Nouvelle raquette ou cordage ?
Loader

Nouvelle raquette ou cordage ?

Démarré par avenger22, 04 Mars 2012, 21:06

Bonjour à tous, voilà environ 4 ans que je pratique le badminton en loisir à hauteur d'une fois par semaine (ou 2 semaines), malgré une pause d'une année je compte bien m'y remettre sérieusement :lick:

J'utilise depuis le début une raquette B.Shock de Babolat, ce modèle : http://www.bad.fr/prod-1080000-Raquettes-de-Badminton-Babolat-B.Shock-BABOLAT.html

J'ai remarqué que j'avais du mal lors de mes smash ou lors de mes revers à destination du fond de cour adverse, sur ces deux coups j'ai l'impression de manquer de puissance.
J'ai un ami qui a acheté la même raquette que moi à l'époque et j'ai remarqué que la mienne commençait à se détendre, du moins elle est plus détendue que la sienne.

A votre avis, suivant les deux points que je cherche à améliorer, mieux vaut-il que je change de raquette ou un simple recordage devrait fait l'affaire ?

Je vous remercie.

Plus le cordage est tendu plus tu perd de puissance...

Recorde la à 10kg dans un premier temps et teste la, ce n'est pas le prix que cela coûte.
Si elle ne te convient toujours pas, revends la mais je ne pense pas qu'à ton niveau, une nouvelle raquette va t'aider...
A ta place, j'attendrais une bonne année de pratique avant de passer à un autre modèle.
Et si tu as l'occase, essaye les raquettes de tes potes et regarde si tu trouves des différences, si ce n'est pas le cas, c'est que çà ne sert à rien de changer

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)