Toucher le filet après avoir frappé
Loader

Toucher le filet après avoir frappé

Démarré par Babo, 07 Mars 2012, 13:25

Bonjour,

J'ai une question pour les amateurs de règlements :)

Y-a t-il faute si je fais un smash ou un rush au niveau du T, mais que je finis ma course dans le filet (supposons que je vienne très rapidement du fond de terrain) ? Je précise que le volant a eu le temps de toucher par terre avant que je ne touche le filet.

Je pense que si tu touches le filet après que le volant ait touché le sol, le point est pour toi. Par contre si tu touches avant, le point est perdu.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

NewT7900 Le 07 Mars 2012, 14:43 #2 Dernière édition: 07 Mars 2012, 14:45 par Newton7900
Je prends mon expérience de tennis.
2 cas:
1. le joueur A touche le filet après une "faute" de l'adversaire B => point à joueur A. Une faute peut être ne pas avoir renvoyé la balle après un 2nd rebond
2. le joueur A touche le filet avant la fin du point => point à joueur B

Cependant, je me souviens avoir lu il y a quelques années sur un site internet (mais aucune garantie qe ça soit vrai...) que dans le cas 2, l'arbitre peut décider de donner le point à A s'il estime que B était dans l'incapacité de continuer le point. A confirmer...

Pour le bad, même principe: cas 1 et 2 et c'est tout.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  Quand ça veut pasJe pense que si tu touches le filet après que le volant ait touché le sol, le point est pour toi. Par contre si tu touches avant, le point est perdu.
Ca m'étonnerait. On ne peut pas permettre aux joueurs de défoncer le matos sous prétexte qu'ils sont en retard sur le volant, même s'ils marquent le point en le faisant.

En faite le règlement dit que si dépasse le filet avec le corps ou le matériel c'est faute mais seulement si c'est AVANT que tu touche le volant, sinon si tu touche le volant avant et que ton matériel et ton corps est sur ton terrain pendants que tu touche le volant et apres dépasse, là il y a pas faute  ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocEn faite le règlement dit que si dépasse le filet avec le corps ou le matériel c'est faute mais seulement si c'est AVANT que tu touche le volant, sinon si tu touche le volant avant et que ton matériel et ton corps est sur ton terrain pendants que tu touche le volant et apres dépasse, là il y a pas faute  ;)
Oui sauf que c'est pas le même cas que sur l'autre sujet cooc, il s'agit pas d'envahir le terrain adverse mais de rentrer dans le filet avec le corps ou la raquette si j'ai bien compris.

Tu as très bien compris Jonathan. Les 2 cas sont différents.

Je ne me souviens plus du règlement exact de la fédé sur le site web, mais par bon sens je pense que le matériel (filets poteaux etc) est plus important que le gain du point, donc rentrer dedans pour choper le volant ça me parait pas raisonnable même si c'est après avoir tapé/marqué.

Voilà l'extrait du règlement

Il y a "faute":
13.4 si, pendant que le volant est en jeu, un joueur :
13.4.1 touche le filet ou ses supports avec sa raquette, son corps ou ses vêtements ;
13.4.2 envahit le terrain de l'adversaire, par-dessus le filet, avec sa raquette ou une partie de son corps,
mais le joueur a le droit de "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette, au cours de
l'exécution d'un coup, lorsque le point de contact initial avec le volant a été du côté du filet où se
trouve le joueur qui frappe le volant ;
13.4.3 envahit le terrain de l'adversaire, par-dessous le filet, avec sa raquette ou une partie de son corps,
de telle façon que l'adversaire est gêné ou distrait ; ou
13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste
autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;
13.4.5 cause délibérément une distraction d'un adversaire de quelque façon que ce soit, par des cris ou
par des gestes par exemple.

Dans ton cas, le volant a touché par terre donc n'est plus en jeu lorsque tu touches le filet.
SOTX CP5000

Merci Kim.

Ton extrait du règlement répond exactement à la question que je me posais.

Merci !