quel raquette prendre ?
Loader

quel raquette prendre ?

Démarré par badiste70, 08 Mars 2012, 16:15

Slt je joue actuellement en ns9900 ac cordage bg 65 ti excellente reaquette je dois dire mais je me rend compte que g des difficulté avec pour faire ce que je veux g quelque souci de puissance au niveau des smash et des problèmes a faire des defense hautes donc voila jaimerais savoir quel genre de raquette il me faut en sachant que je suis un joueur de simple un peu opportuniste je suis du genre a attendre que lotre fasse une connerie pr que je puisse finir sur un smash ou sur un coup a trajectoire piqué.
SVP, dites moi ce que vs me conseillerez ( peu importe le prix tant que ce soit la gamme yonex)

As-tu essayé d'autres raquettes ? Pour un jeu de rameur ou contre-attaquant, souvent on s'oriente vers du plus souple que la NS9900 :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

g essayé trump nanospeed 7200 mais déçu et g esayé  l' AT700 horrible et ma copine ma offert une NS 9900voila pk je joue avec elle é tres bien pr du jeu de double je peux faire de bon rush mé en simple c difficile de smasher et meme de faire des trajectoiré piké et ya tellement de choix je ne sais pas quoi prendre tt ce que je c c que sa sera yonex

Un peu d'effort pour l'orthographe s'il te plaît, merci.
Yonex Duora 8XP

Comme d'autres je te dirais de redescendre vers du semi-rigide, chez yonex tu as l'arcsaber 9 ou 7, tu gardera un bon contrôle et une bonne précision mais tu vas perdre un petit peu en maniabilité. Sinon peut-être les nanorays mais je ne les connais pas. :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Mon smash est peu puissant et je joue du B donc utiliser un coup qui me rapporte le point une fois sur trois, c'est super chiant. Je pensais m'orienter vers du poids en tête mais je ne vois pas qu'elle est la différence avec un poids neutre.

NewT7900 Le 09 Mars 2012, 14:06 #6 Dernière édition: 09 Mars 2012, 14:07 par NewT7900
Salut,
CitationMon smash est peu puissant et je joue du B
Qu'est ce que tu veux dire par "je joue du B" ? Que tu joues niveau B ? Parce qu'à ce niveau, ne pas voir la différence entre poids en tête et neutre, c'est surprenant.
Tu peux préciser pour qu'on puisse t'aider ?

"Les plumes, c'est la vie"

je commence a faire quelque tournoi en B en simple et je m'aperçois que le smash représente un handicap dans mon jeu. Mon entraineur qui a le BE me dit souvent que ma raquette (NS9900) ne va pas avec mon style de jeu. En ce qui concerne les différences de poids, je ne me suis jamais interessé à ce genre de chose, j'achetais la raquette selon le descriptif qui me correspondait le plus.

NewT7900 Le 09 Mars 2012, 21:35 #8 Dernière édition: 09 Mars 2012, 21:36 par NewT7900
Donc, tu fais des tournois en B. Tu as quel classement ?

La raquette que tu as a un équilibre neutre et un shaft très rigide.
Pour l'équilibre:
- en manche c'est très maniable
- en tête c'est plus puissant mais moins maniable
- neutre, c'est polyvalent
Pour le shaft
- au plus c'est rigide, plus du as de contrôle mais moins de puissance
- au plus c'est souple, plus du as de pouissance mais moins de contrôle

La NS9900 que tu as, je l'ai essayée. C'est excellent car j'ai un bon bras mais ça me démolis le coude. Si par contre, tu manques un peu de patate, c'est clair que ça peut être un soucis.

Les options pour gagner en puissance:
- prendre un shaft plus souple (mais tu perdras en controle)
ou
- prendre un poids en tête mais la raquette sera moins maniable.

"Les plumes, c'est la vie"

Tu devrais prendre du semi-rigide avec du poids en tête, je pense que la Babolat Satelite 6.5 Power pourrait être un excellent malgré le fait que tu veuilles du Yonex :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Naxos Le 10 Mars 2012, 17:48 #10 Dernière édition: 10 Mars 2012, 17:49 par Naxos
Chez Yonex, AS5/7/9, ou NS6600 par exemple
Tente du semi-rigide neutre, tu ne sembles pas aimer trop le poids en tête (AT700)

Après si t'as un jeu de rameur à la base, c'est pas une raquette qui va te transformer par magie en "attaquant qui tue" en B...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Quitte à acheter une AS9 ou 7 autant prendre une PMP. Elle est moins cher, et propose les mêmes caractéristiques. Je dirai même qu'elle est mieux
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je pense que un armortec 900 technique pour faire un bon compromis. Il est en tête mais cependant il est moins présent que dans les autre raquette comme l'arcsaber 10.Cela reste a confirmé mais je crois que ça pourrait aller. Personnellement j'en ai commandé une et j'ai vrmt hate de la testé :D