Passage sous le filet
Loader

Passage sous le filet

Démarré par Babo, 07 Mars 2012, 13:21

Bonjour,

J'ai une question pour les amateurs de règlements :)

Y-a t-il faute si je récupère un volant près du filet en plongeant et glissant ensuite (supposons que je vienne très rapidement du fond de terrain) et que je franchisse le filet (pas entièrement) ?

Il me semble que c'est considéré comme une faute. Chacun à sa moitié de terrain à ne pas dépasser, que ce soit avec la raquette ou avec le corps.
A votre service :)

je me suis pris la tête avec un arbitre sur ce point là.

Dans la théorie, si tu ne touches pas le filet, ET que tu ne gênes pas l'adversaire, il n'y a pas faute.
Mais c'est à l'appréciation de l'arbitre. Si ton pied dépasses un peu, en théorie c'est bon si l'adversaire est de l'autre côté du terrain.
Mais bon, un arbitre sur deux connait le règlement... (pour l'avoir souvent demandé, j'ai toujours des réponses différentes ^^)

Citation de:  mxskje me suis pris la tête avec un arbitre sur ce point là.

Dans la théorie, si tu ne touches pas le filet, ET que tu ne gênes pas l'adversaire, il n'y a pas faute.
Mais c'est à l'appréciation de l'arbitre. Si ton pied dépasses un peu, en théorie c'est bon si l'adversaire est de l'autre côté du terrain.
Mais bon, un arbitre sur deux connait le règlement... (pour l'avoir souvent demandé, j'ai toujours des réponses différentes ^^)

Il n'y a qu'à regarder les vidéos des meilleurs mondiaux. Ils ont toujours le pied raquette en appui très largement dans le terrain adverse quand ils viennent rusher des volants très pres du filet.
C'est parfaitement autorisé, tant que ça ne gêne pas l'adversaire.

En faite le règlement dit que si dépasse le filet avec le corps ou le matériel c'est faute mais seulement si c'est AVANT que tu touche le volant, sinon si tu touche le volant avant et que ton matériel et ton corps est sur ton terrain pendants que tu touche le volant et apres dépasse, là il y a pas faute :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocEn faite le règlement dit que si dépasse le filet avec le corps ou le matériel c'est faute mais seulement si c'est AVANT que tu touche le volant, sinon si tu touche le volant avant et que ton matériel et ton corps est sur ton terrain pendants que tu touche le volant et apres dépasse, là il y a pas faute :D
Toujours à condition de ne pas gêner le bonhomme d'en face il me semble. ;)

Oui mais cela c'est à la charge de l'arbitre
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai mis l'extrait du règlement dans ton autre post.

Il y a faute si l'arbitre juge que tu as géné ou distrait ton adversaire en passant ta raquette ou une partie de ton corps sous le filet (pendant que le volant est en jeu bien sûr)
SOTX CP5000

pour en avoir parler ce week end au stage d'arbitrage c'est autorisé du moment ou cela ne gêne pas ou ne cause pas de danger pour l'adversaire par danger j'entends que tu ne joue pas au bowling en venant le striker en plongeant!!!!!! :) sinon c'est une faute et c'est considéré comme "envahir le terrain adverse" terme un peu exagéré je trouve quand même.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg