Question de "gamme"
Loader

Question de "gamme"

Démarré par dlatriche, 08 Mars 2012, 00:43

Salut a tous,

voilà j'ai une question qui va paraitre un peu bete, mais je me pose cette question seulement après plusieurs années de bad (on se demande pourquoi j'ai pas pensé plus tôt :X )

A caractéristique similaire (par exemple semi-rigige/poids en tete) qu'est ce qui va différencier une raquette haut de gamme a une raquette moyenne voire bas de gamme? A part se dire la haut de gamme est "mieux" et plus cher mais bon je trouve que c'est pas suffisant comme réponse...

Salut.

Selon moi la différence de prix vient des matériaux qui les composent. Étant donné que ceux-ci n'ont pas les mêmes propriétés, il paraît logique qu'ils n'aient pas non plus le même prix, ce qui se répercute sur le prix final de la raquette.

NewT7900 Le 08 Mars 2012, 08:50 #2 Dernière édition: 08 Mars 2012, 08:52 par Newton7900
Salut

J'avais posé la même question au milieu d'un autre sujet mais pas eu de réponse...

Babo,
La réponse que tu apportes ne réponds pas, je crois, à la question initiale. Alors oui, ça peut être les matériaux (ou autres choses) qui peuvent, par exemple, rendre une raquette plus solide, s'écailler moins, avoir un meilleur rendement, etc.... Mais je crois que dlatriche veut savoir, c'est "qu'est ce que ça donne de concret quand on joue avec" ? Par exemple, 2 raquettes semi-rigide, équilibre neutre, de même poids, l'une à 30€, l'autre à 130€, c'est quoi la différence concrète sur le terrain ? Parce que, sur le papier, ça dit la même chose.

Est ce que c'est bien ça, dltatriche ?

"Les plumes, c'est la vie"

Justement, sur le papier ça ne dit pas la même chose entre une raquette à 30€ et une autre à 130€. Cette différence sur le papier est due aux matériaux et technologies qui différent. Sur le terrain, ça se traduit par moins/plus de répulsion, moins/plus de puissance, moins/plus de réactivité etc...

Oui, voila ! C'est ça que je voulais dire. Dans ta première réponse, tu ne parlais que du matériau, pas de l'effet que ça produisait sur le terrain :) Dans la deuxième, tu parles de répulsion, puissance, réactivité, etc... C'est plus concret. Par exemple, je viens d'acheter une raquette PMP. Sur le papier, c'est un shaft souple (et tête rigide, elle est donc caractérisée semi-rigide  sur le site). J'avais déjà testé des shafts souples avec une autre raquette et c'était l'horreur. Les matériaux utilisés jouent donc sur la performance de la raquette.

"Les plumes, c'est la vie"

Oui t'as bien compris NewT7900 à ma question ^^ c'est vrai qu'après tout pourquoi acheter une raquette a 150 euros si c'est la même chose qu'une raquette à 50.

Babo tu n'as pas tort je pense sur la composition de la raquette lorsque celle ci rend la raquette plus ou moins solide je n'y avais pas pensé. Même si dans ce cas là pour ma part je prends bien soins de ma raquette au bout de 2 an et demi j'ai que 3 éclats de peinture sur ma 900T et oui la raquette d'abord hein :D

Je n'ai pas parlé de la solidité, mais en effet, étant donné que les matériaux sont différents, la solidité doit être différente. Mais comme toi dlatriche je prends très soin de mes raquettes, donc pour moi ce n'est pas vraiment un critère de choix, contrairement à la maniabilité, réactivité etc...