cette dernière entre les mains.
Si tu viens du rigide, tu gagnera en puissance, et le poids en tête sera compensé par un poids général plus bas qui la rend très maniable (je l'utilise pour le mixte, je préfère la pmp en double homme).
En bref, une raquette très polyvalente et top pour progresser!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Merci pour vos conseils :)

Je crois que je vais craquer pour la voltric 7, ça fait un moment que je lorgne dessus et que je me tatte, en fait c'était mon premier choix mais budget serré en ce moment tout ça ;)

J'ai l'habitude de mettre du BG65 mais j'hésite à mettre autre chose du coup dessus, j'ai vu que beaucoup apprécient le nanogy95/98 cela apporte un réel plus? (j'ai lu qu'il était plus répulsif) je pense tendre à 10,5.

Pour ma part j'ai cordé la Vt7 avec du BG66 Ultimax à 11 et j'en suis vraiment très content, notamment du côté "répulsif".

Je ne peux rien dire sur les nanogy....

après, au niveau budget, avec l'offre de cordage de badmania + la livraison gratis, tu devrais pouvoir t'y retrouver:bj:

J'ai lu qu'il était fragile le BG66 ultimax, tu fais combien de temps (en moyenne) avec?

Trop tôt pour le dire, je suis en train de le tester :yes: pour le moment, ça fait 1 mois... pas trop de baisse de tension ressenti et le cordage me parait clean, maintenant, ça peut claquer à tous moment, d'après ce que j'ai pu comprendre surtout quand on décentre....

Moi je l'ai depuis environ 1 mois et je decentre souvent (bourrin inside^^) mais ça tient alors que le BG66 tout court m'a tenu un match avant de casser sur un décentrage...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ayé commandée :)

Merci pour vos conseils, par contre je suis resté sur du nanogy 98 j'avais envie de tester je reviendrais sur du plus classique après si jamais je ne mis fait pas ^^